L'année 2013 apporte son lot de changements chez Counter Logic Gaming

logo clg na bb
 
 
 
Hier soir, la structure nord-américaine Counter Logic Gaming a fait plusieurs annonces en ce qui concerne l'année 2013 à venir. Même si c'est plus ou moins intéressant selon votre affection (ou non) pour CLG, tout le monde y trouvera son compte. Je vous raconte, explique, traduis, et détaille tout ça avec ma petite touche perso.
 
 
1. CLG Europe quitte la structure
 
Je suis triste de voir CLG EU partir, mais je comprends leur position et la merveilleuse opportunité qui leur a été offerte. [...]
 
[...] Chez nous, ils ont prouvé qu'ils étaient une des équipes les plus régulières et formidables de la scène professionnelle de League of Legends. Je suis fier de ce qu'ils ont accompli, reconnaissant de la valeur et de l'honneur qu'ils ont apporté à CLG ; ravi du temps passé ensemble en tant que collègues et amis dans les tournois, en Corée, dans la Gaming House en Californie ; et excité de les voir continuer à se développer et grandir pas seulement en tant que joueurs, mais aussi en tant que personnes. Bonne chance en Saison 3 et au-delà !
HotshotGG
 
Je vous vois déjà crier "WHYYYYYYYYYYYY NUNUUUU WHYYYYYYYYYYYY". Non ! L'équipe ne se sépare pas ! Ouf.
La bande de joyeux lurons que sont Snoopeh, Wickd, Krepo, Froggen et Yellowpete ont tout simplement décidé de ne pas renouveler le contrat qui les lie à CLG jusqu'en Janvier 2013. Mais ne vous inquiétez pas, il y a une bonne raison à cela.
Une structure ou un sponsor leur a fait une offre qu'ils ne pouvaient pas refuser. Nous n'aurons pas plus d'informations à ce sujet avant le mois prochain mais il est fort probable que ce soit du très lourd. Les rumeurs parlent de Curse, Evil Geniuses, ou encore Azubu.
 
Mon point de vue :
 
Les rumeurs allaient bon train depuis deux semaines quant au rachat de la structure ou l'arrivée d'un gros sponsor. Finalement il semblerait que ces rumeurs ne concernaient que l'équipe européenne de CLG. Etant moi-même un fanboy de CLG, ça me rend un peu triste de les voir quitter le navire mais je suppose que c'est mieux pour eux ainsi. Je leur souhaite de se plaire dans leur nouvelle Gaming House et d'atteindre les sommets de la Saison 3 :)
 
 
2. Aphromoo et Link115 rejoignent CLG
 
Depuis le départ de Locodoco, l'équipe cherchait un nouveau support et deux remplaçants pour disputer les Championship Series. Et bien c'est chose faite pour deux de ces postes. La rumeur Aphromoo est désormais officielle. Il va bel et bien endosser le rôle de support chez CLG.
 
Me donner l'opportunité de jouer support chez CLG me donne un peu le tournis car je vais pouvoir jouer au poste auquel je suis le plus confortable, ayant joué soigneur pendant 7 ans sur World of Warcraft. Ayant joué majoritairement Carry AD, je vais travailler très dur pour maîtriser ce rôle, et sous la bannière CLG j'aurai les outils nécessaires pour devenir le meilleur support du monde. Je suis content!
Aphromoo
 
Le premier spot de remplaçant sera occupé par Link115, qui jouait sur la Mid Lane chez CLG Black (cette équipe est également dissoute par la même occasion). Il va rejoindre les joueurs à la Gaming House.
 
Mon point de vue :
 
Visiblement, Doublelift n'a pas apprécié les joueurs qu'il a "auditionnés" pendant 2 semaines. Et décidément chez CLG on aime bien convertir les Carrys AD en Supports, n'est-ce pas Locodoco? x) J'espère que ce que dit Aphromoo est vrai, et qu'il aime jouer à ce poste. On sait comment ça s'est terminé pour le joueur Coréen.
Quant à Link115, c'est un excellent joueur qui je l'espère amènera une saine concurrence dans l'équipe.
 
3. Les CLG Premier Series
 
La structure va organiser son propre tournoi régulier, comme le fait SoloMid.net, qui sera appellé CLG Premier Series.
La première édition qui se tiendra du 21 au 27 Janvier aura un prizepool de 10.000$, ce qui est très honorable pour un tournoi online. Il accueillera 16 équipes. La petite particularité de ce tournoi étant que les équipes se qualifieront directement via le classement 5v5 premade ingame.
Si jamais vous vous intéressez de près à la scène nord-américaine, ce sera l'occasion de découvrir de nouvelles équipes pétries de talent (ou pas).
Vous pouvez en apprendre plus et regarder le trailer à cette adresse : http://wellplayed.org/cps
 
 
4. The CLG Documentary
 
Vous ne le saviez peut-être pas, mais CLG a prévu de sortir un documentaire qui retracera les débuts de l'équipe nord-américaine, ses voyages en Corée, jusqu'à son parcours aux Season 2 World Championships. Il ressemblera un peu à ce qui se fait dans "Intérieur Sport" sur Canal+, pour ceux qui connaissent. Parfait pour les fanboys comme moi :)
 
Le second trailer a été dévoilé aujourd'hui :
 
[youtube]SCMv24Z_9tQ[/youtube]
 
 
5. Nouvelle ligne de vêtements
 
Encore une news destinée principalement aux fans, qui nous permet d'apprendre que l'organisation a engagé MaTTcom comme Directeur Artistique. Pour rappel, c'est lui qui a dessiné AstroNautilus et Pool Party Ziggs. Il a dessiné de nouveaux motifs de t-shirts et travaille sur bien d'autres choses !
Vous pouvez même voter pour les t-shirts que vous souhaitez voir débarquer prochainement dans la boutique.
 
 
 
 Si vous souhaitez consulter la news complète en anglais, c'est par ici : http://clgaming.net/news/420-clg-in-2013
 
 
 
 
 
 
[ Interview ] Kohalu
LoL Tracker : 27/12/2012
 
You must login to post a comment.
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Be the first to comment.

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://loltracker.com/

   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

Un teaser publié par Riot semble dévoiler un skin PROJET à venir pour Mordekaiser...
Les dernières nouvelles de la mini-mise à jour de Tahm Kench et le retour des transferts entre serveurs....
Il est temps de choisir votre destinée : Gardiens ancestraux, notre toute dernière extension, apporte 42 nouvelles cartes à collectionner, 3 nouveaux champions et bien plus lors du patch 2.7.0 !...
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant principalement de l'équilibrage...
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant la musique de l'événement PROJET 2021 et beaucoup d'équilibrage...