LoLTracker

 

LCS EU spring 2015 : Playoffs [FINALES]

LCS EU spring 2015 : Playoffs [FINALES]
 
La saison régulière s'est terminée la semaine dernière, mais la compétition n'est pas encore tout à fait finie ! Il reste donc l'importante phase des playoffs à jouer, ce sont les playoffs qui donneront le classement final de ce spring split. Voici donc le point complet sur cette fin de compétition.
 
Update 18/04 : On y est, la fin du spring split est toute proche avec la finale des playoffs qui se jouera demain à 17h, au Palacio Vistalegre de Madrid, entre Fnatic et la surprise Unicorns of Love ! Mais on aura tout d'abord une petite mise en bouche de l'ambiance espagnole ce soir à 17h également, finale pour la 3e place entre SK Gaming et H2k !
 
Qui de Fnatic ou Unicorns of Love sera sacré champion d'Europe et participera au MSI ? Réponse demain soir !
 
 
Demi-finales :
 
Fnatic - H2k : Une très belle demi, avec un très bon niveau de jeu. Les 2 équipes méritaient d'aller en finale. Fnatic a pas mal lutté notamment dans les 3 premières parties, il semblerait qu'ils avaient travaillé des stratégies particulières, notamment avec leur Lee Sin top, mais cela semblait avoir du mal à bien fonctionner. On aura pu le voir dans la 1ère partie où Fnatic a tenté une grosse pression de counter-jungle qui a payé sur les 3-4 premières minutes, mais qui ne donnait rien de spécial par la suite, H2k aura su s'adapter, contrer cette stratégie pour en tirer avantage et remporter la manche. Derrière, Fnatic aura su réagir pour revenir à égalité, avant de nouveau de concéder une partie un peu dans le même style que la première. Pour les 2 dernières manches en revanche, Fnatic est revenu à un style de jeu plus connu et plus classique, et à partir de là, ils ont montré leur supériorité sur H2k pour remporter le BO.
 
SK Gaming - Unicorns of Love : Un BO5 assez incroyable et plein de rebondissements. Le schéma des 2x2 premiers matchs est similaire, première victoire de UoL sur un no-match complet, avec des SK transparents qui n'arrivent simplement pas à poser leur jeu et se font submerger par les mouvements adverses, suivi d'une grosse réaction de SK qui là, réussi à imposer son style de jeu et domine UoL, notamment en teamfight. Les Licornes réussissent malgré tout à emmener les leaders des LCS EU, avec seulement 3 défaites au compteur, dans une 5e manche décisive. La partie démarre bien pour Sk Gaming, qui profite d'un meilleur early pour prendre de l'avance et avoir la main sur la partie, une situation donc très favorable pour eux et qui semble les conduire tout droit en finale. C'était sans compter sur UoL bien décidé à ne pas se laisser faire, et qu parviennent notamment à voler un Nashor avec l'ulti d'Orianna, au nez et à la barbe du double smite de SK. Cette action relance alors la partie sur un rythme totalement fou, avec des actions s'enchaînant un peu partout sur la map, un coup en faveur d'SK, un coup en faveur d'UoL. Finalement, au bout du suspense, un ultime fight s'engage entre les 2 équipes, et qui tourne très mal pour SK qui se fait ace pour 0 kills, offrant tout le champ libre aux licornes pour finir la partie, le BO5, ainsi qu'une qualification en finale des LCS EU pour leur toute première participation. Une partie à voir absolument !
 
On retrouvera donc une finale qui promet d'être explosive entre Fnatic et Unicorns of Love, mais aussi un match pour la 3e place qui annonce un gros niveau de jeu entre SK Gaming, qui voudra certainement se rattraper de cette élimination, et H2k, qui voudra montrer qu'ils sont une des meilleures équipes EU et qui faudra compter avec eux pour la suite.
 
 

Équipes participantes

 
Les équipes qui participeront sont les 6 meilleures équipes de la saison régulière :
 
Playoffs EU Equipes
 
 

Arbre des playoffs

 
Playoffs EU 2
 
 
Format :
 
  • Les playoffs se jouent dans un arbre à simple élimination.
  • Les deux meilleures équipes de la saison régulière, SK Gaming et Fnatic, sont directement qualifiées en demi-finale.
  • Les équipes classées 3 à 6 joueront les quarts de finales.
  • Tous les matchs sont des BO5.
  • Patch des playoffs : 5.6 avec Viktor désactivé.
 
 

Programme

 
Les 6 matchs seront joués sur 3 week-end :
 
  • 4 avril (17h) : H2k 3 - 0 Copenhagen Wolves
  • 5 avril (17h) : Gambit Gaming 1 - 3 Unicorns of Love
  • 11 avril (17h) : Fnatic 3 - 2 H2k
  • 12 avril (17h) : SK Gaming 2 - 3 Unicorns of Love
  • 18 avril (17h) 3e place : SK Gaming - H2k
  • 19 avril (17h) FINALE : Fnatic - Unicorns of Love
 
 
Hâte que ça commence, la saison régulière c’est cool, mais ça manque de piment et on tombe dans une routine (à part peut-être pour la dernière semaine). Mais les playoffs bougent beaucoup plus forcément, vu que c'est un format à élimination directe, le tout en BO5.
 
Je suis très curieux de voir le match entre Gambit Gaming et Unicorns of Love, déjà parce que je reste un fan de Gambit et que j'aime bien leur équipe en saison 5, mais aussi parce que les 2 équipes proposent des jeux très intéressants, très débridés et osant des picks peu conventionnels. La rencontre pourrait être explosive !
 
Les dégâts en fonction des PV
LCS NA spring 2015 : Playoffs [FINALES]
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Gatlight · 9 years ago
    Les 4 français sont dans ces équipes
    • This commment is unpublished.
      Enwei
      • Rédacteur/Modérateur
      · 9 years ago
      Oui, ils sont pas nombreux, mais ils représentent bien, ils sont dans le top 4 EU x)
  • This commment is unpublished.
    Zekayan · 9 years ago
    Bonjour,

    Petite précision, ce n'est pas la shockwave qui a steal le nashor, c'est le W d'Orianna (Qui a été activer juste après la shockwave et après le smite) il me semble .

    Aurevoir
  • This commment is unpublished.
    youpioou
    • Rédacteur/Modérateur
    · 9 years ago
    Respect à UOL qui font tomber SK et qui sont la seule équipe à avoir mis 2-0 à Fnatic en saison régulière, mais aussi aux H2k qui finissent en petite finale. C'est hallucinant de voir 2 équipes issus des ups & downs être dans le top 4 au côté de deux structures habitués de ces places là.
    Moi je dis que Fnatic va quand même gagner face aux licornes de l'amour ^^. Allez 3-1 pour Fnatic soyons fous.
    Et les français \o/
   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

LoLTracker ferme ses portes après plus de 10 ans de bons et loyaux services !
Thèmes abordés : Fermeture imminente du site, Project L, pause de fin d'année chez Riot, Riot mobile, et bien plus !...
Analysons les problèmes actuels de Yuumi et notre manière d'aborder sa refonte.
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
C'est le dernier patch de l'année, la 12.23B est là !