Cinématiques et annonces ont été publiées par Riot pour ce début de la saison 2022 !
L'Appel - Cinématique de la saison 2022
Pour les morts. Pour les délaissés. Pour les opprimés. Et pour ceux qui reviendront. La saison 2022 est arrivée. Comment répondrez-vous à l'appel ?
Skins et événements en 2022
Résumé :
- Nouveau pass d'événement cet été, qui facilitera le suivi de la progression et des récompenses. Le système de jetons reste présent, mais la progression change (Et cela ressemble aux pass de TFT).
- Nouvelle essence, la violette, qui remplace les gemmes et les points de prestige. Elle s'obtiendra aux mêmes endroits que les gemmes et les points de prestiges. Ces essences n'expireront pas.
- Les gemmes et les points prestiges disparaîtront en conséquence. Les gemmes seront converties en essence, mais pas les points de prestige, il faudra donc bien penser à les dépenser.
- Les skins disponibles via cette essence vont être modifiées, pour être plus au niveau de skins rares et précieux, via un système saisonnier. Cette année, ce sont les guerriers de cendres qui seront à l'honneur.
- La nouvelle boutique qui utilisera ces essences proposera aussi régulièrement des skins prestiges passés (Âgés d'au moins un an)
- Une nouvelle édition des skins prestige de 2018 et 2019 sortira, afin de permettre aux joueurs de les obtenir. Cette nouvelle édition sera gratuite pour les joueurs disposant déjà de la première édition de ces skins; et ne sera pas disponible dans la boutique classique, mais dans la nouvelle boutique utilisant les essences violettes.
- Riot accordera plus de temps aux éditions prestige à l'avenir, en leur donnant de nouveaux effets, une illustration unique, et d'autres façon "d'accessoiriser" les skin
- Nouvelle fonctionnalité : Les paliers de butin. Des récompenses bonus quand vous ouvrez un certain nombre de butins. 2 paliers à venir, le premier est un répétable pouvant être accompli plusieurs fois en ouvrant des coffres d'apparat, le deuxième un parcours unique avec un skin prestige exclusif au bout. Ce dernier ne sera disponible que pour les événements mineurs sans pass dédié.
- Mise à jour visuelle d'Ahri prévue pour cette année, comparable à celle de Caitlyn
- Liste des champions dont Riot va "prendre soin" au niveau des skins cette année : Gangplank, Fiddlesticks, Rek'Sai, Trundle, Rell, Orianna, Heimerdinger (Il y en aura d'autres, évidemment).
- Thématiques qui vont revenir cette année : L'ouest, les gardiens des étoiles, et les abeilles (Et on voit notamment un skin pour Orianna sur cette dernière thématique).
- Autre thématique à venir : Anima Squad (Futuriste/High tech combiné avec des animaux mignons, on voit une version pour MF et Riven dans la vidéo)
- Vote à venir dans le client du jeu pour renouveler une thématique déjà passée (Infernal, gothique, purificateurs)
- La thématique "Dresseur de monstres" qui n'avait pas remporté le vote l'an dernier, sortira un peu plus tard cette année
Champions en 2022
Résumé :
- Ralentissement cette année concernant la quantité de champion qui vont sortir, afin de leur accorder toute l'attention dont ils ont besoin. Il n'y aura donc en conséquence potentiellement pas un champion pour chaque voie cette année.
- Riot veut faire plus de champions pour la midlane, de sorte à trouver l'équilibrage entre mages et assassins
- Le prochain champion (Après Zeri) sera un nouvel enchanteur. Il s'agira d'un support plus sombre et plus sinistre, en contraste avec les supports déjà disponibles
- Après celui-là, un nouveau jungler suivra (Un "teaser" est présent dans la vidéo, il s'agira vraisemblablement d'un champion du néant)
- La prochaine refonte à sortir sera celle d'Udyr
- Un nouveau vote va avoir lieu pour désigner le prochain candidat à une VGU/MVG. Les choix sont Shyvana, Nocturne, Skarner, Tryndamere, et Kog'Maw
- Un dernier teaser en fin de vidéo, pour un champion "non-traditionnel" qui sortira dans l'année pour la botlane
Le gameplay en 2022
Résumé :
- Rappel des changements de la présaison
- Il sera désormais possible de choisir une bordure parmi toutes celles débloquées
- Rappel de l'arrivée prochaine des défis (D'ici quelques mois). Il s'agit toujours de challenges à réussir, avec un niveau correspondant à chaque fois. Les défis débloqués ainsi pourront être affichés dans le lobby des parties et sur l'écran de chargement (3 max). La progression sera visible dans un onglet dédié du profil sur le client.
- 5 catégories de défis : Vétérance, savoir faire, travail d'équipe et stratégie, collection, et imagination + Les défis mythiques, qui se gagnent en participants à des moments historiques du jeu.
- Certains défis fonctionnent avec un classement régional, comme pour le mode classé
- Les défis les plus difficiles permettront d'obtenir des titres en atteignant certains paliers (Gagner souvent avec un Nexus exposé donnera par exemple le titre d'expert du comeback)
- La réinitialisation du classement cette année sera plus forte que l'année précédente. Riot l'avait rendu plus soft l'an dernier, mais cela a eu pour conséquence que des joueurs perdaient plus de points qu'ils n'en gagnaient, parce que leur rang rattrapait leur MMR trop vite.
L'e-sport League of Legends en 2022
Résumé :
- Pour la 10ème année consécutive, le record d'audience du mondial a été battu
- Série à venir avec 5 pros qui expliquent leurs objectifs pour cette saison (Extrait dans la vidéo)
- Rappel que les mondiaux de cette année auront lieu en Amérique du Nord (Mexico City, New York, Toronto, et San Francisco)