LCS EU et concours de pronostics : Semaine 6

SoazFnatic
 
Ce vendredi à 18h00, les LCS EU redémarrent pour la 6ème semaine. Jetons un œil aux résultats et au programme !
 
Semaine 5 : Résultats et classement !
 
 
 
La tête de série Misfits est tombée ! Les coéquipiers d'Hans Sama avaient parfaitement bien débuté leur semaine avec une victoire contre Roccat. Grâce à ce résultat les Lapins ont achevé leur phase aller sur 9 victoires, c'est-à-dire, invaincu contre chacune des autres équipes du tournoi. Les rêves se faisaient déjà voir d'un possible deuxième 18-0 après celui obtenu par Fnatic en Summer 2015 avec Huni, Reignover, Febiven, Rekkles et YellowStar.
Mais dès le premier match de la phase retour ce rêve a été brisé : dans les pas d'un Broxah présent sur toute la carte, Fnatic a pu écraser Misfits sans que ceux-ci n'aient le moindre espoir. Caps en a même profité pour sortir un pick qu'il tease depuis des mois maintenant : Wukong mid ! Face à un Sencux extrêmement confiant et se permettant un first pick Yasuo mid (ce que Nisqy lui a, à de multiples reprises, repproché), Caps n'a pas pu faire le travail espéré...jusqu'à ce qu'à la 25e minute de jeu celui-ci démolisse complètement le Lucian d'Hans Sama pour finir tranquillement la partie.
 
Mais heureusement pour eux, leur ralentissement n'aura pas de conséquences graves : G2 Esports n'a pas réussi à se sortir des griffes du Lion Roccat pendant que Vitality s'effondrait dans leur semaine décisive contre Splyce et G2. Incapables de rehausser le rythme après un Spring Split fabuleux et une méta qui devrait leur convenir, la structure française a même fait venir Kikis en tant que jungler remplaçant (celui-ci a déjà officié de nombreuses fois en LCS au poste de toplane avec G2 et Fnatic par exemple ou encore en jungle avec les UoL). Du côté d'Ocelote, les questions commencent à sérieusement se poser. Les résultats de la quatrième semaine avaient été expliqués par un retour difficile des États-Unis et des Rift Rivals, mais la défaite contre Roccat ne rassure pas du tout. Incapables de prendre le moindre kill, G2 est passé à deux tours et un drake de la perfect game.
 
Derrière Schalke et Splyce continuent leur excellent ascension après des débuts un peu plus difficiles et prétendent à nouveau à une place parmi les premiers pour les play-offs. Et au fin fond du classement H2K est toujours sans victoire. Avec un parcours opposé à celui des premiers, Shook et ses coéquipiers ont perdu contre tout le monde. Mais contrairement aux Lapins, la phase retour n'a pas été le signe d'une inversion des tendances.
 
 
 
Au classement Misfits restent les indétrônables premiers avec 6 points d'avance sur ses deux poursuivants Fnatic et G2 Esports. Juste derrière, Schalke et Splyce arrivent tels des buffles avec la ferme intention de punir le moindre faux pas de la part de l'un des deux. Déjà surprenant 6e du Spring Split Roccat continue sa bonne lancée et garde ses rêves de play-offs accessibles.
De son côté Vitality passe pour la première fois en dehors des places de play-offs. Décidément pas à l'aise avec un Jiizuke plus du tout pétillant et un Gillius toujours plus en difficulté, les joueurs de Yamato Canon vont devoir passer la vitesse supérieure si ils veulent défendre leur spot au tournoi régional pour une place aux Worlds.
 
Dans la fin de tableau la déception se fait ressentir : Giants et UoL avaient montré de potentielles belles choses et avaient laissé un espoir à un bon Summer Split, mais la fusée refuse de décoller. Il semble toujours manquer ce petit quelque chose qui les ferait passer à la vitesse supérieure.
Derrière H2K semble parti pour l'un des pires splits de tous les temps. Deficio lui-même ne croit plus du tout en cette équipe, convaincu qu'elle ira de semaine en semaine sans jamais réussir à s'attaquer à ses fondamentaux. On espère en tout cas pour eux qu'ils ne seront pas les premiers à terminer sur une saison blanche.
 
Concours de pronostics !
 
La quatrième semaine du concours de pronostics a été remportée par 3 personnes ! Avec une semaine qui a suivi le cours logique des choses (à l'exception du match entre Fnatic et Misfits qui pouvait balancer des deux côtés et la surprise Roccat contre G2) on pouvait s'attendre à de bons scores de plusieurs personnes ! Bravo donc à Mithambar, Ikiyo et Kameha ! Vous avez normalement déjà été récompensé par Philidia pour votre belle performance ;)
 
 
 
Toujours un point d'avance pour moi au classement général ! Mais avec la semaine qui nous attend et les chocs de haut niveau entre des équipes de force équivalente, la dégringolade ou l'escalade peuvent très vite arriver !
 
 
 
Semaine 6 : Les matchs à venir !
 
 
Idéalement placée dans la saison, la 6ème semaine sera l'occasion de voir où se situent les différentes équipes dans leur rapport de force. De manière extrêmement intéressante, les deux équipes à l'affût d'une position sur le podium, Schalke et Splyce auront l'occasion d'affronter à elles deux les 3 équipes qui les devancent, puisque Splyce affronter G2 Esports et Misfits pendant que Schalke affrontera Fnatic et G2 également. La rencontre entre la structure allemande et sa contrepartie anglaise sera le match de la semaine, pour lequel Riot Games a tourné une vidéo particulièrement longue pour un trailer afin de bien s'attaquer à l'ensemble des aspects qui seront abordés, de la rivalité entre Caps et Nukeduck à celle entre Broxah et Amazing
 
 
Dans le reste de la semaine on pourra assister à des matchs très intéressants de la part de Vitality : après avoir montré qu'ils n'avaient pas le niveau face à G2 et Splyce et ne devraient pas être capables d'aller chercher une place de 3e ou 4e, la question est de savoir : ont-ils le niveau pour une place en play-offs ?
[BD] Un jour je serai niveau 30 ! #10
Mise à jour sur le PBE (26/07)
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Pix
    • Super-Tipeur
    · 2 months ago
    "G2K est toujours sans victoire."
    G2K ? C'est qui ça ?
    • This commment is unpublished.
      AliasTcherki
      • Rédacteur/Modérateur
      · 2 months ago
      C'est une nouvelle équipe qui vient de sortir
      C'est corrigé merci ^^
   facebook   youtube   rss   logo twitter   
 
tipeee tip btn

Derniers articles

Thèmes abordés : VO de Miss Fortune, corrections de bugs au patch 8.21, et bien plus ! 
Nouvel épisode de demandez à Riot, dédié au mode de jeu classé ! 
Êtes-vous victorieux ? Découvrez les récompenses et continuez votre ascension jusqu'au 12 novembre. 
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant des changements sur Kai'Sa 
Le Raid du Nexus revient pour un 2e test ! Retrouvez de nouveaux événements, des graphismes améliorés et encore plus d'explosions ! 

eSports - Matchs récents et à venir