L'eSport en Europe (LEC Summer Split 2020 - Semaine 1)

sona3b_by_holyelfgirl_ddcwp38

Chaque semaine, retrouvez les résultats et les matchs à venir de la ligue européenne (LEC), et le concours de pronostics !

Résultats de la semaine précédente

Classement actuel

Les matchs à venir : LEC - Semaine 1

Notes et informations

​La reprise approche ! Et pour ce début de compétitions on a 15 matchs au lieu des 10 classiques. Une chose qu'on peut probablement imputer au retard pris avec la crise du Covid-19.

On peut noter quelques grosses affiches pour cette première semaine, comme Misfits vs Fnatic où on attends de voir la forme de Kobbe, de retour des NA, Mad Lion vs G2 qui avait été un sacré duel en playoffs, ou G2 vs Origen qui est un classique des équipes de gros niveau.

Le calendrier reste cependant flou vis à vis des championnats du monde de cette année, et on en saura probablement plus en fin de split.

Notez que le site se focalise désormais sur les LEC, et sur le concours de pronostics. Les autres ligues sont donc écartées pour l'heure, et ne sont plus disponibles sur le site. On verra plus tard si on peut faire des concours de pronostics dessus.

Concours de pronostics

​Pour l'inscription, vous pouvez jeter un œil au tuto du spring split. La procédure reste la même.

Nouveauté : Partenariat avec une application mobile

Il y a plusieurs semaines, le gérant d'une application nommée Pletos m'a contacté pour me la faire essayer. Si j'en parle ici, vous vous en doutez, c'est qu'il s'agit d'une application pour effectuer des pronostics. Après avoir fait des tests sur les EU Masters, j'ai trouvé le concept intéressant, et l'application mieux faite que notre site (Ce qui n'est pas trop difficile). Bien que n'existant que sur mobile, elle fait très bien le taff sur beaucoup de choses. Notifications pour remplir vos pronostics avant un match, partage de vos scores, possibilité de créer des groupes, et surtout horaires des matchs et calendrier bien plus fiables que nous (Mais ils trichent, ils utilisent des API dont on ne dispose pas).

Il n'est pas question pour l'heure de remplacer les pronostics sur le site par ceux sur l'application, mais comme à chaque fois que j'ai envie d'essayer un concept, je préfère vous le présenter et vous le proposer avant. Aussi, on va faire deux concours, un sur le site, et un sur l'application. Celui sur le site ne change pas :

  • Chaque semaine : Il y aura 500RP pour celui ayant fait le meilleur score. En cas d'égalité, nous procéderons à un tirage au sort parmi les ex-aequo pour déterminer le vainqueur. C'est moins "classe" que d'en offrir à tous les ex-aequo, mais cela permet d'anticiper plus facilement les dépenses du site sur le sujet. Par le passé, nous avons eu quelques surprises sans cette règle. Attention, les RP seront envoyés une fois par mois, en accord avec Riot (Et pour ne pas les spammer de demandes). Ne soyez donc pas surpris si ça met du temps à arriver :)
  • À la fin du split : Les personnes dans le haut du classement seront récompensées RP. La somme que vous gagnez sera ajoutée directement sur votre compte (Attention à bien saisir votre pseudo d'invocateur sur votre profil !)
    • 1er : 3000RP
    • 2ème : 2500RP
    • 3ème : 2000RP
  • En playoffs : Rien de prévu a priori, le format des LEC est complexe à gérer sur le site, on risque donc de sauter cette étape.

Et nous allons donc ajouter un concours, sur l'application Pletos. Les récompenses seront moins importantes, parce que je sais que vous n'allez pas tous aller dessus, et que ça reste un test :

  • Chaque semaine : Il y aura 250RP pour celui ayant fait le meilleur score. En cas d'égalité, nous procéderons à un tirage au sort parmi les ex-aequo pour déterminer le vainqueur. C'est moins "classe" que d'en offrir à tous les ex-aequo, mais cela permet d'anticiper plus facilement les dépenses du site sur le sujet. Par le passé, nous avons eu quelques surprises sans cette règle. Attention, les RP seront envoyés une fois par mois, en accord avec Riot (Et pour ne pas les spammer de demandes). Ne soyez donc pas surpris si ça met du temps à arriver :)
  • À la fin du split : Les personnes dans le haut du classement seront récompensées RP. La somme que vous gagnez sera ajoutée directement sur votre compte (Attention à bien saisir votre pseudo d'invocateur sur votre profil !)
    • 1er : 1500RP
    • 2ème : 1000RP
    • 3ème : 500RP
  • En playoffs : L'application permet de gérer les playoffs, chose qui n'est pas possible à faire sur le site à cause du format qui change sans arrêt. Donc, si on fait quelque chose pour les playoffs, ce sera sûrement sur l'application, mais j'attends de voir combien de personnes seront dessus.
  • Détail important, si je vois que la participation n'est pas suffisante sur l'application, je pourrais éventuellement modifier ou annuler certaines récompenses. Le but est quand même qu'il y ait compétition, pas que ça se joue entre 4-5 personnes.

L'application : Parlons-en

Envie d'essayer l'application ? Voilà quelques informations. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser dans les commentaires, je n'hésiterai pas à y répondre :

  • Au sujet du partenariat : Il n'y a pas d'échange financier entre LoLTracker et Pletos. Si je vous propose l'application, c'est vraiment pour avoir vos avis, savoir si vous préféreriez avoir le concours de pronostics dessus, ou si vous préférez le site. Il y a des avantages comme des inconvénients, et si vous préférez rester sur le site, on restera sur le site. Mais les avantages me paraissent suffisants et réglos pour vous les proposer par rapport à l'identité du site. Il n'y a pas de pubs sur l'application, j'ai suffisamment de garanties vis à vis de vos données personnelles, et je pense que vous savez de toute façon créer des faux comptes vu que je le conseille même ici si vous n'avez pas confiance en moi ou en l'infrastructure du site. L'application est simpliste et va droit au but, il y a des choses à améliorer (Et il ne faudra pas hésiter à me le dire !), mais ça me semble propre et intuitif. Par contre, un des plus gros inconvénients est qu'il y a un deuxième compte à créer, spécifique à l'application. Mais ça me semble être une contrepartie acceptable.
  • Où télécharger l'application ? Elle est disponible sur iOS et sur Android.
  • Rejoindre le groupe LoLTracker : Une fois l'application téléchargée et le compte créé, rejoignez le groupe LoLTracker en cliquant ici (Ou en saisissant le code "LoLTracker" dans l'application). Vous serez alors automatiquement ajouté au groupe, et vous pourrez effectuer vos pronostics dans l'application.
  • Comment marchent les pronostics ? Vous avez juste à choisir le vainqueur sur l'application. Pas d'histoire de score comme sur le site tant qu'on est pas sur du Bo3/Bo5. Tout le reste fonctionne de la même manière. J'annoncerai les vainqueurs chaque semaine, et les récompenses partiront une fois par mois.

Pour rejoindre le groupe en utilisant un code via l'application (Si le lien ne marche pas) :

Quelques autres images de l'application (En dark mode) :

​Rien de plus à ajouter pour l'heure. Encore une fois, si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser dans les commentaires ! Le pronostics sont disponibles sur l'application en vous positionnant sur les jours de matchs. Et sur le site, le lien du menu redirige désormais sur la semaine 1. Si vous ne l'avez pas déjà fait, vous pouvez remplir vos pronostics pour la semaine. Et n'oubliez pas que vous pouvez d'ailleurs remplir les pronostics pour toutes les semaines à venir du split !

Teaser : Skins Pool Party 2020
Plan d'action des champions : juin 2020
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    coooola · 2 months ago
    Si on participe sur l'application et sur le site, on gagne double récompense ? x)
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 2 months ago
      Ouaip, les deux sont indépendants. Le concours de l'appli est un bonus.
  • This commment is unpublished.
    Zankyou · 2 months ago
    Salut Phili, j'ai téléchargé l'application mais j'ai aucun moyen de rejoindre le groupe par le lien que tu as mis plus haut.

    L'application ne s'ouvre pas directement. Un autre moyen existe ?
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 2 months ago
      Il existe le code, j'ai rajouté des screenshots pour montrer comment faire, mais ça a l'air de ne pas marcher non plus. Je vais voir avec le dev si notre groupe n'a pas un souci.
  • This commment is unpublished.
    Monsieur · 2 months ago
    Coucou Phil, j'ai essayé de rejoindre ton groupe directement dans l'application et ça ne fonctionne pas. Il m'indique une erreur...
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 2 months ago
      Quel genre d'erreur ? C'est dingue parce qu'on a bien testé avant de lancer l'article, mais faut croire que j'ai vraiment pas de chance avec ça (M'enfin bon, on a jamais été doués sur LoLTracker de base :x)

      Edit : J'ai vérifié, tu es bien dans le groupe
      • This commment is unpublished.
        Daarkroy · 2 months ago
        ça fonctionne bien il me semble et ça doit etre bon pour moi, j'ai ajouté puis j'ai pu sélectionner LolTracker dans les groupes.
      • This commment is unpublished.
        Monsieur · 2 months ago
        J'avais un message d'erreur me disant que ça marchait pas. Parfait si je suis bien dans le groupe

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://loltracker.com/

   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

Raconter une histoire par le son.
Parlons des 3 extensions qui constituent l'ensemble Appel de la montagne et ce qu'elles représentent pour l'avenir de LoR....
Riot s'engage à soutenir les streamers et les créateurs de contenu. Nous avons préparé quelques instructions ainsi qu'une FAQ pour ceux qui utilisent souvent notre musique quand ils créent du contenu....
Les objectifs pour chaque classe d'objets et les changements de stats importants.
Nous sommes heureux d'annoncer le championnat de Teamfight Tactics: Galaxies !