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Jhin : Un champion trop similaire à d'autres ?

Jhin : Un champion trop similaire à d'autres ?
 
Dévoilé hier, et arrivant sur le PBE probablement dans quelques heures, Jhin est le prochain champion à venir, et Gypsylord est son concepteur. Après sa présentation, quelques critiques sont apparues quant au kit, disposant de compétences trop similaires à d'autres champions. S'il a répondu dans un premier temps avec un peu d'humour en évoquant le fait que Vi (Un champion qu'il a également conçu) avait également des compétences similaires à celles d'autres champions, il a aussi donné une réponse un peu plus sérieuse pour ce tireur qu'est Jhin.
 
Un kit différent
 
Avoir des compétences similaires à d'autres champions n'est pour Gypsylord pas un problème, du moment que le kit dans sa globalité se joue différemment. Draven par exemple, reprend certains éléments de Vayne, Tristana ou Ezreal, et son kit ne semble pas apporter quelque chose de très novateur quand on le lit. C'est en pratique qu'on découvre le mini-jeu autour des haches à rattraper. Et si ce mini-jeu est une des raisons pour laquelle certains joueurs ne jouent pas Draven, elle est aussi une des raisons pour laquelle certains joueurs apprécient le champion. En clair, il faut des champions avec différent degré d'accessibilité, allant de Garen/Sona à Yasuo/Draven.
 
Un air de déjà vu
 
Ce genre de critique n'est pas une première. Lorsque Lux a été dévoilée, beaucoup y ont vu un clone de Morgana. Une cage comme Morgana, un bouclier comme Morgana, des dégâts de zone comme Morgana. Mais finalement, lorsque les joueurs ont pu commencer à la jouer, toutes ces inquiétudes ont disparu. La portée des sorts de Lux et le côté unique de son ultime donnaient à son kit un style de jeu très différent de celui de Morgana.
 
L'essentiel est donc de bien différencier comment une compétence doit être utilisée, plutôt que de regarder son effet brut pour la comparer à une autre. Et d'après Gypsylord, Jhin est très différent des autres tireurs. Il se jouera cependant sur la botlane (Du moins, c'est pour cet endroit qu'il a été conçu), même si Riot s'attend à ce qu'il soit un midlaner plus qu'acceptable.
 
 
L'avis de Philidia :
 
Au-delà de l'aspect "similarités" mis en avant par les joueurs, on a eu chez nous la même réaction que certains de ceux qui ont commenté la présentation. Le kit de Jhin aurait pu avoir certains aspects d'une refonte pour Caitlyn, en particulier pour l'ultime, qui nous a semblé être bien plus intéressant que le point & click dont elle dispose. Dommage, car de toutes les refontes des tireurs intervenues pendant la présaison, celle de Caitlyn est surement celle qui m'a le moins convaincu. Peut-être aurait-elle mérité un travail plus profond pour que le personnage ait des interactions plus intéressantes. Une leçon que Riot semble avoir d'ailleurs retenue pour les vagues de refontes à venir. Certains champions ont besoin d'un travail approfondi, et ces refontes opérées dans le cadre d'une vague ne sont parfois pas suffisantes.
 
Mise à jour de champion : Shen
Maintenance : Patch 6.1
 
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    gil · 9 years ago
    J ai une question : Si jhin a des munition a rechargé, Est-ce que un runnan serait possible pour lui ? D'après ce que j'ai compris, jhin converti la vitesse attaque et chances de critique en AD. Or, le runnan offre vit att + chance crit + vit deplacement, mais le probleme est de savoir si la passif du runnan va, à la 4e AA de Jhin, appliquer les effets impacts de sa 4e balle.

    Je dis ça care en comparant avec Graves, il ne prend pas runnan.

    Par ailleurs, je vous propose un build qui se base sur les hypothèses suivant : conversion en AD par vit att et chance crit est 100% ( cad 30% vit att = 30 AD );sur base des description des sorts.
    Le build : des bottes bersekers + lame du roi dechu + Runnan + canon ultrarapide + Dominik + Trinité

    Explication : - bottes , pas besoin d'expliqué.
    - canon ultra est l'item essentiel pour jhin aussi bien qu'en stat et passif.
    - Dominik qui synergie bien avec ses AA et son R car le R de Jhin fait des dmg en fonction des pv manquant de sa cible. Le probleme est les tanks qui on beaucoup de pv et armor. Donc, Dominik a prendre.
    - Lame du roi dechu est un bon item ( voir meme, la PARFAITE synergie ) car il inflige des dégâts en fonction des pv ACTUELS de sa cible ( via ses AA ). De plus, sa 4e AA inflige des dégâts en fonction des pv MANQUANTS. Je vous laisse imaginer les dmg que sa cible va en prendre!
    - Trinité est un bon item qui offre des bonnes stat et un passif qui, si bien timer, peut faire mal avec ses 4 balles.
    - Runnan est un item qui peut aller en categorie essentiel car, comme le canon ultra, ses stats se combinent bien pour Jhin. De plus, le passif du Runnan va permettre à la 4e balle de faire très mal non pas 1, mais 3 cibles.

    Maintenant, les problèmes de ce build : Pour Runnan, on aurait pu imaginier que graves enverrait un barrage de balle, ce qui ne l'est pas heureusement. Du coup, pour Jhin, le passif du Runnan va-t-il appliquer les effets d'impacts de sa 4e balle ou non ? Rappelons que le Runnan à des stats ideals pour Jhin, mais si le passif n'est pas appliquable, alors cette item ne servira à rien.
    Ensuite vient le probleme de la Lame du roi dechu et de la trinité : ces 2 items coutent vraiment chères au point que pour les obtenir, il faut avoir minimun 3 kills et du farm. Si la game se passe mal, alors on devra décider de prendre l'un de ses items et pas l'autre.

    Je ne suis pas devin, alors c'est pour cela que je vous demande ce que vous en pensez?
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      Siiyama · 9 years ago
      Il me semble que si graves prend runaan, il ne tire non pas 3 balles en cône mais 5.
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      Josio · 9 years ago
      @Siiyama, Graves tire 4 balles en temps normal et 8 en cas de coup critique.
      Par contre j'ai jamais essayé le Runaan sur lui
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      gil · 9 years ago
      J'ai relu la presentation et je vien de remarqué quelque chose qui change TOUS : acheter un objet vit att n augmentera pas sa vit att, MAIS un objet chance critique AUGMENTERA ses chances de coups critiques !!! donc, si on prend l'exemple de mon build, Jhin aura 80% chances coups critiques !
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      Gods Killer P · 9 years ago
      Pour le Runaan :
      il n'y a aucune raison pour qu'il n'y ai pas le coup critique, par contre, je ne pense pas pour les dégâts en fonction des pv manquant. on verra.
      et le fonctionnement du passif de Runaan n'a pas non plus de raison d'être modifié. seul le system de charge est repris de Grave, les Aa restent normal.

      "Par ailleurs, je vous propose un build qui se base sur les hypothèses suivant : conversion en AD par vit att et chance crit est 100% ( cad 30% vit att = 30 AD );sur base des description des sorts. "
      je pense plutôt que ça augmente d'un pourcentage les dégâts des Aa (mais pas des sorts) de 30%.
      et même chose pour les crites.
      donc avec 100 d'ad, 30% de crite, et 30% de vitesse d'attaque, on inflige 100*1,3*1,3=169 dégâts par Aa.

      La Lame du roi dechu est parfaitement nul sur se champion :p
      tout les dégâts sont regroupé en quelques Aa, c'est le contraire de Kog'maw.
      et donc on met peut d'effet à l'impacte, et donc le passif est très peut utile.

      Trinité, je suis assez d'accord.
      à un moment, il faut aussi une lame de l'infini. (à la place de la botrk, par exemple)

      Dominik, pour moi, c'est un item vraiment situationnelle.
      et surtout, pas un item à faire en early.
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      Josio · 9 years ago
      Alors j'ai testé Jhin et NON l'Ouragan de Runaan ne fonctionne pas sur le 4ème tir de Jhin.

      L'AS et les coups critiques par contre sont vraiment pas mauvais sur lui
      Si vous voulez en savoir plus: https://www.youtube.com/watch?v=kJNOL0Ivb44
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    grey shim · 9 years ago
    sinon,c'est quoi le lien avec sona,zed,garen et vi du coup?
    • This commment is unpublished.
      gil · 9 years ago
      les spell de Jhin, A pour sona, Z pour garen, E pour Vi, R pour zed (?)
      je dois t avouer que pour zed je ne vois pas trop d'où il sort un arbre
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      Dreckall · 9 years ago
      on le sera quand son lore sera publié
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    SkitSky · 9 years ago
    Mais quoi quon dise le champion est vraiment stylé rien à redire. Juste un peu dommage que la nouvelle génération va en avoir que pour Jhin et certains travaux de refontes notamment sur Caitlyn vont s'évanouir dans la nature jusqu'à la sortie d'une véritable update. Impatient de voir les premiers gameplay
    • This commment is unpublished.
      grey shim · 9 years ago
      si un nouveau champion est pick (peu importe la lane) c'est surtout parce que en général l'équilibrage est mal fait (soit trop op,soit pas du tout,rare les cas où c'est correctement équilibré) dans le cas des adc y encore trop peu de champions (comparé à la lane top) que pour pouvoir se permettre d'en oublier.
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    SkitSky · 9 years ago
    LES GARS LÀ REFONTE DE SHEN EST UPPPPP
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