On approche de la fin du cycle PBE actuel, et le patch 5.8 devrait arriver cette semaine. Il y a donc peu de chances que des changements majeurs interviennent en début de semaine (Et peu de chances que des changements tout court arrivent), mais cela n'empêche pas Riot de parler un peu de ce qui va arriver au prochain cycle (5.9).
Ashe : Mini-refonte
On en a déjà entendu parler, Ashe devrait avoir des modifications sur son passif, ainsi que sur son Tir givrant (A/Q).
D'après Repertoir, nous devrions en savoir plus cette semaine.
Hecarim : Trop dominant
Si Hecarim s'en tire bien en jungle sans être problématique, ce n'est pas le cas sur la toplane. Riot
aimerait réduire sa puissance en lane, en modifiant Carnage (A/Q). Le test actuel réalisé en interne consiste à augmenter son coût en mana, pour qu'il ne soit plus aussi facile à spammer en lane, mais en supprimant les dégâts réduits sur les monstres, ce qui n'affecterait alors pas ses capacités de jungle.
Riot est cependant toujours en pleine réflexion sur le sujet, donc il n'est pas encore certain que ce sont ces changements-là qui arriveront sur le PBE.
Enchantement titan cendré : Nerf à venir
L'enchantement titan cendré, ou Cinderhulk,
devrait recevoir un nerf, qui réduira les dégâts qu'il inflige aux joueurs. Les dégâts contre les monstres devraient rester identiques, ce qui conservera l'efficacité sur les junglers, et la réduira sur les non-junglers. Il faut dire que la tendance à prendre châtiment/smite sur les supports ou les toplaners commence à s'instaurer. Ces changements devraient arriver cette semaine sur le PBE, afin que Riot voit si c'est une bonne solution.
Machette du chasseur : En attente
Cela fait plusieurs cycle qu'on voit ces changements revenir :
Machette du chasseur
- Régénération des PV / sec réduite à 6 au lieu de 7
- Nouveau : Régénération des PV / sec augmentée à 12 au lieu de 6 lorsque le porteur a moins de 50% de ses PV
Ces changements sont pour l'heure
en attente, à cause des récents changements dans la meta de la jungle, qui font que Riot n'est plus totalement sûr de leur nécessité. Ils restent toutefois en attente, le temps que Riot ait plus de données sur le sujet.
Mandrake Ward : En attente
Tout comme les changements de la Machette du chasseur, la Mandrake Ward, qui est un nouvel objet qu'on voit revenir depuis plusieurs cycles PBE sans qu'il n'arrive sur les serveurs live, est en attente. Cela vient en partie d'une
problématique de conception, dans la mesure où le joueur ne se repose que sur un son émis lorsque cette ward détecte quelque chose, et que le son actuel est un ping classique. Il y a donc peu de chance que l'objet sorte tel quel. Qui plus est, Xypherous est actuellement occupé à travailler sur d'autres problèmes relatifs à la vision.
Mandrake ward
- Compte comme un balise camouflée (La limite de 3 wards s'applique donc)
- Cliquez pour utiliser : Place une sentinelle aveugle et invisible dans un buisson pendant 5min. La sentinelle avertira les joueurs avec un ping si un ennemi visible ou invisible est à moins de 900 de portée d'elle.
- Ne peut être placée que dans un buisson