LoLTracker

 

Les dégâts en fonction des PV

Les dégâts en fonction des PV
 
Les PV sont assez souvent utilisés pour les dégâts d'un sort. Les dégâts sont alors en fonction des PV max, actuels, ou manquants d'une cible, selon l'utilité et l'objectif de la compétence. Meddler lui, a abordé le sujet des dégâts en fonction des PV actuels d'une cible, présents sur des objets comme la lame du roi déchu, le tourment de Liandry, ou sur des compétences comme toucher de l'agonie (Ultime d'Evelynn), ou neurotoxine (A/Q d'Elise).
 
Pourquoi utiliser ce type de dégâts ?
 
Les dégâts en fonction des PV actuels d'une cible sont utilisés en général quand :
 
  • Le sort doit être utilisé tôt dans un combat, comme le veut le kit du champion. L'ultime de Xin Zhao est un bon exemple de ça. Les dégâts en fonction des PV actuels renforcent le message déjà envoyé par le bonus d'armure et de résistance magique, et par la potentielle séparation de l'équipe qu'il peut provoquer.
  • La compétence est délibérément rendue faible (Ou inutilisable) comme un finisher. Elise par exemple est récompensée par des dégâts supplémentaires quand elle se met en forme d'araignée contre les cibles affaiblies, puisque sa neurotoxine (A/Q en forme humaine) inflige moins de dégâts, et que sa morsure venimeuse (A/Q en forme araignée) en inflige davantage. Evelynn et son ultime est un exemple extrême, pour éviter qu'elle ne puisse obtenir des kills à une portée supérieure à celle de sa frappe haineuse (A/Q).
  • L'effet doit être puissant lorsque les cibles ne sont pas affaiblies. C'est notamment valable pour les effets de poke, comme le couperet souillé (A/Q) de Mundo, ou le tourment de Liandry. Cela pousse ensuite les équipes à engager le combat si la cible perd suffisamment de PV pour que les effets de poke soient moins efficaces.
  • L'effet doit pousser le joueur à changer de cible, d'une manière qui sans cet effet, serait idiote. Le passif de Jarvan possède un peu de ce raisonnement, parce qu'il y a des moments où il y a un plus grand intérêt à changer de cible pour déclencher de nouveau le passif, au lieu de rester focalisé sur la même cible. C'est une opportunité mineure d'optimiser les attaques portées, sous certaines conditions.
 
Une autre raison, pas encore utilisée
 
Une dernière option qui n'a pas encore été utilisée pour ce type de dégâts, serait pour une mécanique de support. Une compétence de nuke pourrait avoir ce type de dégâts, peut-être même un ultime. L'idée serait alors "d'entamer" une cible pour qu'un allié (Comme un assassin) puisse plus facilement la terminer ensuite.
 
Gamers Assembly & Cosplay : Premier essai
LCS EU spring 2015 : Playoffs [FINALES]
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Aun · 9 years ago
    Le A/Q d'Elise s'appelle Neurotoxine, pas neurotoxique :p
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 9 years ago
      Le pire, c'est que ce truc apparaît deux fois dans l'article, et que je l'ai bien écrit une des deux fois...

      Enfin bref, corrigé. Merci
   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

LoLTracker ferme ses portes après plus de 10 ans de bons et loyaux services !
Thèmes abordés : Fermeture imminente du site, Project L, pause de fin d'année chez Riot, Riot mobile, et bien plus !...
Analysons les problèmes actuels de Yuumi et notre manière d'aborder sa refonte.
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
C'est le dernier patch de l'année, la 12.23B est là !