La ligue française (LFL), nouvelle ligue professionnelle en France

44347a67fde55decaa478f6ff1e9585a_44a801485158f707e8b5cdacced87607
 
Début 2019 marquera la naissance d'une nouvelle compétition, la Ligue Française de League of Legends !
 
La ligue française (LFL), nouvelle ligue professionnelle en France
 
En 2018, nous avons décidé de mieux structurer la compétition sur League of Legends en France en créant l’Open Tour. Mêlant qualifiers en ligne et tournois en LAN, ce nouveau circuit a permis à la scène française de se développer à plusieurs niveaux. Les meilleures formations ont été récompensées avec une participation aux European Masters, tandis que les équipes plus modestes ont pu se mesurer aux favoris et évoluer sur la durée.
 
Pour 2019, nous souhaitons aller plus loin, c’est pourquoi nous sommes fiers de vous annoncer la création de la Ligue Française de League of Legends (LFL), la nouvelle ligue professionnelle de l’hexagone. L’Open Tour devient quant à lui entièrement dédié aux amateurs et se jouera exclusivement en ligne, afin de lui permettre de devenir un incubateur pour les talents locaux.
 
"Ce nouveau format nous semblait essentiel car il permettra aux équipes de s'affronter de manière plus fréquente et donc à notre communauté de pouvoir suivre la compétition de manière régulière. La LFL se rapproche du format de nos compétitions internationales et sera l'occasion de partager avec nos fans du contenu additionnel dans le cadre d'une ligue premium" - Damien Ricci, head of eSports chez Riot Games France
 
Cette nouvelle ligue française sera composée des huit meilleures équipes de la scène, sélectionnées parmi les candidatures que nous recevrons jusqu’au 14 décembre prochain. Elles seront choisies selon plusieurs critères, à la fois sportifs, mais aussi qualitatifs. Le lancement est prévu pour janvier 2019 !
 
La nouvelle compétition sera co-produite par Riot Games et Webedia, pour la partie mise en place et gestion, tandis que la diffusion et le cast seront assurés par un partenaire de longue date, O’Gaming.
 
"Nous sommes fiers de pouvoir créer, avec Riot Games la ligue professionnelle française de League of Legends. Elle contribuera à la structuration de l'eSport en France, et permettra aux fans de vibrer tout au long de l'année en suivant le parcours des équipes dans la compétition. Les savoir-faire de Webedia et d'O'Gaming seront mis à contribution pour s'assurer le succès de la ligue en termes de rayonnement (Média, Influence) et de qualité des contenus produits (Digital, événements, compétitions)" - Sasha Brodowski, head of eSports de Webedia
 
Pour les équipes souhaitant rejoindre la ligue professionnelle française, vous pouvez nous contacter à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Pour les autres nous vous donnons rendez-vous en janvier pour les grands débuts de la LFL !
 
Mise à jour sur le PBE (26/11)
RedTracker #232 : Premiers retours sur la présaiso...
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Mithrandir · 23 days ago
    J'espère qu'ils autoriseront les équipes à stream leurs parties de leur point de vue, se priver du top 5 serait dommage ...
   facebook   youtube   rss   logo twitter   
 
tipeee tip btn

Derniers articles

Le dernier patchnote de l'année est arrivé ! 
Thèmes abordés : Interactions spéciales automatiques, Neeko, fin du Tipeee, et bien plus ! 
Compétences supprimées, illustrations conceptuelles, clins d'œil et plus encore. 
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage 
Thèmes abordés : File classée, courbes de maîtrises (Akali/Aatrox/Nunu), patch 8.24b/9.1/9.2