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Mise à jour sur le PBE (08/09)

Mise à jour sur le PBE (08/09)
 
Nouvelle mise à jour sur le PBE. On y trouve surtout de l'équilibrage, même s'il y a aussi l'arrivée du système d'artisanat Hextech, et des icônes d'invocateurs.
 
Nouvelles icônes d'invocateurs
 
Encore de nouvelles icônes d'invocateurs, mais celles-ci sont prévues pour être les émotes en jeu que vous pouvez lancer à la place de votre émote de maîtrise. Elles ne sont pas encore activée par contre.
 
 
Artisanat Hextech sur le client alpha PBE
 
Comme annoncé précédemment, le système d'artisanat Hextech est maintenant disponible sur le PBE (Et comme vous pouvez le voir sur le dernier screenshot, tout n'est pas encore au point)
 
 
Équilibrage
 
/!\ Attention ! L'équilibrage du PBE est sujet à des annulations, ou des modifications, et peut être de simples tests effectués par Riot /!\
 
Anivia Square 0   Anivia
 
  • Lance de glace (A/Q)
    • Applique désormais l'effet de gel sur les cibles touchées uniquement par la détonation du projectile
    • Les cibles touchées par le projectile mais pas par la détonation de ce dernier sont désormais "frigorifiées"
  • Gelure (E)
    • Nouveau : Plutôt que d'infliger des dégâts doubles aux ennemis affectés par lance de glace (A/Q) ou par tempête glaciale (Ultime), inflige 150% des dégâts aux cibles frigorifiées, et 200% des dégâts aux cibles gelées
  • Tempête glaciale (Ultime)
    • Le ralentissement applique désormais l'effet "frigorifié"
    • Une fois que la taille de la zone atteint son maximum, les cibles dedans sont gelées, au lieu de frigorifiées
 
AurelionSol Square 0   Aurelion Sol
 
  • Centre de l'univers (Passif)
    • Dégâts augmentés à 20-130 au lieu de 20-97
  • Expansion céleste (Z/W)
    • Dégâts passifs des étoiles réduits à 5/10/15/20/25 au lieu de 10/20/30/40/50
    • Coût en mana chaque seconde ajusté à 22/24/26/28/30 au lieu de 16/22/28/34/40
  • Comète légendaire (E)
    • Système de cumul des effets de vitesse de libération supprimé. La compétence peut désormais être lancée n'importe quand du moment qu'Aurelion Sol n'est pas en combat. Un petit temps de recharge est cependant appliqué lorsqu'Aurelion Sol subit des dégâts d'une tour ou d'un champion
    • Un clic n'annulera plus le déplacement de comète légendaire. Il faudra obligatoirement réappuyer sur (E)
    • Se lance désormais immédiatement, même si l'endroit sélectionné est au delà de la portée de la compétence
 
Cassiopeia Square 0   Cassiopeia
 
  • Miasmes (Z/W)
    • Durée de la zone réduite à 4sec au lieu de 5sec
    • Ralentissement réduit à 25/35/45/55/65% au lieu de 40/50/60/70/80%
 
Chogath Square 0   Cho'Gath
 
  • Cri sauvage (Z/W)
    • Délai de récupération réduit à 13/12/11/10/9sec au lieu de 13sec
    • Portée augmentée à 650 au lieu de 585
    • Durée du silence réduite à 1.5/1.625/1.75/1.875/2sec au lieu de 1.5/1.75/2/2.25/2.5sec
    • La cible est désormais acquise après le mini-temps d'incantation, au lieu d'être acquise avant (Ce qui signifie qu'il n'y aura plus de cas où vous finissez réduits au silence alors que vous étiez en dehors du cône à la fin de l'incantation)
 
DrMundo Square 0   Dr. Mundo
 
  • Couperet souillé (A/Q)
    • Applique désormais l'effet hémorragie (Soins réduits)
 
Singed Square 0   Singed
 
  • Piste empoisonnée (A/Q)
    • Les dégâts se déclenchent désormais 4 fois par seconde au lieu d'une fois toutes les secondes (Les dégâts de la compétence restent inchangés)
 
Hextech Protobelt 01 item   Protoceinture Hextech 01
 
Retour en arrière : Ces changements sont des annulations de changements précédents sur le PBE. Les valeurs sont de nouveau celles des serveurs live :
  • Dégâts par orbe supplémentaire lorsqu'une cible est touchée par plusieurs orbes rétablis à 20% des dégâts au lieu de 15%
 
Kog'Maw : Le grand retour en arrière
Enfilez vos tabliers et préchauffez le four !
 
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People in conversation:
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    Gods Killer P · 7 years ago
    c'est violant, le nerf d'Anivia
    (et pas Aurélio sol car la suite à pop et que je doit édit.)
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    Philidia
    • Administrateur du site
    · 7 years ago
    Coucou les gens. Maintenant que je suis posé dans mon appart parisien, j'ai pu recommencer à bosser normalement. Vous allez le voir ce week end avec une enquête qui m'a pris environ deux semaines de travail. Et je laisserai dans l'article un petit commentaire vous donnant une idée de la suite du site. Je ne vous promet pas de grands changements, bien au contraire, parce que ma vie a pas mal changé. Mais j'aimerais tout de même faire quelques trucs. On se retrouve probablement samedi du coup, il me reste un coup de relecture à faire pour éviter que vous ne trouviez (trop) des fautes :p

    J'vous fais des bisous. La situation n'est pas facile pour le site en ce moment
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    GoldElite · 7 years ago
    Le changement sur la mécanique de gel d'Anivia est compréhensible, parce qu'actuellement c'est juste trop facile de faire R+E pour avoir des dégâts instantanés très élevés. Par contre ce serait bien qu'ils récompensent plus une utilisation intelligente de la mécanique, par exemple toucher le E sur une cible gelée inflige 200% des dégâts ET ignore X % de la résistance magique

    Aurelion Sol c'est un rééquilibrage de son late-game, mais je ne le joue pas assez pour voir si c'est pertinent. Les changements du E m'inquiète, on s'éloigne du thème du champion sans vraiment affecter ses performance, ça me semble à l'encontre de ce que cherche Riot avec ses équilibrages.

    Cho'Gath perd son dernier atout, un silence de zone instantané qui empêche les cibles de sortir de son A avec un dash/flash. Mainteant les gens vont pouvoir dash/flash le Z, et se retrouver hors de portée de cast du A. RIP mon premier champion
    L'ajout d'une Hémorragie sur le couperet de Mundo est bienvenu, sur un champion dont la raison d’être entière est la guerre d'attrition et les engagements de longue durée pouvoir contrer le vol de vie est une bénédiction.



    Sinon courage à toi Philidia, et bonne installation dans la capitale! Bisous! <3
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      AgroXx · 7 years ago
      "actuellement c'est juste trop facile de faire R+E pour avoir des dégâts instantanés très élevés"

      Avec sa vitesse de folie, clairement, on a du mal à la voir arriver, trêve de plaisanterie. Je trouve personnellement qu'elle fait mal mais pas plus qu'un autre mage comme Orianna, Annie, Ahri, Malz ou taliyah (ainsi que d'autres pour les dégâts a un ou deux spells) après cela il y a bien sure les Cassio, zed, fizz, zyra supp dont 1 seul stuff suffit ou encore mieux Veigar et Syndra, non vraiment c'est pas elle qui me dérange le plus.
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      laezar · 7 years ago
      Ouais enfin l'hémorragie de mundo sort un peu de nul part je trouve, rajouter une mécanique toxique sur un kit toxique et espérer et que ça rend le kit plus sain me parait pas vraiment être un bon plan. Franchement la seule raison pour laquelle l'hémorragie existe c'est qu'il faudrait un relaunch de mundo sans ça, du coup la mettre sur mundo je comprend pas l’intérêt. D'autant que... est ce vraiment nécessaire de rendre mundo plus fort? y'as pas plus intéressant comme personnage à aider? non parce qu'à chaque fois c'est la même chose, un petit up sur mundo et on le voit régulièrement pendant plusieurs semaines, et chaque partie ou il participe est juste désagréable pour tout le monde, allié comme ennemi. Pour moi ce perso mériterais vraiment un relaunch du niveau de celui de yorick tellement il est inintéressant et désagréable à voir dans une partie.
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      GoldElite · 7 years ago
      Je me suis peut-être mal exprimé sur Anivia:
      Ce trop "courant" de faire R+E avec Anivia est de mettre tons of damage. Ce qui fait que les deux fois par partie ou tu te retrouve a placer une Gelure sur une ennemi qui n'est PAS affecté par le gel, les dégâts semblent insignifiants par rapport à d'habitude et le ressenti du champion est décevant. La on a clairement un gradient de progression des dégâts: dégâts normaux pour un sort non-préparé, dégâts améliorés pour un combo, et dégâts optimisés dans des situations bien définies qui récompensent la maitrise du champion. J'aime bien cette mécanique, mais je trouve qu'on pourrait pousser encore plus loin.

      L'ajout d'un Hémorragie est justifié autant dans le thème du personnage que dans son rôle en jeu, pour la raison explicitée dans mon premier post. Rappelons que Mundo n'a pas de hard-CC, pas de burst, pas de mobilité, pas d'engage, et que donc son seul rôle est de foncer sur l'ADC pour attirer les contrôles de l'équipe adverse et laisser le champ libre à son équipe.
      A l'heure ou j'écris ces lignes Mundo a un win-rate de 47.6% sur LoLKing. Et la liste des champions en dessous ne me fait pas très envie, la plupart étant en attente de reworks ou particulièrement complexes à équilibrer (Ryze, Azir, Kalista, Rengar)
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    fufufu · 7 years ago
    enfin un nerf d'anivia perso vraiment trop fort en late sans vraiment avoir besoin de savoir jouer (parceque oui r + e os un adc ou un perso pas très tanky c'est peter) et toujours pas de nouvelle sur le new champ/truc
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    Hama57 · 7 years ago
    La modification de Singed signifie que la résistance magique s'appliquera 4 fois sur son poison ?
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      GoldElite · 7 years ago
      C'est sans conséquence, la résistance magique réduit un pourcentage des dégâts. Par exemple si tu as 100 de Résistance Magique, tu ne subis que 50% des dégâts magiques qui te sont infligés.
      Donc si un sort devait te faire 4x20 dégâts ou 1x80, les deux sont réduits a 4x10 ou 1x40, et tu subis dans les deux cas 40 dégâts.

      Ca aurait éventuellement un impact si tu avec un objet ou une compétence qui réduirait d'un montant brut les dégâts magiques subis, mais à ma connaissance cette mécanique n'existe que sur le Bouclier de Doran et ne fonctionne que sur les sorts a cible unique, donc Singed n'est pas affecté.
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      Hama57 · 7 years ago
      Donc si je comprends bien, la modification sert à rien ? Sauf modifier la durée du poison pour faire la même chose que le poison de Cassio ?
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      Gods Killer P · 7 years ago
      un peut, oui.
      ça lisse les dégats, mais ça ne change rien à l'équilibrage.
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      sergent paque · 7 years ago
      Si c'est un "buff" très léger et un peu caché.

      Avant tu sortais de la zone après 0.6 secondes bah tu n'avais pas le proc

      Ici tu aura pris 2 procs pour un total de 50% des anciens dégats; cela rendra justement plus efficace son poison contre les champions rapides qui ne faisaient que rentrer et sortir et pourrais lui faire appliquer un petit proc pendant les dash et déplacements.


      Mais bon au final on ne vera quasi pas ce changement à bas élo, mais pour des joueurs haut plat et + je pense que cela peut changer un tout petit peu certains combats serrés.
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    Pheonixio · 7 years ago
    Wow se nerf violant de anivia, en tant qu'otp je comprend que l'on veuille nerf le late game d'anivia qui il est vrais est trop fort, mais nerf l'early.. tu équilibre pas un champions en le rendant encore plus faible sur ses points faible par ce qu'il est trop fort sur ces points fort.
    Le pire c'est que la modification est vraiment bizzare, anivia reste encore très forte niveau 2-3-4-5, ça seras toujours possible de faire un first blood en mettant un burst inattendu a l’adversaire après avoir harass a l'auto, mais au niveau 6 elle vas clairement être au fond, déjà que niveau 6 si l’adversaire a un poil d'rm son ulti sert a rien pour poke, que tu peux pas dépush plus d'une waves sans devoir back (le mana).
    Bref faire un pick de faiblesse sur un champion mid a un des moments les plus important de la game quand les ennemis eux ont un pick de puissance, modification ma fois étrange mais ça empêcheras pas le one shoot >lvl9 et <6 :3
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    gil · 7 years ago
    un bon nerf d anivia et un bon buff de sol; rien a dire
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