LoLTracker

 

Kog'Maw : Le grand retour en arrière

Kog'Maw : Le grand retour en arrière
 
Récemment signalé comme nécessitant des changements, Kog'Maw devrait être visé par Riot pour le prochain patch (6.19). Et les changements ne sont pas communs. Riot souhaite tout simplement revenir en arrière sur la refonte que Kog'Maw a reçu lors de la dernière présaison. Une décision qui a été expliquée par Axes.
 
L'échec de la présaison
 
Lors de la dernière présaison, Kog'Maw fut concerné par la mise à jour des tireurs. Riot souhaitait alors renforcer son identité de tireur qui peut infliger le plus de dégâts du moment qu'on le protège, la fameuse technique "Protect the Kog". Ce renforcement est passé par la possibilité de dépasser la limite de vitesse d'attaque, et une amplification de ses dégâts, contre une baisse de sa mobilité déjà peu existante, surtout lorsqu'il doit attaquer sous barrage bio-arcanique (Z/W).
 
Aujourd'hui, le constat est clair, cela n'a pas fonctionné. Les objets et maîtrises qui fonctionnent avec Kog'Maw ont grandement amélioré ses débuts et milieux de parties, là où Riot espérait renforcer les fins de partie. Qui plus est, la possibilité de bouger après chaque attaque (Le hit & run ou kitting), est essentielle pour lui, car un teamfight est rarement statique. Et avec une mobilité plus faible qu'avant, et une vitesse d'attaque très élevée, il devient difficile de profiter du plein potentiel de Kog'Maw.
 
Un retour en arrière
 
En conséquence de l'échec de cette refonte, Riot a choisi de revenir partiellement en arrière. Ainsi, barrage bio-arcanique (Z/W) ne supprimera plus la limite de vitesse d'attaque, n'appliquera plus que la moitié des dégâts issus de son attaque, et n'augmentera plus la vitesse d'attaque apportée par les objets. Riot va également apporter des modifications à son kit de sorte à ce que ces modifications puissent se faire sans que Kog'Maw ne soit enterré, comme par exemple en ramenant le bonus de vitesse d'attaque passif sur bave caustique (A/Q). Notez cependant que les changements sur artillerie vivante (Ultime) seront conservés.
 
Pas d'autre retour en arrière prévu
 
Axes tient cependant à apporter des précisions. Ce retour en arrière partiel n'intervient que parce que Riot pense que l'état de Kog'Maw avant la refonte était meilleur en général, et pas parce que la refonte n'a pas atteint son but. Il n'est par ailleurs pas prévu de procéder à un retour en arrière sur d'autres champions pour le moment, puisqu'il n'y a pas d'autre cas similaire où un retour en arrière serait une bonne chose. Le cas de Kog'Maw reste assez particulier, puisqu'il n'est aujourd'hui pas spécialement sain pour le jeu. Si son concept est effectivement unique, il est impossible à équilibrer (À cause de la vitesse d'attaque très élevée), et ce n'est pas une bonne chose. Kog'Maw devrait donc redevenir comme avant, un tireur orienté sur les fins de partie, et perdre une bonne partie de sa puissance en début et milieu de partie.
 
Meddler a également apporté un complément d'information sur le sujet. Kog'Maw fonctionnait déjà bien avant la mise à jour des tireurs, et Riot espérait simplement améliorer encore les choses. C'est différent d'un champion comme Mordekaiser par exemple, pour qui la refonte n'a pas atteint les objectifs de Riot (Et c'est une des leçons retenue par Riot lors de la refonte de colosse, qui fait que certains champions passent par des grandes refontes plutôt que par des refontes de groupe), mais reste néanmoins meilleure que ce qui existait avant, puisque Mordekaiser avait de grosses problématiques avant la refonte, ce qui est beaucoup moins le cas pour Kog'Maw.
 
Demandez à Riot : Mise à jour des champions et mod...
Mise à jour sur le PBE (08/09)
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    1Jolie Patate · 7 years ago
    Cool, enfin ils vont faire les choses correctement ! C'était du délire et injouable le nouveau kog maw si tu avais un assassin en face
  • This commment is unpublished.
    Lùndi · 7 years ago
    Je suis vraiment content de ce retour en arrière, car Kog'Maw était vraiment un champion très agréable à jouer avant son rework.
    J'espère cependant qu'ils vont revenir sur l'ultime aussi, car je le trouve réellement inutile actuellement, et cela permettrait de redonner un second souffle au build AP de notre Kog adoré.

    Petite confusion dans la traduction je pense : le Z/W appliquera a nouveau la totalité des dégats issus de son attaque, et non 55% comme c'est le cas actuellement. Ne t'en fais pas Phili, c'est vrai que Riot Axes a tourné sa phrase un peu bizarrement :p
  • This commment is unpublished.
    Gods Killer P · 7 years ago
    [quote]Notez cependant que les changements sur artillerie vivante (Ultime) seront conservés.[/quote]
    pourquoi garder la seul modification qui pose problème à kog'ap....
    • This commment is unpublished.
      samaz · 7 years ago
      .
    • This commment is unpublished.
      samaz · 7 years ago
      En vraie je trouve que sa pose pas trop de problème, grâce au nouveau ult tu peux détruire les sbires en un combo, et one shot l'ennemis grâce au dégâts ×3
      De plus cette saison avait apporté le décret, qui fonctionne vraiment bien sûr lui. Regarde mon historique avec le champion: 951478632. Et en Ap le champion était trop fort avec le rylai, tu pouvais tuer le carry en 4-5ult, et c était assez simple.
    • This commment is unpublished.
      Gods Killer P · 7 years ago
      la force de kog'maw ap, c'était son poke.
      et le poke avec l'uti actuelle est nul, il fait 0 dégâts si adversaire n'est pas low life.
    • This commment is unpublished.
      samaz · 7 years ago
      Ouais mais le poke était trop insane en vrai, tu pouvais juste tuer les carry rapidement à très grande distance. Après le nouveau Kog à une plus grand possibilité de burst, et je peu te dire que grâce à la porté du Q et du E tu peux tué les gens de loin, sans qu'il te vois. Après moi je préférais largement l'ancien, mais je le trouvais vraiment trop fort. Le truc que Riot pourrait faire, c est de remettre le coût de l'ultime à 40mana, ou d'augmenter le ratio a 0,30 comme avant, ou les deux ^^
  • This commment is unpublished.
    laezar · 7 years ago
    Perso j'aime bien le kog actuel mais c'est vrai qu'on à pas vu l'ancien avec les nouveaux items du coup, parce que pour moi c'était le problème principal de l'ancien, j'arrivais tout simplement pas à trouver de build qui me paraisse satisfaisant.
    • This commment is unpublished.
      samaz · 7 years ago
      .
    • This commment is unpublished.
      laezar · 7 years ago
      Je sais pas pourquoi tu me dis ça à moi vu que je parlais de kog ad.
    • This commment is unpublished.
      samaz · 7 years ago
      Dsl je voulais répondre à Gods killer P
  • This commment is unpublished.
    Ashurah · 7 years ago
    Mordekaiser meilleur qu'avant ? Il est bien moins performant dans la majorité des cas et trop dépendant de la présence des creeps ainsi que du fait de jouer contre des persos melee ... Aussi sa vitesse de déplacement de base ridicule pour un melee, qui plus est le plus immobile de tous représente bien plus qu'une simple contrainte.

    Non clairement, au jour d'aujourd'hui, Mordekaiser est plus faible qu'avant son rework.
    • This commment is unpublished.
      Gods Killer P · 7 years ago
      la question n'est pas si il est mieux en force, mais si il est plus sain pour le jeu.

      et l'ancien était encore pire que l'actuelle, niveau mobilité.
  • This commment is unpublished.
    Mékilékon · 7 years ago
    whoa
    je suis étonné, c'est rare ce genre de situation
  • This commment is unpublished.
    Lulu · 7 years ago
    j'ai une question : est-ce que riot compte lui refaire une refonte de son kit, ou ils vont le laisser comme ça ?
   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

LoLTracker ferme ses portes après plus de 10 ans de bons et loyaux services !
Thèmes abordés : Fermeture imminente du site, Project L, pause de fin d'année chez Riot, Riot mobile, et bien plus !...
Analysons les problèmes actuels de Yuumi et notre manière d'aborder sa refonte.
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
C'est le dernier patch de l'année, la 12.23B est là !