La refonte de Kassadin était une nécessité. Les mécaniques et le kit de Kassadin en faisaient un champion redoutable, avec une prise de risque minimale. Aujourd'hui, Statikk a souhaité parler de l'après refonte, afin d'en donner les résultats, et les impressions au sein de Riot.
Une refonte satisfaisante
Évidemment, la refonte n'est pas parfaite, mais Riot est satisfait de la direction prise pour Kassadin. Ses adversaires ont désormais de meilleures possibilités pour répondre à ses agressions (Puisqu'il ne possède plus de silence), et il a toujours sa thématique de mage du vide.
De potentiels ajustements
Statikk se veut prudent sur le sujet. Il pense qu'il y aurait peut-être un petit coup de boost à donner à Kassadin, pour optimiser un peu plus la manière de le jouer. Cependant, il souhaiterait attendre plus longtemps pour récupérer davantage de données sur lui. Certains joueurs se plaignent du fait qu'il n'apporte que de la mobilité, mais Statikk est convaincu que
Pulsation (E) apporte un ralentissement de zone respectable.
Une faiblesse en début de partie ?
Si toutefois il y avait besoin d'un coup de boost, les regards s'orienteraient alors probablement sur la phase de laning de Kassadin, afin de l'améliorer, notamment contre les champions contre lesquels il devrait être bons. Il n'est également peut-être pas assez récompensé lorsqu'il reste de manière prolongée en melee et en utilisant
Lame éthérée (Z).
En tout cas, aucun changement n'est prévu pour lui pour le prochain patch. S'il doit y en avoir, ça sera au patch suivant.
La refonte semble donc satisfaisante pour Riot. Kassadin reste le roi de la mobilité, et c'est ce pourquoi les joueurs le prennent. Mais est-ce que Kassadin a vraiment besoin d'un boost aujourd'hui ?