LoLTracker

 

Jour 6 : le récap'

Jour 6 : le récap'
 
Les dix derniers matches de la phase de groupe ont été joués cette nuit et même si les deux premières équipes du Groupe A étaient déjà connues depuis la veille, celles du Groupe B sont restées inconnues jusqu'au tout dernier match !
 
Groupe B :
logo gambit gaming v4 vs logo fnatic v2 : L'enjeu de ce match était de taille pour les Russes. Une victoire leur aurait assuré la second place du groupe, et donc le fameux billet pour les quarts de finale. Gambit commence très bien la partie en dominant toutes les lanes. Malheureusement pour eux, une fois la phase de laning achevée, les Fnatic se sont montrés supérieurs malgré le retard en gold au tableau d'affichage qui a été très rapidement rattrapé. xPeke finit la game avec 17/1/3 sur Fizz sur un total de 30 kills à 5. Avec cette victoire, Fnatic s'est officiellement qualifié pour les quarts de finale.
logo vulcun v2 vs logo samsung ozone : En remportant ce match, Ozone pouvait revenir à hauteur de Gambit et revenir dans la course à la deuxième place. De leur côté, Vulcun pouvait espérer une deuxième place en remportant ses deux matches d'aujourd'hui et sous réserve d'autres résultats. Ozone a rejoué sa composition avec deux Carrys AD qui avait bien fonctionné contre Gambit deux jours auparavant. Jusqu'à la 22ème minute les Américains jouaient plutôt bien et étaient devant au tableau d'affichage, jusqu'à un teamfight au dragon remporté 4 à 1 par les Coréens. Cinq minutes plus tard, Ozone gagne un autre teamfight au milieu de la map 5 à 1. Ils remportent le match dix minutes plus tard.
logo fnatic v2 vs logo mineski : Ce match n'avait aucun enjeu, Fnatic étant déjà qualifiés et Mineski eliminés. Alors les équipes en ont profité pour s'amuser un peu et détendre l'atmosphère. Fnatic a envoyé YellowStar au top avec Shen, et sOAZ a joué Blitzcrank au bot avec Puszu. Les Philippins de Mineski ont joué une composition d'équipe contre laquelle ils ont perdu la finale régionale philipinne. Une composition à quatre Supports pour un Carry AD : Varus, Sona, Zilean, Nunu, Soraka. Fnatic a remporté ce match sans trop de problèmes mais c'était amusant à regarder.
logo gambit gaming v4 vs logo vulcun v2 : Sachant qu'après ce match Ozone affrontait Mineski, il était impératif pour Gambit de le gagner pour décrocher une game décisive pour départager la deuxième place. Malheureusement pour eux, Vulcun démarre très très bien sa game jusqu'à obtenir 6000 gold d'avance. Mais ces derniers ont voulu faire un Baron à la 19ème minute pour creuser encore un peu plus leur avantage... Très mauvaise idée. Le move tourne très très mal pour Vulcun qui fait n'importe quoi et permet à Gambit de rattraper tout son retard. En cinq minutes, Alex Ich est passé de 1/3 à 7/3 sur Ahri, c'est presque une nouvelle game qui recommence à 10/10 et 35000 gold pour chaque équipe. A la 35ème minute, les Russes remportent un fight sur la midlane 3 à 0 et en profitent pour prendre le Baron, portant leur avantage à 5000 gold. Finalement, un nouveau teamfight remporté 4 à 1 par Gambit leur permet de gagner ce match.
logo samsung ozone vs logo mineski : Mineski ressort de l'ordinaire en jouant Mundo au Top et Karma dans la Jungle. Ca ne suffira pas pour défaire Ozone qui remporte ce match en 23 minutes et partage la deuxième place ex-aequo avec Gambit Gaming. Les deux équipes étant à 1-1 dans leurs face-à-faces, elles doivent jouer une game décisive pour déterminer laquelle ira en quarts de finale.
TIE BREAKER :
logo samsung ozone vs logo gambit gaming v4 : Alex Ich prend le pari de jouer Kassadin contre Twisted Fate qui est un match-up défavorable. Diamond prend Evelynn qui avait très bien fonctionné lors du premier match entre les deux équipes. Les Coréens parviennent à prendre le first blood sur Kassadin à la 9ème minute, puis le premier dragon dans la foulée. Pendant ce temps, Alex Ich qui avait du mal contre TF est allé farm au top contre Elise et a rapidement rattrapé son retard sur Dade. A la 16ème minute, Ozone presse la deuxième tour bot mais Gambit engage le teamfight avant que celle-ci ne tombe, et le remporte 3 à 1. Dans la foulée Dade et Looper se font avoir bêtement et donnent un double kill à Alex Ich. Pendant tout ce temps, Darien était tout seul au top et a pris les deux premières tours d'Ozone. Gambit tue le dragon et reprend l'avantage dans la game alors qu'ils n'étaient pas très bien partis. A la 25ème minute, Ozone attrape Voidle isolé dans la jungle de Gambit mais ça se retourne contre eux, Gambit prend 4 kills et porte son avantage à 5000 gold. Le reste de la game est un combiné de bons moves de Gambit et d'erreurs d'Ozone, notamment de Dade qui a acheté un Mejai pour le revendre cinq minutes plus tard, ou qui meurt en teamfight sans utiliser le moindre sort d'invocateur ou son Zhonya. Les Russes ont été clairement meilleurs que les Coréens sur cette game et ils méritent d'aller en quarts de finale.
 
Groupe A :
Le Groupe A étant déjà plié depuis la veille, je ne vais pas rentrer dans les détails.
logo lemondogs vs logo tsm : Match plutôt équilibré sur les quinze premières minutes, il a tourné petit à petit en faveur des Lemondogs qui n'ont laissé aucune chance à TSM de revenir.
logo gaminggear gaminggear vs logo skt1 : Faceroll pour SK Telecom
logo omg vs logo lemondogs : Composition surprise des Chinois qui jouent Yorick jungle, Cassiopeia midlane, et Nidalee/Veigar en duolane. Lemondogs sort une compo double AD avec Ezreal au mid. Malgré une avance aux kills pour les Lemondogs, les Chinois ont été maîtres absolus de la map et ont pris objectif après objectif et creusé un avantage en gold considérable. Victoire logique d'OMG.
logo tsm vs logo gaminggear gaminggear : Les Lituaniens de Gaming Gear remportent enfin une game dans ce Championnat du Monde, grâce aux trolls picks de TSM. Avant cette game, Xpecial et Dyrus ont fait huit 1v1, dont sept remportés par Xpecial. Ces deux-là ont donc changé de rôle pour ce match. WildTurtle a joué Orianna en mid, Reginald Teemo en Carry AD.
logo skt1 vs logo omg : Game très sympathique remportée par SK Telecom, avec un fantastique push à la 12ème minute des Coréens qui prennent trois tours.
 
Les équipes qualifiées en quarts de finale sont donc SK Telecom T1 et OMG pour le Groupe A, et Fnatic et Gambit Gaming pour le Groupe B.
 
 
Le classement final des groupes :
 
Mineski et Gaming Gear repartent à la maison avec 25.000$, TSM et Vulcun avec 30.000$, Samsung Ozone et les Lemondogs avec 45.000$.
 
Le tirage au sort des quarts de finale a été effectué dans la foulée du match SKT vs OMG et est disponible ici : http://loltracker.com/articles/les-quarts-de-finale-connus
On se retrouve dans deux jours pour le récap' des deux premiers quarts de finale =)
 
Les quarts de finale connus !
Freljord War 3 : Résultat
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Ytawo · 11 years ago
    On peut ajouter que dans la game tie breaker Gambit vs Ozone, les russes se sont fait peur en tentant un nashor, qui se solde par un steal des chinois, un teamfight perdu 4 à 1 et 2 tours mid perdues, les chinois réduisant l'écart de 9k à 1k gold.

    En tous cas, c'est super d'avoir deux équipes européennes qualifiées !
   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

LoLTracker ferme ses portes après plus de 10 ans de bons et loyaux services !
Thèmes abordés : Fermeture imminente du site, Project L, pause de fin d'année chez Riot, Riot mobile, et bien plus !...
Analysons les problèmes actuels de Yuumi et notre manière d'aborder sa refonte.
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
C'est le dernier patch de l'année, la 12.23B est là !