L'eSport en Europe (LEC Summer Split 2021 - Semaine 1 - Reprise du concours de pronostics)

sona3b_by_holyelfgirl_ddcwp38

Chaque semaine, retrouvez les résultats et les matchs à venir de la ligue européenne (LEC), et le concours de pronostics !

Les matchs à venir : LEC - Semaine 1

Notes et informations

Les LEC reprennent cette semaine, avec une "Super week", et donc 3 jours de matchs, pour 15 affrontements au total. Tous les compteurs ont donc été remis à zéro pour le classement, chose importante à souligner puisque ce n'est pas le cas aux LCS, en Amérique du Nord donc, où le classement et les points du spring split sont conservés.

Au-delà de ce début de split, notons quelques importants changements de rosters. Le gros se trouve chez Fnatic, Vitality, et SK Gaming. Chez Fnatic, Selfmade quitte l'équipe, et est remplacé par Bwipo, qui change ainsi de poste. C'est lAdam, e toplaner de la Karmine Corp, une équipe bien connue de la LFL, qui se retrouve propulsé sur la toplane de Fnatic. Nisqy ne bouge pas de son côté, et reste sur la midlane de Fnatic, malgré les rumeurs qui le voyaient partir chez 100 Thieves, en Amérique du Nord. Côté Vitality, on accueille Selfmade qui a donc quitté Fnatic, dans la jungle, LIDER sur la midlane, et SLT sur la toplane. Skeanz et Szygenda se retrouvent ainsi dans l'équipe académique de Vitality. Enfin chez SK Gaming, Treatz passe de support à jungle, Jesiz de head coach à support, et Tom de coach assistant à head coach. Beaucoup de changements de poste donc !

Nous revoici aux postes d'un nouveau split donc, avec un détail obtenu au MSI, l'Europe n'aura cette année que 3 slots aux championnats du monde. Les meilleures performances de la Corée au MSI lui permettent de récupérer le 4ème, et la Chine, qui en est sortie gagnante, conserve aussi son 4ème slot. Voilà qui laisse une opportunité de moins à l'Europe, et pourrait condamner les chances de certaines équipes. Fnatic par exemple, avec ses médiocres performances en spring split, pourrait ne pas être de taille à obtenir une place face à des équipes comme Rogue, G2 ou Mad Lions, qui sont les plus attendus pour les 3 places disponibles. Mais peut-être les changements de rosters s'avèreront payant, aussi bien pour Fnatic que pour SK Gaming, qui avait aussi décroché une place en playoffs lors du spring split. Et il ne faudrait pas oublier d'autres équipes comme Shalke 04 qui avaient également bien figuré.

Concours de pronostics

Qu'est-ce qui change ?

Au niveau du fonctionnement du concours lui-même, rien ne change. Tous les pronostics sont à saisir sur Pletos, l'application mobile avec qui nous sommes toujours partenaires. Vous pouvez jeter un œil ici pour les liens de téléchargement de l'application et un tuto sur son fonctionnement. Vous pouvez d'ores et déjà mettre tous les pronostics que vous pouvez, tout est prêt pour compter vos points pour le summer split :)

Les changements de ce concours concernent les récompenses, du fait des modifications apportées en interne chez Riot sur la remise des récompenses, dont j'ai déjà parlé à de multiples reprises :

  • Chaque semaine : Il y aura 2 coffres Hextech + 2 clés Hextech pour celui ayant fait le meilleur score. En cas d'égalité, nous procéderons à un tirage au sort parmi les ex-aequo pour déterminer le vainqueur. C'est moins "classe" que d'en offrir à tous les ex-aequo, mais cela permet d'anticiper plus facilement les dépenses du site sur le sujet. Par le passé, nous avons eu quelques surprises sans cette règle.
  • À la fin du split : Les personnes dans le haut du classement seront récompensées différemment des concours effectués jusqu'à présent :
    • 1er : 12 coffres Hextech + 12 clés Hextech
    • 2ème : 10 coffres Hextech + 10 clés Hextech
    • 3ème : 8 coffres Hextech + 8 clés Hextech
  • En playoffs : Partez du principe qu'on ne fera pas de concours pour les playoffs. On a les moyens techniques de le faire, les moyens financiers c'est à voir (Ou à négocier avec Riot).
  • Rappel : Pensez à mettre sur l'application Pletos votre pseudo d'invocateur ! C'est ce pseudo-là que je donnerai à Riot pour la remise des récompenses, il est donc crucial que ce soit le bon. Si le pseudo est erroné, je ne pourrai pas être tenu responsable de la remise d'une récompense à quelqu'un qui n'avait rien demandé.
  • Dernière nouveauté : Suite aux demandes de Riot pour la gestion la plus simple possible, le listing des gagnants ne sera envoyés qu'une fois le split terminé et l'intégralité des gagnants connue. Ne vous attendez donc pas à avoir votre récompense avant la fin du split si vous gagnez par exemple la première semaine.
Mise à jour sur le PBE (10/06)
Mise à jour sur le PBE (09/06)
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Monsieur · 1 months ago
    Let's go G2 !!
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 1 months ago
      Au moins s'ils ne gagnent pas ce split ils ont quand même une chance d'aller aux worlds :p

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://loltracker.com/

   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

Thèmes abordés : Akshan, hotfix, mise à jour de configuration requise, et bien plus !...
Chaque semaine, retrouvez les résultats et les matchs à venir de la ligue européenne (LEC), et le concours de pronostics !...
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant notamment la mini-refonte de Sona...
Réflexions et projets sur l'état actuel des systèmes compétitifs et des comportements gênants....
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de nouveaux skins, et tout le contenu cosmétique qui va avec !...