Gamers Assembly & Cosplay : Premier essai

Gamers Assembly & Cosplay : Premier essai
 
Si on a l'habitude de voir du cosplay dans des conventions comme la Japan Expo, le Toulouse Game Show, ou la Paris Games Week, la Gamers Assembly elle, gardait surtout un aspect LAN de grande taille, et n'était pas un lieu où s'illustrait réellement le cosplay.
 
Cette année, et en partenariat avec l'association JG-Kitsu Cosplay, la Gamers Assembly a tenté une première approche vis-à-vis du cosplay.
 
b2ap3_thumbnail_042.JPGb2ap3_thumbnail_063.JPG
 
Sur la droite, les cosplayers en compagnie des Rioters présents sur place : Jinkgo (À l'arrière), Moumix (Devant à gauche), et Xedsen (Devant à droite)
 
Le fait que la Gamers Assembly soit une LAN qui n'a jamais réellement organisé d'animation autour du cosplay n'a pas rendu la tâche facile à cette jeune association. Les cosplayers étaient évidemment moins nombreux que dans de grandes conventions, mais présents tout de même. Cependant, il était évident que nous allions trouver beaucoup de moins de cosplayers de League of Legends que dans des grandes conventions qui ont plus l'habitude d'en voir défiler.
 
b2ap3_thumbnail_244.JPGb2ap3_thumbnail_241.JPGb2ap3_thumbnail_232.JPG
 
De gauche à droite : Lux voleuse de sorts, Akali lune de sang (Julie Laurelin), et Jinx pyrotechnicienne (Yris)
 
Mais ce n'était pas pour autant une déception ! Car cette année, la Gamers Assembly a changé de lieu, et au lieu de se trouver à côté de Futuroscope, elle se retrouve au parc des expositions de Poitiers, juste à côté du parc de la Roseraie, qui offre un cadre exceptionnel pour prendre de belles photos. Le temps était en plus en notre faveur. De ce côté-là, rien à dire, c'est du tout bon, même s'il est évident que la Gamers Assembly ne s'est pas déplacée pour être à côté d'un parc. Mais c'était une bonne opportunité, qu'on aimerait trouver dans d'autres salons.
 
b2ap3_thumbnail_217.JPGb2ap3_thumbnail_161.JPG
 
C'est pas mignon tout ça ?
De gauche à droite : Annie au pays des merveilles (Emmie), Jinx pyrotechnicienne (Yris), et Sona arcade
 
En plus de cette séance de photos, l'association a également organisé un concours de cosplay. Et si l'idée était bonne, tout ne s'est pas franchement passé comme prévu. Le principe était très classique, une scène où les cosplayers peuvent effectuer une prestation sur une bande musicale, ou avec des répliques pré-enregistrées. C'est parfait, du moins tant que les bandes ne sont pas mélangées, ou que la régie ne semble pas réussir à les lancer. Et les fils de caméra qui gênent les cosplayers n'améliorent pas les choses.
 
b2ap3_thumbnail_485.JPGb2ap3_thumbnail_464.JPG
 
Les cosplayers sur scène !
 
Mais peut-on vraiment blâmer une jeune association pour des erreurs de jeunesse ? Probablement pas. Hormis ces quelques soucis, le spectacle était appréciable, et on peut saluer les efforts de l'animateur pour les moments de solitude où la musique de la prestation d'un cosplayer ne démarre pas. On leur souhaite en tout cas de réussir la prochaine fois qu'ils auront l'opportunité de refaire un concours.
 
b2ap3_thumbnail_439.JPG
 
Et il y avait du monde dans le public !
 
Au final, la Gamers Assembly s'en tire bien pour cette première fois. Il faudra des cosplayers en plus pour améliorer ce côté-là, mais il n'est pas dit que ça soit ce qui les intéresse le plus. Réponse l'année prochaine !
 
Pour finir cet article, nous saluons le travail de Glossy-art sur son cosplay de Syndra de l'Atlantide ! Un grand coup de chapeau à elle, il n'y a pas de quoi rougir :)
 
b2ap3_thumbnail_121.JPGb2ap3_thumbnail_129.JPG
 
Cosplayers, à vos machines à coudre !
Les dégâts en fonction des PV
 
You must login to post a comment.
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Be the first to comment.

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://loltracker.com/

   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

Thèmes abordés : Évaluation du travail de Riot, présaison, et bien plus !
Une étoile montante, un criminel à la volonté de fer létal et un jungler possessif. Et du nouveau sur la MVG de Mundo....
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant principalement de l'équilibrage...
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant l'artwork de la version prestige du nouveau skin de Sett, et de l'équilibrage...