Nerfée à cause de sa puissance en tant que midlaner, Lulu reste aujourd'hui certainement plus efficace en mage qu'en support. En tout cas, ce n'est pas Statikk qui viendra contredire cette affirmation, puisque
c'est ce dont il a parlé sur les forums, récemment.
Botlane : Viable ou pas ?
Pour Statikk, Lulu reste viable sur la botlane, en tant que support. Elle y apporte toujours beaucoup de choses, même s'il faut admettre que les récents nerfs ont réduit ses capacités de support, en plus de ses capacités de mage.
Pix à la rescousse ! (E), a été la principale cible des nerfs, et a eu un impact sur ceux qui maximisaient ce sort, aussi bien en support ou en mage. L'initiative a été prise du fait du manque de faiblesses sur le sort, et Statikk aimerait que ce sort garde une utilité défensive. En clair, si quelqu'un le maximise, alors c'est pour avoir un meilleur bouclier.
Malgré ces nerfs, Lulu reste pour Statikk plus efficace en midlane qu'en botlane.
Des hésitations vis-à-vis de la meta
Un des autres problèmes, c'est que les avis sont mitigés sur le sujet. Habituellement, Riot n'hésiterait pas à y aller à grand coup de marteau pour faire en sorte que le rôle de support prime sur celui de mage. Mais ce genre d'action ne fait que forcer ou appliquer la meta, ce qui réduit les expérimentations possibles et la découverte de nouvelles manières de jouer. Pour Statikk, c'est une chose décevante quand il faut faire ça pour maintenir l'intégrité du jeu, mais il faut parfois le faire quand même.
Dans le cas de Lulu, la décision fut de s'assurer que Lulu n'était juste pas trop puissante au mid, au lieu de simplement détruire ses possibilités pour y aller. Mais pour conserver les deux styles de jeu, il y a alors plus de facteurs à prendre en compte.
En clair, si de nouveaux changements doivent être faits pour ajuster la puissance de Lulu sur la midlane, il faudra alors apporter des compensations pour la botlane. La partie la plus intéressante du kit de Lulu se situe dans le fait de pouvoir utiliser ses sorts sur un allié ou un ennemi, mais ils deviennent problématiques s'il n'y a pas de raisons de prendre l'un ou l'autre.
Parmi les idées qui circulent sur Lulu, l'une d'entre elles serait de rajouter sur
Fantaisie (Z) un debuff diminuant les résistances s'il s'agit d'un adversaire, ou augmentant les capacités offensives si c'est un allié (Comme c'était le cas à sa sortie, où le sort donnait un bonus de puissance). Mais pour l'heure, il n'y a pas de changements prévus sur elle, car Riot veut surveiller un peu plus longtemps comment vont évoluer les choses, notamment sur les prochains patchs, sur lesquels il y a déjà beaucoup de changement, comme vous l'avez peut-être vu dans le
patch forecast.
Et vous, préférez-vous une Lulu au mid, ou une Lulu au bot ?