LoLTracker

 

Jour 1 : le récap'

Jour 1 : le récap'
 
Les dix premières games de cette passionnante phase de groupe ont été jouées la nuit dernière, et on peut dire qu'on a été gâtés.
 
Le nombre de spectateurs simultanés sur les streams du monde entier a atteint des sommets. Les streams Twitch.tv ont atteint les 400.000 viewers, Azubu.tv environ 200.000, et YouTube environ 150.000. Côté asiatique, la plateforme de streaming coréenne Afreeca.tv a atteint 550.000 viewers. Aucune information n'a filtré sur la plateforme de streaming chinoise.
Je ne sais pas si on a battu les 1.100.000 spectateurs simultanés de la finale de la Saison 2 entre Azubu Frost et TPA, mais on devait pas être loin :p
 
Globalement, on a vu des matches de bonne qualité. On retiendra que les Coréens ne sont pas aussi imbattables que la plupart du monde le pensait, que les Européens et Nord-Américains sont capables de rivaliser avec les Chinois et Coréens, et que malheureusement les outsiders n'ont presque aucune chance de gagner la moindre game.
 
Groupe A :
logo gaminggear gaminggear vs logo tsm : Pas de surprise ici. Le niveau affiché par les Lituaniens de Gaming Gear n'est pas assez solide pour rivaliser avec TSM.
logo skt1 vs logo lemondogs : Les Coréens de SK Telecom étaient favoris, mais se sont faits peur en début de match en concédant deux kills aux Lemondogs. Nukeduck a tenté un coup de poker en jouant Swain contre Ahri, jouée par Faker. Ce dernier a été excellent et malgré un retard en gold en early game, son équipe a su revenir dans la game et la remporter.
logo tsm vs logo omg : Le niveau global de cette game n'était pas très haut. On a vu quelques moves intéressants (notamment un dive niveau 2 sur la botlane TSM) mais surtout de nombreux fails des deux côtés. Le plus drôle était de voir Reginald jouer Fizz. Non vraiment, si vous voulez rigoler un coup, regardez-la. Au final, la Ahri des OMG était trop puissante pour TSM qui n'arrivaient pas à la tomber. Victoire logique d'OMG.
logo lemondogs vs logo gaminggear gaminggear : Victoire facile des Lemondogs.
logo omg vs logo skt1 : Contrairement au match face à TSM, OMG a su élever son niveau de jeu contre les coréens. Lovelin a montré de très belles choses avec Lee Sin, et a presque servi de second support en achetant beaucoup de wards et d'oracles. En résultait un contrôle de la map proche de la perfection pour son équipe. OMG a montré une supériorité dans tous les domaines et mérite sa victoire contre SK Telecom.
 
Groupe B :
logo vulcun v2 vs logo fnatic v2 : Dans ce match, le choix douteux de Fnatic de last pick Yorick (face à Nasus), dans une composition dans laquelle il n'avait pas vraiment d'utilité a pesé dans la balance. Vulcun a réussi à prendre l'avantage en début de partie, et ne l'a jamais perdu. Mancloud a également justifié sa réputation de meilleur midlaner nord-américain avec une splendide Orianna sur cette game.
logo gambit gaming v4 vs logo mineski : Mineski a étonnament réussi à mener 2 à 0 au tableau d'affichage avant de se faire rouler dessus en bonne et due forme par Gambit.
logo samsung ozone vs logo vulcun v2 : Les Samsung Ozone ont surpris tout le monde en titularisant un de leurs remplaçants, Looper, sur la toplane à la place d'Homme. Looper n'avait pas joué le moindre match de compétition avant ce match. Vulcun a bien commencé la partie en prenant des objectifs assez rapidement, mais malheureusement la botlane a été très largement dominée par Samsung Ozone. Imp et Mata ont carry la game avec brio, permettant à leur équipe de reprendre le dessus et de l'emporter.
logo mineski vs logo fnatic v2 : Faceroll en faveur de Fnatic.
logo gambit gaming v4 vs logo samsung ozone : LE match le plus attendu de la soirée, après OMG vs SKT. Dade avait déjà pick Ryze contre Ahri face à Vulcun et ça n'avait pas été très concluant. Le bonhomme a réitéré la chose contre Gambit, et ça a évidemment tourné en faveur d'Alex Ich. Genja et Diamond ont choisi des champions sur lesquels ils sont confortables, Kog'Maw et Evelynn. Le premier a osé sortir une Force de la trinité, et le second un Bracelet de feu mortel. Etrangement, Ozone n'a pas posé beaucoup de wards roses pour contrer Evelynn, permettant à cette dernière de se balader librement dans la jungle adverse. Du côté de la botlane, celle-ci a été dominée par Gambit contrairement à ce que pensaient les observateurs. Un teamfight à la 26ème minute qui s'est terminé par un ace pour Gambit a scellé définitivement l'avantage des Russes qui ont bouclé la game cinq minutes plus tard.
 
Les games à voir : SKT vs LD ; OMG vs SKT ; VUL vs FNC ; VUL vs SSO ; GMB vs SSO.
 
Les classements à l'issue de la première journée :
 
 
Cette nuit, suite du groupe B entre 04h00 et 09h00 du matin.
 
Et je terminerai sur cette image :
 
Rotation des champions (S33)
Champions et skins en promo : 17/09 => 20/09
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    youpioou
    • Rédacteur/Modérateur
    · 11 years ago
    L'image est tellement vrai :P.
    Jolie performance des GG qui impose leur style dès la première journée :).
    Le record de la finale devrait être battu assez vite, bien avant la finale je pense.
  • This commment is unpublished.
    Yukino
    • Rédacteur/Modérateur
    · 11 years ago
    Merci pour le récap' =) ( bien utile puisque je n'ai pas pu voir tout les matchs hier soir ^^ )
  • This commment is unpublished.
    narssissik · 11 years ago
    Tellement mieuxque de lire le journal le matin ^^ merci !
   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

LoLTracker ferme ses portes après plus de 10 ans de bons et loyaux services !
Thèmes abordés : Fermeture imminente du site, Project L, pause de fin d'année chez Riot, Riot mobile, et bien plus !...
Analysons les problèmes actuels de Yuumi et notre manière d'aborder sa refonte.
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
C'est le dernier patch de l'année, la 12.23B est là !