L'eSport en Europe (LEC Summer Split 2021 - Playoffs round 1 + Résultats concours)

sona3b_by_holyelfgirl_ddcwp38

Le summer split est maintenant terminé, place aux playoffs, et aux résultats du concours de pronostics !

Résultats de la dernière semaine

Classement final

Les matchs à venir : LEC - Playoffs round 1

Notes et informations

Cette dernière semaine aura eu son lot de surprises ! Malgré tout, le classement final pourrait ressembler à un pronostics qu'on aurait fait au début du split. Rogue en tête, G2 juste derrière, Mad qui se défend bien, n'est pas très surprenant. Fnatic est à la traîne, mais on pouvait également s'y attendre vu les mouvements dans le roster, et les performances du spring split. Misfits en revanche, aura été la surprise de ce split. S'ils n'ont pas défendu leur première place, c'est une honorable 4ème place qu'ils obtiennent. On note pour terminer qu'après Fnatic, l'écart est grand en terme de victoires, marquant un certain fossé entre le niveau des top teams, et celui des autres.

Nous voici maintenant aux playoffs, avec 3 places à prendre pour les championnats du monde. Qui sera notre tête de groupe ? Qui seront les deux autres candidats ? Réponse dans les semaines à venir ! Rogue, Mad Lions et G2 font bien sûr office de favoris pour l'heure, mais la vigilance reste de mise en BO5, en particulier vis-à-vis de Misfits, pas si mal positionné dans l'arbre des playoffs par rapport à Fnatic/Vitality, qui vont devoir en remonter l'intégralité sans avoir le droit à l'erreur...

Au-delà de ce combat pour les places aux championnats du monde, une autre question se pose. Est-ce que l'une des équipes pouvant y accéder en Europe, a une chance de les remporter ? Bien évidemment, on sait que les championnats du monde peuvent avoir leur lot de surprises, mais jusqu'à présent, nous n'avons eu que deux équipes en finales des championnats du monde, à savoir G2 (2019) et Fnatic (2018). On ne s'attend guère à des surprises de la part des autres régions, et à juste titre. Les deux dernières années, la phase finale des championnats du monde n'a vu passer que des équipes européennes, chinoises, et coréennes. Et même en 2018 où C9 a réussi un certain exploit, tout le reste de la phase finale n'était que des 3 autres régions citées juste avant.

Alors, l'Europe peut-elle passer les phases de groupe ? Certainement. Avec ses 3 représentants ? Difficile, mais possible, et déjà vu en 2019, en partie grâce à un tirage favorable à Splyce, qui aurait peut-être eu plus de difficultés à la place de Fnatic dans son groupe de la mort avec RNG et SKT. Néanmoins, cette année les PCS (Ex-LMS) semblent avoir au moins une équipe à prendre plus au sérieux avec le PSG Talon, qui avait déjà montré sa capacité à être un élément perturbateur en terminant 3ème d'un groupe composé de Rogue, JDG et Damwon, et s'est montré digne d'accéder aux demi-finales du MSI de cette année. Et, il s'avère que cette année, le 1er seed des PCS aura une tête de groupe, les LCS n'ayant pas réussi à accéder aux demi-finales, et perdant donc celle acquise avec Team Liquid il y a deux ans.

Et puisqu'on parle de LCS, faut-il en attendre quelque chose ? J'aurais tendance à dire non. Chaque année est supposée être différente, chaque année est supposée être la bonne, et finalement, chaque année la même chose se produit, parfois en pire, comme l'an dernier où TSM, pourtant 1er seed de sa région, avec une tête de groupe, et des adversaires supposément à sa portée, n'a pas réussi à arracher la moindre victoire. Alors oui, les deux autres seeds qu'étaient Team Liquid et FlyQuest ont été proches de la qualification, mais le résultat reste le même qu'en 2019, aucune de leurs équipes n'a passé les phases de groupe. Cela ne les mets pour autant pas au même rang que les régions mineures, si on considère que les PCS n'en sont pas une, toujours est-il que ces derniers pourraient marquer le coup en accédant avec au moins une équipes aux quarts de finales pendant que les américains n'y arriveraient pas une fois de plus. Bref, libre à vous d'y croire, mais chaque année s'est avérée être une sacrée désillusion pour les LCS, avec finalement une histoire assez similaire à l'équipe de foot du PSG.

Concours de pronostics (Site)

Résultats de la semaine précédente

Côté concours de pronostics, pas de tirage au sort à faire pour la dernière semaine, Shiemi devançant tout le monde :

Par contre, le classement final a besoin d'un tirage au sort pour la 3ème place !

Petit passage donc sur Dcode :

Quinn (3ème) achève ainsi le podium composé de Kaméha (1er), Monsieur (2ème). Pour rappel, voici les récompenses :

  • Kaméha : 12 coffres Hextech + 12 clés Hextech
  • Monsieur : 10 coffres Hextech + 10 clés Hextech
  • Quinn : 8 coffres Hextech + 8 clés Hextech

Et tous les gagnants hebdomadaires de leur côté, recevront 2 coffres Hextech + 2 clés Hextech :

  • Semaine 1 : Lestblack
  • Semaine 2 : Flowjob
  • Semaine 3 : Coooola
  • Semaine 4 : Quinn
  • Semaine 5 : Ceretreus
  • Semaine 6 : Mithrandir
  • Semaine 7 : Alle8
  • Semaine 8 : Shiemi

Pas de concours pour les playoffs, mais il y en aura un pour les championnats du monde. Les détails arriveront ultérieurement, quand j'aurais discuté des récompenses avec Riot, et vu la manière de faire sur Pletos. Félicitations aux vainqueurs en attendant !

Notes de patch 11.16 de Teamfight Tactics
Absolution - Cinématique des Sentinelles de la lum...
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Lestblack · 1 months ago
    Bravo à tous ! Et yess un concours pour les Worlds <3
  • This commment is unpublished.
    Monsieur · 1 months ago
    Félicitations à tous. C'était très serré. Pressé de voir les playoffs

    Phil, t'as déjà mon pseudo in game de mémoire ? Je sais plus où on le renseigne sinon
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 1 months ago
      Mønsieur ? Si c'est ça c'est bon, mais tu as bien fait de laisser un commentaire, parce que je ne peux pas relier pour le moment un compte Pletos à un compte LoLTracker (D'où ma demande ^^)
      • This commment is unpublished.
        Monsieur · 1 months ago
        Oui c'est bien moi Phil
  • This commment is unpublished.
    Quinn · 1 months ago
    J'ai mis mon psudo lol sur mon profil, mais je sais pas si cela pose problème avec Pletos, du coup je te le mets là : TappaBuchy
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 1 months ago
      J'ai bien noté ^^

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://loltracker.com/

   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

Les nouveaux changements pour réduire la fréquence des joueurs AFK.
Thèmes abordés : Nouveau client Riot, analyse du gameplay, mises à jour de mi-patch et bien plus !...
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant principalement de l'équilibrage...
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant des icônes d'invocateurs, des émotes, et de l'équilibrage...