Chaque semaine, retrouvez les résultats et les matchs à venir de la ligue européenne (LEC), et le concours de pronostics !
Résultats de la semaine précédente
Classement final
Les matchs à venir : LEC - Début des playoffs
Notes et informations
Que retenir de ce split ?
- G2 a confirmé sa capacité à dominer la région, et s'affiche comme un bon candidat au titre de champions du monde. Notons d'ailleurs qu'il est toujours possible que l'équipe réussisse une année parfaite, en remportant les 2 splits de l'année, le MSI, et les championnats du monde !
- Fnatic montre une bonne solidité, mais les quelques mouvements dans le roster semblent avoir eu un impact. La qualification pour les championnats du monde ne devrait pas être trop difficile si tout se déroule comme ce à quoi on s'attend (Avec G2 gagnant notamment).
- Origen s'est totalement effondré. Finaliste des playoffs sur le spring split, et absent des playoffs du summer split, l'équipe avait pourtant montré une forme plus que correcte lors des Rift Rivals. Origen conserve une chance de se qualifier aux championnats du monde grâce aux points gagnés pendant le spring split, mais la tâche sera dure...
- En l'état, Splyce semble être l'équipe la mieux placée pour se qualifier en tant que 2ème ou 3ème seed. Notez d'ailleurs que même à l'issue des playoffs cette année, nous ne connaîtrons pas la deuxième équipe Européenne à se qualifier pour les championnats du monde, le système du tournoi régional ayant changé. Voici des explications, en anglais certes, mais facile à comprendre avec les schéma. Le dernier match du tournoi régional déterminera qui des deux équipes qui s'affrontent devra passer par les playins.
Playoffs :
Les playoffs démarrent ! Le tableau de ces derniers vient toujours de
Gamepedia, que je vous recommande si vous voulez suivre les résultats de l'eSport du jeu de manière rigoureuse. C'est en anglais, mais c'est une ressource indispensable à tout rédacteur eSport à mon avis. Notre propre système ne peut toujours pas en l'état gérer le match des colosses de manière pratique, c'est donc en toute logique que nous préférons le récupérer ailleurs.
Si vous avez un trou concernant le fonctionnement des playoffs, c'est ici :
Concours de pronostics
Pas de concours de pronostics pour les playoffs en raison du format difficile à gérer
Nonéo remporte la dernière semaine de ce split. Tu devrais recevoir ton cadeau mystère ce week-end !
Le classement général final nous donne 4 personnes à égalité :
Bien entendu je ne me compte pas dans les vainqueurs, et comme il y a 3 récompenses pour 4 égalités, il nous faut un tirage au sort sur
Dcode :
Kameha remporte donc les 3000RP ! Ikiyo récupèrera pour sa part 2500RP, et MarcusDetritus 2000RP.
Après examen du budget de LoLTracker, et pour ne pas dévaloriser la performance de farroway, au niveau des meilleurs, j'ai décidé d'ajouter à titre d'exception un prix pour sa place de 1500RP.
Chacun de vous a correctement renseigné son pseudo d'invocateur sur le site, et sera donc contacté ce week-end par LoLTracker, afin que vous nous disiez ce que vous souhaitez :)
Rappel pour ExDestra (Semaine 8) ! Merci de renseigner un pseudo d'invocateur dans ton profil ou de te signaler dans les commentaires pour que nous puissions t'offrir ta récompense ! :)
Le concours de pronostics est désormais terminé pour ce split ! Pas de concours pour les playoffs, le match des colosses rend impossible la gestion d'un concours avec notre système. En revanche, il sera de retour au prochain split, et si tout va bien, vous en aurez aussi un aux championnats du monde.
Notez que nous sommes actuellement en négociations avec Riot, et que le concours sera peut-être géré différemment concernant les récompenses lors de sa prochaine édition. D'ici là, bravo à tous, et suivez bien les playoffs !