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La vague de changements sur les maîtrises

La vague de changements sur les maîtrises
 
Une grande vague de changements sur les maîtrises est apparue sur le PBE. On constate surtout un nerf de toutes les maîtrises amplifiant les dégâts, et ce n'est visiblement pas un hasard. En effet, Axes et Wav3break expliquent que ces maîtrises sont assez problématiques actuellement...
 
Rappel des changements
 
Bounty Hunter mastery 2016   Chasseur de primes (Férocité - Tier 4)
 
  • Bonus de dégâts pour chaque ennemi unique tué réduit à 1% au lieu de 1.5%
 
Double Edged Sword mastery S4   Épée à double tranchant (Férocité - Tier 4)
 
  • Dégâts bonus infligés réduits à 3% au lieu de 5%
  • Dégâts bonus subis réduits à 1.5% au lieu de 2.5%
 
Battle Trance   Transe guerrière (Férocité - Tier 4)
 
  • Dégâts supplémentaires réduits à 3% en 3sec au lieu de 5% en 5sec
 
Merciless   Impitoyable (Ingéniosité - Tier 3)
 
  • Dégâts bonus contre les champions ayant moins de 40% de leurs PV réduits à 0.6/1.2/1.8/2.4/3% au lieu de 1/2/3/4/5%
 
Meditation   Méditation (Ingéniosité - Tier 3)
 
  • Régénération de mana / 5sec réduite à 0.25/0.5/0.75/1/1.25% du mana manquant au lieu de 0.3/0.6/0.9/1.2/1.5% du mana manquant
 
Precision   Précision (Ingéniosité - Tier 5)
 
  • Létalité réduite à 1.2/2.4/3.6/4.8/6 au lieu de 1.7/3.4/5.1/6.8/8.5
  • Pénétration magique réduite à 0.3/0.6/0.9/1.2/1.5 au lieu de 0.6/1.2/1.8/2.4/3
  • Pénétration magique / niveau réduite à 0.05/0.1/0.15/0.2/0.25 au lieu de 0.06/0.12/0.18/0.24/0.3
 
Fearless   Intrépide (Volonté - Tier 4)
 
  • Armure et résistance magique par niveau réduite à 1.5 au lieu de 2
 
Une puissance grandissante
 
Les maîtrises qui amplifient les dégâts n'ont pas cessé de gagner en puissance au fil du temps, au point que trop de dégâts sont à attribuer aux maîtrises aujourd'hui, des effets n'étant pourtant pas supposé avoir un grand impact. En confirmant la chose par les mathématiques, Riot a pu vérifier l'existence du problème, et cherche désormais à réduire ces sources de dégâts difficiles à voir, puisque n'étant pas attribuées directement à un champion, ou à un objet. D'après Axes, aucune classe ne devrait être plus affectée qu'une autre, mais la surveillance s'impose malgré tout, comme d'habitude.
 
Concernant "Intrépide" et "Méditation"...
 
Les maîtrises "Intrépide" et "Méditation" ne font cependant pas partie des maîtrises offensives. Dans le cas d'intrépide, le fait est qu'elle était simplement trop puissante par rapport aux autres maîtrises disponibles à ce palier. Plutôt que de buff les autres possibilités, Riot a préféré nerfer celle-ci. Pour méditation, le nerf vient du fait que "Impitoyable", la maîtrise du même palier, a reçu un nerf, et risquait donc de ne plus du tout susciter l'intérêt face à méditation, qui a donc été également nerfée. Qui plus est, méditation donnait beaucoup trop de régénération de mana alors que la maîtrise était plutôt accessible.
 
 
Quoiqu'il en soit, ces changements ne devraient épargner personne, pas même les tanks, qui utilisent au moins une de ces maîtrises, en général.
 
Riot fait le point sur la situation des tireurs
[BD] Un jour je serai niveau 30 ! #6
 
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  • This commment is unpublished.
    Lulu · 7 years ago
    ya un truc que je pige pas (un de plus ou de moins...)
    Riot avait parlé de 5 arbres de maitrises

    pourquoi nerf des maîtrises qui risquent d'être probablement modifiées/supprimées/déplacées par la énième refonte des maitrises ?
    est-ce que c'est pas un peu une perte de temps ?
    à moins qu'ils se contentent de rajouter 2 arbres de maitrises sans toucher aux arbres actuels...mais honnêtement j'y crois pas trop =/
    • This commment is unpublished.
      Viktor · 7 years ago
      Chaque chose en son temps Je pense que les 5 arbres ne vont pas arriver de si tôt et je ne suis pas sûr qu'ils remodifient beaucoup les arbres actuels.
      Et puis c'est que de l'équilibrage donc c'est pas très grave s'ils les modifient après et ce sera mieux en jeu en attendant (d'après eux du moins :D)
    • This commment is unpublished.
      Lulu · 7 years ago
      [quote]je ne suis pas sûr qu'ils remodifient beaucoup les arbres actuels[/quote]

      ouais enfin...on est jamais sûr de rien avec Riot
    • This commment is unpublished.
      Mentes · 7 years ago
      Faut voir ce ne sont pas les mêmes équipes chez riot qui s'en occuppe, du coup c'est pas vraiment contre productif. Puis effectivement d'ici le temps que ca arrive (au moins saison pochaine il me semble) faut bien corriger.
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    • Super-Tipeur
    · 7 years ago
    Riot voulait rendre les maîtrises plus influentes, c'était comme ça qu'ils avaient annoncé leur rework en S6.
    Et maintenant elles sont considérées comme trop influentes ?

    Sinon le nerf d'[i]Intrépide[/i] je ne le comprend pas. Admettons qu'elle soit "statistiquement" plus forte que les autres, elle est de toute façon très rarement prise vu qu'il y a [i]Savoir[/i] juste à côté. Nerf une maîtrise non populaire c'est l'enterrer selon moi...
    • This commment is unpublished.
      Mentes · 7 years ago
      Ce n'est pas parcequ'une maitrise (ou un autre élément de jeu) est peu populaire qu'il faut le buffer ou même ne pas le nerfer. La puissance peut être une raison d'un manaque de popularité mais il y a aussi beaucoup d'autre raison.
    • This commment is unpublished.
      Pix
      • Super-Tipeur
      · 7 years ago
      C'est vrai c'est une erreur de se base sur la popularité.
      Mais j'ai l'impression que peu importe ce qu'ils peuvent faire à cet endroit, ça ne changera rien la réduction des délais des sorts est bien au dessus.
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