Aatrox possède un kit assez orienté sur la vitesse d'attaque, grâce à puits de sang (Passif), et à massacre (Ultime). Mais ce concept d'ultime qui apporte juste des dégâts magiques et de la vitesse d'attaque n'a que peu de sens pour certains joueurs qui ne voient pas le rapport avec un démon mythologique. Meddler a donné
son avis sur une transformation de cet ultime...
Un ultime peu satisfaisant
Pour Meddler, cet ultime n'est pas aussi satisfaisant qu'il devrait l'être, et il aimerait qu'il le soit un peu plus. Le problème vient selon lui du fait qu'Aatrox possède déjà via le puits de sang (Passif) un sort qui influe sur sa vitesse d'attaque, ce qui diminue la satisfaction ressentie par le joueur (Et pour Meddler, Olaf a le même problème). Qui plus est, la séparation entre le côté sort de zone et la vitesse d'attaque bonus fait que la puissance des deux doit être divisée, et les rend pour le coup tous deux insatisfaisants. Et malheureusement, le gain de portée n'est pas suffisant pour compenser cet effet, même s'il est utile.
Une peur de zone ?
L'idée de base du sujet auquel répond Meddler est de donner un fear de zone à Aatrox. Meddler est d'accord, cela donnerait plus de satisfaction au joueur, et pourrait marcher avec la thématique d'Aatrox. Toutefois, c'est plus une compétence de tank, et donner ce genre de sort à un champion qui a aussi toutes les forces d'un combattant serait problématique, et les exemples ne manquent pas dans le passé (Jarvan, Wukong, Zac, chacun à des moments différents).
Pas de refonte à envisager à première vue
Cela pourrait alors être un argument pour faire une refonte, mais Meddler pense que le thème du combattant va mieux à Aatrox que celui du tank. C'est aussi son style de jeu actuel, les joueurs semblent l'apprécier, et Aatrox n'est actuellement pas dans une situation qui nécessiterait une refonte, contrairement à beaucoup d'autres champions. Il est donc peu probable qu'il y ait des changements sur l'ultime d'Aatrox dans un futur proche.