LCS EU et concours de pronostics : Semaine 5

Hans-Sama_Misfits
 
Ce vendredi à 18h00, les LCS EU redémarrent pour la 5ème semaine. Jetons un œil aux résultats et au programme !
 
Semaine 4 : Résultats et classement !
 
 
 
Plus qu'un invaincu ! On le savait avec le duel entre Misfits et G2 Esports que l'une des deux allait forcément devoir ajouter une première défaite à son tableau de score, et c'est finalement les coéquipiers de Jankos qui ont du s'incliner. Pourtant la partie était clairement entre leur main grâce à une macro impeccable, drainant de toutes ses ressources Misfits. Mais grâce à des engages de très haut niveau de Mikyx et un Alphari complètement intuable sur son Mundo, les déçus du Spring Split sont petit à petit revenus dans la partie par la force avant de complètement écraser son adversaire après 38 minutes d'intense combat.
Mais la mauvaise semaine de G2 Esports ne s'est par arrêtée là pour autant puisque ces derniers se sont également inclinés de manière surprenante face à Giants. À nouveau en tête et avec le contrôle de la partie, les joueurs d'Ocelote ont à nouveau vu leur avance fondre comme neige au soleil.
 
La semaine n'a pas non plus été de tout repos pour les joueurs de Fnatic. Même si ceux-ci se sont rattrapés contre Roccat en infligeant une victoire relativement convaincante, la défaite contre Splyce plus tôt en aura inquiété plus d'un : en raison d'une draft absolument catastrophique sans aucune synergie, les joueurs de Fnatic ont du essayer de se dépatouiller toute la partie pour essayer de faire quelque chose en équipe. Et sans surprise c'est Splyce, de retour en forme, qui a fini par s'imposer sans trop de difficultés.
 
Dans les autres résultats de la semaine Schalke recommence à promettre de belles choses, en particulier Nukeduck, revanchard après son Spring Split raté. Vitality, malgré une méta relativement instable ne se montre pas aussi fort que prévu mais reste tranquillement dans la course aux play-offs.
Le reste du tableau semble particulièrement homogène, les équipes gagnant l'une contre l'autre sans réelle logique....sauf pour H2K : toujours incapables de remporter le moindre match, l'équipe qui avait déjà effectué de nombreux changements au Spring va peut-être terminer ses matchs aller sur 9 défaites et aucune victoire. Pas très rassurant au vu des franchises qui arrivent.
 
 
 
À l'approche de la fin des matchs aller, Misfits domine toujours autant l'Europe, invaincu avant d'affronter leur adversaire iconique Fnatic. Même si il reste plusieurs choses à corriger, G2 Esports et Fnatic semblent bien lancés pour concurrencer les Lapins dans la course à la première place et il sera très intéressant de voir laquelle de ces trois équipes devra passer par les quarts de finale des play-offs.
Juste derrière Vitality continue son petit bout de chemin dans l'ombre. Beaucoup plus silencieux que lors de leur Spring Split l'équipe française n'en est pas moins prometteuse et reste à l'affût de la moindre erreur d'un de ses opposants au classement.
Dans la course aux dernières places de play-offs,on peut déjà considérer qu'H2K n'en fait plus partie au vu de leur split pour le moment catastrophique. Giants commence également à être distancé et va devoir relever le niveau pour éviter de dire à nouveau au revoir à la course au titre.
 
Concours de pronostics !
 
La quatrième semaine du concours de pronostics a été remportée par....8 personnes ! En effet, alors qu'on n'avait pas encore eu une seule égalité lors des précédentes semaines, nous avons 8 personnes à égalité avec 7 points : Lestblack, stax, Phantoom31, AliasTcherki, Kindroud, Pix, Philidia et Ikiyo !
 
 
Lors de pareille égalité nous aimerions pouvoir récompenser tout le monde mais ceci n'est pas possible au vu du budget de LoLTracker ! Nous avons donc effectué un tirage au sort désigner trois gagnants d'un cadeau mystère parmi les six d'entre vous (Philidia et moi-même ne sommes bien évidemment pas éligible aux récompenses !).
 
Le résultat du tirage au sort est le suivant : stax, Kindroud et Pix.
 
Pour rappel, il est essentiel que vous renseigniez votre pseudo d'invocateur dans votre profil pour que nous puissions vous remettre votre récompense et prendre contact avec vous ! :)
Pix et Kindroud c'est bon de votre côté mais stax j'ai un souci avec ton nom d'invocateur, celui-ci s'affiche avec un "?" en plein milieu, donc je ne sais pas si il est bon ! Je t'invite donc à le renseigner à nouveau ou à me l'envoyer par mail (il suffit que tu cliques sur mon profil en bas de l'article et de m'envoyer un message, je le verrai !)
 
Au classement général je conserve donc la première place toujours avec un point d'avance. Mais derrière tout le monde reste à l'affut dans un mouchoir de poche, un point sépare chaque place jusqu'à la 16e place ! Tout reste donc possible !
 
 
 
Semaine 5 : Les matchs à venir !
 
 
Pas d'hésitation à nouveau sur la confrontation de la semaine : celle-ci sera le match final de la journée et verra l'affrontement entre Fnatic et Misfits. Bête noir des champions en titre les Lapins auront pour objectif de conserver cette tradition. Surtout qu'après leur probable victoire contre Roccat, commencer le split à 10-0 serait un coup de force titanesque ! Riot a évidemment la même analyse et a sorti leur habituelle vidéo Match de la semaine !
 
 
Dans le reste des rencontres la semaine se résumera principalement à des affrontements entre la tête et la fin du tableau, donc la semaine devrait être relativement simple à prédire si il n'y a pas trop de surprises.
Malgré tout un joli match entre G2 Esports et Vitality aura des conséquences assez grandes, en particulier sur le mental de l'équipe française : une victoire contre les finalistes malheureux de Spring pourrait leur donner la confiance suffisante pour aller chercher les premières places qualificatives pour les demi-finales de play-offs. Une défaite à l'inverse, pourrait mettre à jour leur limite et les garder au pied du podium.
Mise à jour sur le PBE (20/07)
Mise à jour sur le PBE (19/07)
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Kindroud
    • Super-Tipeur
    · 1 months ago
    Pohhh cette chance que j'ai 2 fois *-*


    Rekkles ne jouera pas cette semaine?
  • This commment is unpublished.
    Stax · 27 days ago
    Salut, je ne sais pas si tu as reçu mon message étant sans nouvelles de toi.. peut-être l'ai-je mal envoyé ?
    • This commment is unpublished.
      Kindroud
      • Super-Tipeur
      · 26 days ago
      Salut, désolé je n'ai rien reçus ^^'
   facebook   youtube   rss   logo twitter   
 
tipeee tip btn

Derniers articles

Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant un simple équilibrage sur Annie 
Missions uniques en ARAM. Rotation des champions gratuits étendue. Obtention des relances deux fois plus rapide. Récompenses ! Accompagnez-nous dans l'Abîme hurlant pour vous abriter de la chaleur éto...
GhostCrawler a récemment parlé des erreurs d'interprétation dans les interviews, et de leurs conséquences... 
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de nouvelles émotes 
Thèmes abordés : Résultats du patch 8.16 & préparation du patch 8.17, Akali, raid du Nexus, et bien plus !