Hello !
Les LoL Championship Series North America commencent demain soir et on peut dire que Riot nous a gâtés avec deux super matches d'ouverture ! Pour rappel il y aura 4 matches par jour, tous seront joués en Bo1, mais chaque équipe s'affrontera quatre fois dans la saison. Riot a choisi ce format pour encourager les stratégies audacieuses.
Matches de Jeudi :
22:00 : vs
Aïe aïe aïe, du lourd en guise de premier match ! L'éternelle rivalité entre CLG est TSM nous est offerte sur un plateau. On apprécie =)
C'est la première fois que nous verrons le nouveau roster des CLG dans une compétition offline. Ils se sont entraînés très dur pour l'occasion, et auront à coeur de détrôner les TSM de leur piédestal sur le sol nord-américain. Ce duel risque d'être très intéressant tout au long de la saison, on a hâte !
23:00 : vs
Deux grosses écuries à nouveau, et un match plein de promesses. C'est également la première fois que nous verrons Kiwikid (Toplaner Dignitas) en compétition offline. Il a montré de belles choses aux récents tournois online, notamment en sortant Urgot avec lequel il a écrasé HotshotGG (Jax). Les Curse aussi sont très bien préparés pour la saison, et le duel Saintvicious / Crumbzz dans la jungle pourrait déterminer l'issue de ce match.
00:00 : vs
On retrouve CLG à minuit pour leur deuxième match de cette semaine, cette fois-ci contre GGU. Duel à priori facile pour CLG, il faudra tout de même se méfier car sur un Bo1 tout peut arriver. Les GGU, s'ils veulent l'emporter, devront jouer à leur meilleur niveau, ou pourquoi pas sortir des sentiers battus pour surprendre leur adversaire du jour.
01:00 : vs
Je profite de cet article pour glisser l'info suivante : l'équipe FeaR a été recrutée par cette organisation jusqu'à maintenant inconnue dans le monde du gaming,
Vulcun Command. Aucun changement dans le roster, que ce soit du côté des joueurs ou du côté des managers.
Deuxième match du jour également pour TSM, contre une équipe qui peut prétendre intégrer le Top 4 cette saison, compte-tenu leurs récents résultats encourageants et de leur très bon parcours aux qualifications. Les Vulcun se sont sentis pousser des ailes depuis le transfert d'Aphromoo chez CLG; ils n'ont plus le sentiment de devoir reposer sur ce dernier à chaque match, et ont réalisé qu'ils pouvaient eux aussi carry des games. Match intéressant donc même si les TSM partent favoris.
Matches de Vendredi :
Malheureusement pour nous, les matches de Vendredi se joueront dans la nuit de Vendredi à Samedi, entre 02:00 et 06:00. Les plus courageux regarderont en live, et ceux qui se lèvent tôt le matin pourront se rattraper en regardant les VODs.
02:00 : vs
Encore un choc pour commencer cette deuxième journée entre CLG et Curse. C'est un deuxième gros client d'affilée pour Curse, le lendemain du match contre Dignitas. Autant dire tout de suite que s'ils perdent ce dernier, le match contre CLG sera déjà très important. Une défaite leur ferait très mal.
Mais on peut penser que la bande de Saintvicious est prête pour ce choc, et on verra peut-être des stratégies intéressantes.
03:00 : vs
Encore un gros match. Super !
Ce duel a rarement été favorable aux Dignitas, on se souvient encore de la branlée qu'ils ont pris en finale des Régionales de la Saison 2. C'est néanmoins l'occasion idéale pour changer la donne et leur montrer de quoi ils sont capables.
04:00 : vs
Troisième et dernier match de la semaine pour Curse. Ils sont favoris, mais attention à la baisse de moral en cas de double défaite contre leurs précédents adversaires. Les GGU pourraient pleinement en profiter.
05:00 : vs
Comme TSM la veille, les Dignitas partent favoris de ce match. Les Vulcun ont une chance de gagner, Bo1 oblige, mais il faudra être extrêmement solide et surtout ne pas faire d'erreurs.
Les matches seront retransmis en live depuis le studio de Riot Games en Californie.
Pour suivre les matches en live vous avez deux options (bientôt trois) :
Azubu.tv : A partir du 1er Mars
Rassurez-vous je vais faire la même chose pour Samedi et Dimanche version Européenne. Amusez-vous bien =)