LoLTracker

 

La Team Fusion se dévoile

La Team Fusion se dévoile
 
Pendant que les équipes des LCS sont occupées à ne pas renouveler les contrats de leurs joueurs, une nouvelle équipe est née en Amérique du Nord, dans l'ombre. Elle a été officiellement présentée cette nuit via sa page facebook, elle porte le nom de Team Fusion Gaming.
 
Alors vous me direz "mais des équipes Challenger qui se créent, il y en a tous les jours !", et moi je vous réponds "oui, mais il n'y a pas n'importe qui dans cette équipe !". Les joueurs de cette équipe sont tous d'anciens pensionnaires des LCS NA ou de The Champions, la ligue professionnelle coréenne. Découvrons ensemble ses joueurs !
 
Top lane : MakNooN
 
b2ap3_thumbnail_maknoon.jpg
 
Après un passage au Brésil où il a coaché l'équipe paiN Gaming pendant deux mois, MakNooN vient tenter sa chance aux Etats-Unis, comme beaucoup de joueurs coréens avant lui. Il a eu sa période de gloire quand il jouait pour Najin Sword en 2012 et 2013, avec laquelle il a décroché un titre de MVP lors de la saison hivernale. Il était un des joueurs les plus talentueux des Worlds de la Saison 2, malgré la défaite de son équipe en quart de finale contre les Taipei Assassins qui ont ensuite remporté la Coupe de l'Invocateur. Ses brefs passages chez KT Rolster Arrows et CJ Entus Frost n'ont pas été fructueux pour lui, et il a bien l'intention de relancer sa carrière de joueur professionnel chez Fusion Gaming.
 
Jungle : NintendudeX
 
b2ap3_thumbnail_nintendudex.jpg
 
NintendudeX a participé à trois saisons régulières des LCS NA. D'abord avec l'équipe Good Game University, au printemps 2013, qui est devenue par la suite la Team Coast. Les résultats de l'année 2014 ne sont pas satisfaisants, et l'équipe perd sa place en LCS l'été dernier au détriment de l'équipe Complexity. Malgré des résultats encourageants en Challenger Series, il a été mis sur le banc des remplaçants en mai dernier, pour être remplacé par Santorin. En rejoignant la Team Fusion, il espère rejoindre à nouveau les LCS NA en 2015.
 
Mid lane : Huhi
 
b2ap3_thumbnail_huhi.jpg
 
Huhi n'est pas très connu en occident. Il a participé à la saison d'été 2014 de The Champions avec l'équipe Bigfile Miracle, qui a été malheureusement éliminée de la phase de groupe avec six défaites en autant de rencontres. Malgré tout, la Team Fusion estime qu'il a le talent nécessaire pour briller en Amérique du Nord et lui fait confiance. Nous en saurons un peu plus sur son niveau de jeu lors du tournoi d'expansion !
 
Carry AD : Nientonsoh
 
b2ap3_thumbnail_nien.jpg
 
On se souvient que Nientonsoh avait essuyé de grosses critiques de la communauté après sa performance moyenne aux Spring Playoffs 2014 contre TSM. Il avait décidé de quitter CLG, incapable de supporter ces critiques. Depuis, il a pris du bon temps, loin des réseaux sociaux, et va revenir aux affaires avec la Team Fusion. Cependant, il va rejouer à son poste de prédilection qu'il avait abandonné en rejoignant CLG, celui de Carry AD. Il a toujours affirmé être beaucoup plus fort et beaucoup plus à l'aise dans ce rôle, et compte bien le prouver le mois prochain.
 
Support : Gleeb
 
b2ap3_thumbnail_gleeb.jpg
 
Jeté comme un malpropre par TSM juste avant la dernière semaine du Summer Split 2014 pour être remplacé par Lustboy, Gleeb avait annoncé vouloir se mettre au streaming et surtout, reprendre ses études à l'université. Compte tenu des ambitions de sa nouvelle équipe, il va sans doute devoir abandonner ces deux objectifs si jamais elle se qualifie pour la prochaine saison des LCS NA. C'est une petite girouette, le Gleeb !
 
Un staff complet
 
Malgré son statut de nouvelle équipe, l'organisation est déjà bien fournie en personnel avec un coach coréen, Noblesse, et deux analystes, Magic et Wei. Le premier est Américain, et le deuxième Coréen. Ces ajouts devraient permettre d'améliorer la communication des joueurs avec le staff, mais aussi des joueurs entre eux.
 
Même si MakNooN et Huhi ne sont pas encore arrivés sur le territoire américain, l'équipe a déjà commencé les matches en file classée par équipes. Les joueurs ont jusqu'au 2 Novembre à minuit pour intégrer le top 7 du classement afin de participer au tournoi d'expansion qui débutera le 15 Novembre. Ce ne sera pas une mince affaire, mais c'est techniquement possible. S'ils n'y parviennent pas, ils vont devoir jouer les Challenger Series et gagner leur place au tournoi de promotion estival 2015. J'ai hâte de voir cette équipe à l'œuvre, et je leur souhaite bonne chance !
Ryu et H0R0 chez Millenium !
Les contes de la Brume noire : La Nuit de l'horreu...
 
You must login to post a comment.
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Be the first to comment.

   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

LoLTracker ferme ses portes après plus de 10 ans de bons et loyaux services !
Thèmes abordés : Fermeture imminente du site, Project L, pause de fin d'année chez Riot, Riot mobile, et bien plus !...
Analysons les problèmes actuels de Yuumi et notre manière d'aborder sa refonte.
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
C'est le dernier patch de l'année, la 12.23B est là !