LoLTracker

 

Jour 2 : le récap'

Jour 2 : le récap'
 
La deuxième journée de compétition ne concernait que le Groupe B et on a pu assister à des matches de très haut niveau.
 
Groupe B :
logo mineski vs logo samsung ozone : Pas de surprise ici. Même si l'équipe Coréenne a paru fébrile contre Vulcun la veille, ils n'ont fait qu'une bouchée des philippins de Mineski. C'est également le premier match de la compétition dans lequel Corki n'a été ni ban, ni pick.
logo vulcun v2 vs logo gambit gaming v4 : Après avoir battu Fnatic la veille, on se demandait si Vulcun aurait la solution pour venir à bout de la deuxième équipe européenne du groupe, Gambit Gaming. Malgré des picks agressifs destinés à dominer l'earlygame, les joueurs de Vulcun ont souvent trop cherché à faire la différence, et ça s'est retourné contre eux. Ils ont tenté tant bien que mal de renverser la tendance mais après un baron obtenu gratuitement par les Russes à la 26ème minute et un teamfight perdu, Gambit a remporté ce match assez rapidement.
logo samsung ozone vs logo fnatic v2 : A la vue de la piètre performance de Fnatic la veille contre Vulcun, les coréens de Samsung Ozone partaient favoris de ce match. Mais ils ont fait des choix étranges, à commencer par leur composition d'équipe qui n'avait pas de réelle synergie. Dade a joué Gragas pour la première fois de la saison en compétition. Ces choix combinés au manque de respect des coréens pour les européens ont permis à Fnatic de jouer une game presque parfaite. Leurs mouvements sur la map déstabilisaient facilement la défense coréenne, permettant à xPeke de prendre rapidement l'avantage sur Dade. sOAZ a bien joué avec Lissandra et Cyanide a été meilleur que le jungler adverse. A la 32ème minute, Imp a été attrapé hors de position par xPeke qui l'a tué sans aucun souci. A la suite de ça, les coréens semblaient totalement désorganisés et se sont faits attraper un par un dans la jungle, entraînant un forfait des coréens.
logo mineski vs logo vulcun v2 : Pour une fois, Mineski a tenu tête à une des équipes de son groupe. Pendant un moment ils étaient même meilleurs que les américains sur certains teamfights, et on pouvait espérer une performance des philippins. Malheureusement, l'expérience de Vulcun a fait la différence en lategame et prolonge la série de défaites des outsiders.
logo fnatic v2 vs logo gambit gaming v4 : Si Gambit gagnait ce match, ils auraient pris une grosse option sur la qualification en quarts de finale avec deux victoires de plus que leurs concurrents. Si Fnatic gagnait, ils seraient revenus à hauteur des Russes en tête du groupe. Fnatic décide de first pick Aatrox, d'une pour l'éloigner de Darien, mais aussi parce que Cyanide est très à l'aise avec dans la jungle. Alex Ich a décidé de rejouer Twisted Fate, tant ça lui avait réussi contre Samsung Ozone. Darien a surpris tout le monde en choisissant Shyvana qui avait été enterrée depuis la Saison 2. L'objectif principal de Peke, avec Orianna, était de pousser Alex Ich sous sa tour et l'empêcher de faire des moves avec son ultime et ça a plutôt bien fonctionné. Fnatic a réussi à voler tous les buffs bleus de Gambit et à prendre tous les dragons. A plusieurs reprises, Darien et Diamond ont été attrapés en solo, donnant l'avantage numérique à Fnatic. A chaque fois qu'Alex décalait sur une lane pour split push, Fnatic réagissait en se regroupant et appliquait une pression monstrueuse sur le reste de l'équipe, forçant Alex à recall pour aider ses copains. A la fin, l'écart de gold entre les deux équipes était trop handicapant pour les tanks de Gambit qui n'arrivait pas à encaisser suffisamment longtemps les dégats pour leur permettre de remporter les teamfights. Fnatic a remporté la game en 32 minutes.
 
Ce que je retiens de cette journée : les coréens de Samsung Ozone sont fébriles contre les équipes étrangères et pourraient passer à la trappe s'ils ne réagissent pas très vite. Les joueurs de Fnatic ont su hisser leur niveau de jeu et ont été très impressionnants, s'ils continuent comme ça ils pourraient terminer en tête du groupe. Les américains de Vulcun vont devoir se montrer plus constants s'ils veulent espérer aller en quart de finale.
 
Les matches à voir : SSO vs FNC ; FNC vs GMB
 
Classement du Groupe B après les matches aller :
 
Cette nuit, place au Groupe A pour la troisième journée à partir de 04h00 du matin :)
 
A demain ;)
Modifications en approche sur Lucian
Rotation des champions (S33)
 
You must login to post a comment.
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Be the first to comment.

   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

LoLTracker ferme ses portes après plus de 10 ans de bons et loyaux services !
Thèmes abordés : Fermeture imminente du site, Project L, pause de fin d'année chez Riot, Riot mobile, et bien plus !...
Analysons les problèmes actuels de Yuumi et notre manière d'aborder sa refonte.
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
C'est le dernier patch de l'année, la 12.23B est là !