Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce denier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
Riot commence à avoir de premières impressions sur les effets de la présaison. Il est encore tôt, donc il faut garder une certaine prudence sur les tendances actuelles, mais Meddler en profite pour rappeler les objectifs de cette présaison :
- Réduire les cas où les tours tombent trop rapidement, tout en continuant à récompenser les agressions en début de partie et les avantages pris grâce à ces dernières.
- Rendre les retournements de parties plus facile à effectuer.
- Avoir des parties dont l'issue est déjà certaine qui se terminent plus rapidement, et éviter un gaspillage de temps qui se termine par le même résultat.
- Permettre des choix de runes plus flexibles en séparant les statistiques obtenues des arbres choisis par le joueur.
Ce que Riot constate pour le moment :
- Les tours extérieures tombent une à deux minutes plus tard en moyenne, ce qui donne moins de phases de laning qui se terminent très tôt dans la partie.
- La durée moyenne des parties n'a pas bougé pour l'instant, malgré ce délai supplémentaire pour la destruction des tours. Cela suggère que les changements visant à ce que les parties à l'issue décidée s'achèvent plus vite comme les nouveaux délais de réapparition des monstres épiques aident à ce que les parties durent moins longtemps.
- Il semble que les équipes n'ont pas autant de chances de gagner qu'avant en prenant des objectifs en début/milieu de partie, ce qui suggère que le snowball en début de partie a été réduit, et que les chances de revenir dans la partie ont augmenté. Pour cet aspect spécifique cependant, il faudra davantage de données.
Meddler devrait donner plus de détails la semaine prochaine, une fois que les choses seront plus claires, notamment pour décider des changements individuels à venir, et des ajustements à faire sur les modifications mises en place par la présaison.
Après avoir vu l'état global du jeu, intéressons-nous à celui des champions...
Les forts
- Ezreal : Semble assez fort, mais pas trop fort. Les changements sur la kleptomancie ne semblent pas avoir impacté sa popularité, ce qui semble indique qu'il faudra à nouveau travailler sur le délai de récupération de la rune, ses chances de déclenchement, etc... Ezreal a également eu un buff lors de ce patch, et Riot voudrait éviter d'en tirer des conclusions trop rapidement.
- Lissandra : Semble également assez forte. Les joueurs devraient devenir meilleurs pour tirer avantage de ses changements, avec la réduction de ses coûts en mana, la nouvelle vitesse de chemin glacial (E), et le nouveau passif. Il ne serait pas surprenant qu'elle soit encore plus forte d'ici une ou deux semaines. Cela dit, les adversaires devraient aussi devenir meilleurs pour éviter les statues de glace. Beaucoup de joueurs les ignorent actuellement, et en payent le prix, ce qui fait que cela pourrait annuler la montée en puissance de Lissandra attendue par Riot. Pour ce qui est des positions, elle reste jouée au top et au mid, qui sont les positions les plus efficaces. Elle rencontre peu de succès en support, ce qui signifie que son scaling n'est pas trop bas, et que son utilité n'est pas trop puissante.
- Karthus : Il a gagné en performances. Cela pourrait n'être qu'une période passagère, mais Meddler suspecte que le prolongement de la phase de laning lui profite énormément.
Les faibles
- Gangplank : Il a été significativement impacté. Cela vient probablement des changements sur les runes, kleptomancie étant devenue moins efficace sur lui. L'arbre de volonté n'est potentiellement pas adapté à lui, du fait de la suppression de chrysalide, et les joueurs prennent actuellement soit kleptomancie, soit poigne de l'immortel. Il est également possible que le bug sur tir de barrage (Ultime ; voir la mise à jour de mi-patch plus bas) ait altéré ses performances (Bug issu de la réécriture de certains de ses scripts).
- Irelia : Elle semble un peu plus faible qu'avant, en particulier au mid, ce qui est une bonne nouvelle vu ses performances à cet endroit. Riot a besoin d'investiguer davantage, afin de déterminer ce qui a provoqué ce changement, et son état général dans le jeu.
- Taliyah : Elle semble plus faible qu'avant dans la jungle. Il est possible que les changements sur elle soient allés un peu loin, mais Riot s'attend à ce qu'elle rebondisse un peu au fur et à mesure que les junglers vont s'adapter aux changements de la présaison. Meddler reste optimiste quant au fait que ces changements ont équilibré à la fois ses performances au mid et dans la jungle.
- Tous les autres champions : La plupart des champions ont vu leurs performances légèrement impactées, ceux qui ne sont pas listés ici ne semblent pas avoir eu leur performances modifiées de façon significative cependant. L'équilibrage normal reprendra donc avec le patch 8.24. Rien de prévu pour le moment, Riot attend de voir davantage de retombées de la présaison avant d'agir.
Pour finir, jetons un œil à l'état des runes...
- Moisson noire : La rune était clairement trop puissante, ce qui a nécessité un hotfix (Voir plus bas) dès le premier jour, de sorte à réduire ses dégâts et son scaling. Riot reste vigilant sur le sujet.
- Kleptomancie : Riot attend avant de donner une quelconque conclusion. Il est possible que Ezreal en profite encore trop, mais il y a aussi de nouveaux champions qui ont des performances raisonnables avec, sans que cela ne soit excessif. Lucian par exemple est assez efficace avec, mais cela ne justifie pas de prendre tout le temps cette rune avec lui.
Akali
- Correction d'un bug à cause duquel la vitesse d'attaque d'Akali était plus élevée que prévue.
Gangplank
- Correction d'un bug à cause duquel le R - Tir de barrage de Gangplank infligeait toujours les dégâts du niveau 1.
Yorick
- Le correctif appliqué à Yorick s'est montré un peu trop zélé, et il est désormais pris pour cible trop facilement par rapport aux autres champions qui possèdent des familiers.
- Les sbires ne s'attaquent plus à Yorick lorsque les Goules de Brume et la Vierge blessent un champion ennemi. En revanche, les tourelles continuent de le cibler normalement.
Moisson noire
La Moisson de cette saison était un peu trop abondante.
- Dégâts de base : 50-80 (niveaux 1-18) ⇒ 40-80 (niveaux 1-18)
- Dégâts par âme : 8 ⇒ 5
Autres informations
- Si Riot comprend le souhait de certains joueurs d'avoir la rune qui augmente plus rapidement la réduction des délais de récupération, cette dernière s'avère déjà très efficace, d'après les premières données recueillies.
- Les changements sur Sejuani, Ornn, et Galio sont toujours prévus, mais les premiers tests sur le PBE ont montré quelques problèmes, et Riot les mettra en place plus tard. Il n'est pas certains qu'ils arrivent au patch 8.24.
- La lance de Shojin n'est pas encore sortie, Riot n'ayant pas encore de version satisfaisante pour eux. L'objet devrait être ré-étudié d'ici un ou deux mois, une fois le suivi de la présaison terminé.
- Le fait que le support obtienne 2 cs au lieu d'un (Et 0 pour le tireur) en tuant un sbire avec le bouclier relique et ses évolutions est un bug, qui devrait être corrigé au patch 8.24.
- Marvel a annoncé un partenariat avec Riot Games, dans l'idée de sortir une nouvelle basée sur League of Legends pour mai 2019
Le Bazar des essences (ré)ouvre ses portes ! Visitez le Bazar des essences jusqu'au 4 décembre 2018 à 8h59. Chromas, gemmes, icones, balises, emotes et un tas d'autres objets exclusifs seront disponibles contre des essences bleues.
Voici les nouveautés de cette édition :
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Si vous avez raté l'édition précédente, vous pourrez retrouver :
- 1500 EB : icones mystères (les icones e-sport ne sont pas inclus. Peut contenir les icones Mini).
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