Chaque semaine, retrouvez les résultats et les matchs à venir de la ligue européenne (LEC), et le concours de pronostics !
Les LEC reprennent cette semaine, avec une "Super week", et donc 3 jours de matchs, pour 15 affrontements au total. Tous les compteurs ont donc été remis à zéro pour le classement, chose importante à souligner puisque ce n'est pas le cas aux LCS, en Amérique du Nord donc, où le classement et les points du spring split sont conservés.
Au-delà de ce début de split, notons quelques importants changements de rosters. Le gros se trouve chez Fnatic, Vitality, et SK Gaming. Chez Fnatic, Selfmade quitte l'équipe, et est remplacé par Bwipo, qui change ainsi de poste. C'est lAdam, e toplaner de la Karmine Corp, une équipe bien connue de la LFL, qui se retrouve propulsé sur la toplane de Fnatic. Nisqy ne bouge pas de son côté, et reste sur la midlane de Fnatic, malgré les rumeurs qui le voyaient partir chez 100 Thieves, en Amérique du Nord. Côté Vitality, on accueille Selfmade qui a donc quitté Fnatic, dans la jungle, LIDER sur la midlane, et SLT sur la toplane. Skeanz et Szygenda se retrouvent ainsi dans l'équipe académique de Vitality. Enfin chez SK Gaming, Treatz passe de support à jungle, Jesiz de head coach à support, et Tom de coach assistant à head coach. Beaucoup de changements de poste donc !
Nous revoici aux postes d'un nouveau split donc, avec un détail obtenu au MSI, l'Europe n'aura cette année que 3 slots aux championnats du monde. Les meilleures performances de la Corée au MSI lui permettent de récupérer le 4ème, et la Chine, qui en est sortie gagnante, conserve aussi son 4ème slot. Voilà qui laisse une opportunité de moins à l'Europe, et pourrait condamner les chances de certaines équipes. Fnatic par exemple, avec ses médiocres performances en spring split, pourrait ne pas être de taille à obtenir une place face à des équipes comme Rogue, G2 ou Mad Lions, qui sont les plus attendus pour les 3 places disponibles. Mais peut-être les changements de rosters s'avèreront payant, aussi bien pour Fnatic que pour SK Gaming, qui avait aussi décroché une place en playoffs lors du spring split. Et il ne faudrait pas oublier d'autres équipes comme Shalke 04 qui avaient également bien figuré.
Au niveau du fonctionnement du concours lui-même, rien ne change. Tous les pronostics sont à saisir sur Pletos, l'application mobile avec qui nous sommes toujours partenaires. Vous pouvez jeter un œil ici pour les liens de téléchargement de l'application et un tuto sur son fonctionnement. Vous pouvez d'ores et déjà mettre tous les pronostics que vous pouvez, tout est prêt pour compter vos points pour le summer split :)
Les changements de ce concours concernent les récompenses, du fait des modifications apportées en interne chez Riot sur la remise des récompenses, dont j'ai déjà parlé à de multiples reprises :