LoLTracker

 

La vente et l'échange de compte

La vente et l'échange de compte
 
Qui n'a jamais vu des comptes à vendre, que cela soit sur des forums, des réseaux sociaux, ou même directement sur des sites de ventes comme Ebay ? Probablement peu de personnes, et c'est parce que ce marché noir est juteux. Qu'il s'agisse de récupérer un compte avec un skin rare, ou avec un bon classement, certains joueurs n'hésitent pas à se lancer dans cette dangereuse aventure, et c'est pourquoi Riot, et plus particulièrement la risk team, a posté un rappel vis-à-vis de ce genre de pratiques.
 
L'échange de compte : Dangereux
 
L'échange de compte est dangereux, que cela soit l'achat, la vente, le don, ou le prêt. En plus d'aller à l'encontre des conditions d'utilisation du jeu, Riot ne veut pas supporter les échanges, car ils impactent l'expérience de jeu des autres joueurs.
 
Premièrement, Riot veut que les champs de justices soient un lieu d'intégrité compétitive. Chaque compte de jeu doit refléter le talent, le travail, et la détermination de chaque joueur. Beaucoup d'équipes chez Riot s'assurent que cette égalité est maintenue. La risk team, elle, doit s'assurer que les joueurs n'achètent pas des comptes qui ne reflètent pas leur niveau de jeu. Acheter un compte a pour effet de supprimer l'apprentissage acquis via le leveling, et impacte les autres joueurs en parties classées. Si un joueur de niveau argent achète un compte de niveau diamant, et part en parties classées, il va avoir un impact très négatif sur les parties.
 
Des problèmes de "propriété"
 
Mais l'échange de compte pose également des problèmes lorsqu'il s'agit de la propriété du compte. Beaucoup de joueurs ont le sentiment d'avoir le droit de posséder un compte qu'ils ont acheté (Ce qui est compréhensible pour Riot). Mais les échanges causent de gros dégâts quand on en vient à la propriété du compte et à sa récupération. Le créateur du compte est responsable lorsqu'il s'agit des paiements et de l'attitude en jeu, et c'est le seul à pouvoir avoir accès à la récupération de son compte. Vous pouvez en apprendre plus sur la manière dont un vendeur peut vous arnaquer ici.
 
Un marché noir générateur d'arnaques
 
Pour finir, l'échange de compte impacte tout le monde. Juste en existant, ce marché noir incite des gens à effectuer des tonnes d'activités toxiques. Les bots, le phishing, l'elo boosting, le hack, etc... Et aussi longtemps qu'il y a un acheteur potentiel, il y aura ce marché noir, avec ses conséquences. Riot veut donc attaquer la racine de ces problèmes, et c'est pour ça que la risk team a posté cette piqûre de rappel.
 
Le partage de compte sanctionné ?
 
Le partage de compte en lui-même n'est pas sanctionné par Riot (Bien que contraires aux CGU). S'il y a une suspension pour du partage de compte, c'est parce qu'il y a d'autres activités liées à ce partage, comme de l'elo boosting. Souvent, c'est une personne qui fait ça sans l'accord du vrai propriétaire, qui n'a du coup pas connaissance de cet acte. Mais il en reste le responsable, puisqu'il est le propriétaire du compte. Et si c'est frustrant, c'est aussi une des raisons pour lesquelles Riot déconseille le partage de compte.
 
Les smurfs : Un autre problème
 
Bien que toléré par Riot (Et pas spécialement contraires aux CGU), les smurfs sont une chose que Riot ne veut pas encourager. Riot préférerait trouver de nouvelles solutions pour permettre aux joueurs de continuer à apprécier leur expérience de jeu sans passer par la création d'un nouveau compte. Il y a plusieurs raisons de créer un nouveau compte pour les joueurs, comme le fait de s'entraîner à un nouveau rôle, le fait de jouer avec des amis qui sont nouveaux sur le jeu, etc... Et les systèmes comme le créateur d'équipe sont pensés pour résoudre certains de ces cas.
 
Les gardiens des sables veillent
Les changements à venir sur le PBE
 
You must login to post a comment.
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Be the first to comment.

   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

LoLTracker ferme ses portes après plus de 10 ans de bons et loyaux services !
Thèmes abordés : Fermeture imminente du site, Project L, pause de fin d'année chez Riot, Riot mobile, et bien plus !...
Analysons les problèmes actuels de Yuumi et notre manière d'aborder sa refonte.
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
C'est le dernier patch de l'année, la 12.23B est là !