Alors que la refonte de Poppy est toujours sur le PBE, Riot continue
à nous en dire plus sur elle via des longs articles, et notamment au niveau de la conception. Si on sait qu'aujourd'hui, Poppy est un héros qui s'ignore, en savoir plus sur tout ce qui s'est passé en coulisse est tout aussi intéressant !
L'arsenal : forger le marteau de Poppy
La refonte de Poppy était l'occasion d'améliorer ses caractéristiques les plus importantes et les plus cool tout en lui offrant de nouvelles mécaniques de jeu. Nous savions que son arme fétiche, le marteau, allait jouer un rôle essentiel dans la consolidation de sa nouvelle identité. Tout comme le lance-roquettes de Jinx, l'ancre de Nautilus ou l'épée de Riven, le marteau de Poppy est une partie intégrante de son kit et de sa personnalité, il fallait donc ne pas rater notre coup.
En bref, ça va cogner fort.
Petit mais costaud
Le marteau et le bouclier originaux de Poppy avaient été adaptés à sa petite taille. Comme le dit Gem Lim, artiste de conception : « Avant, Poppy avait un marteau de yordle et un bouclier de yordle. Mais nous voulions aller plus loin. » L'équipe a réalisé qu'en choisissant l'un de ces deux objets et en mettant démesurément l'accent sur cet objet, elle pouvait créer un champion doté d'une silhouette et d'un style différents de tout ce que proposent les autres champions de League of Legends. « Au lieu d'avoir un marteau et un bouclier qui attirent autant l'attention l'un que l'autre, nous avons atténué la présence du bouclier et rendu le marteau gigantesque, dit Gem . Ce qui m'a le plus frappé chez Poppy, c'est cette impression de puissance disproportionnée. Elle est petite, mais elle fait de grandes choses. Le marteau devait transmettre ce sentiment. »
Différents marteaux ont été imaginés pendant la mise à jour de Poppy.
Son nouvel aplatisseur de champions n'est pas adapté au gabarit de Poppy ; il s'agit d'un marteau de taille normale qu'elle réussit à porter grâce à sa force prodigieuse. « Le nouveau marteau est plus qu'une arme, affirme Gem. Sa taille gigantesque contribue à la silhouette et aux mouvements de Poppy. Aucun champion ne bouge comme elle. Quand on la voit donner un coup de marteau, le mouvement n'a rien à voir avec le coup de hache de Sion ou le coup d'épée de Garen. » John O'Bryan, auteur senior, précise : « C'est un peu comme si elle mettait toute sa force dans chaque coup de marteau. » Le design du nouveau marteau contribue au nouvel ultime de Poppy et à chacune de ses compétences remaniées.
"Quand tout le monde fuit le danger, Poppy fonce à sa rencontre. Rien ne lui fait peur."
Gem réaffirme le concept du personnage petit mais costaud : « Nous voulons que les joueurs ressentent cette puissance disproportionnée. Qu'ils se disent "oh, regardez cette mignonne petite... Aïe !". Elle doit être exagérée, surprenante. »
Les tribulations d'un héros
Le marteau a un rôle important dans la quête de Poppy. « Le destin d'un héros », qui offre un aperçu du monde de Poppy, se concentre sur le marteau et sur ce qu'il représente pour la yordle. « Elle ne pense pas que le marteau lui appartient, explique O'Bryan. D'après elle, il est destiné à quelqu'un d'autre ». Avoir donné une taille normale au marteau aide à souligner l'idée que Poppy ne pense pas être celle à qui revient le marteau, qu'un héros, quelque part, est destiné à le porter. Cette arme existait bien avant que Poppy n'entre en sa possession.
Le marteau de Poppy semble être d'origine demacienne et conçu pour un humain.
Bien qu'elle porte le marteau depuis un très long moment, Poppy n'a pas encore compris que c'est d'elle que provient toute la puissance du marteau. O'Bryan nous l'explique ainsi : « Poppy vous dirait probablement qu'elle n'a rien de spécial, qu'elle ne peut faire ce qu'elle fait que grâce à ce marteau. En vérité, tout le mérite revient à Poppy. » Les joueurs savent donc une chose que Poppy ignore : le marteau a déjà trouvé son véritable destinataire.
Une résolution à toute épreuve
La nouvelle arme de Poppy a été conçue pour souligner les traits essentiels de sa personnalité. « Elle est déterminée, dit O'Bryan. Rien ne peut l'arrêter : si vous la faites tomber, elle se relèvera encore et encore. » L'équipe qui a travaillé sur la mise à jour de Poppy voulait donner une impression de solidité à Poppy, elle voulait que les ennemis se sentent obligés de terrasser Poppy avant de pouvoir s'attaquer aux autres. « Quand tout le monde fuit le danger, Poppy fonce à sa rencontre, dit Gem. Rien ne lui fait peur. »
Le marteau symbolise la force de Poppy, son dévouement à sa quête et sa vision du monde. « Poppy ne se considère pas comme quelqu'un de petite taille, explique O'Bryan, parce qu'au fond, elle ne l'est pas vraiment. » Et comme le dit Gem : « Vous pouvez avoir l'impression de pouvoir l'écraser d'un seul doigt, mais les apparences sont trompeuses. Elle est incomparable. »