Lorsqu'une équipe détruit la première tour dans une partie, elle obtient un bonus de PO, un peu comme un joueur obtient davantage avec le premier tué dans la partie. Ce bonus est aujourd'hui la source de polémiques, auxquelles FeralPony a répondu
sur les forums.
Des décisions intéressantes en plus
De l'avis de FeralPony, le bonus dans son état actuel est potentiellement trop élevé. C'est un ressenti présent depuis un moment chez Riot, mais FeralPony n'est pour autant pas convaincu que le réduire serait meilleur pour le jeu. Pour autant, le bonus présente des avantages. Il crée des décisions intéressantes pour les joueurs, en les laissant se demander s'ils doivent rester plus longtemps et risquer leur vie pour défendre la tour, ou s'ils doivent essayer de mettre plus de pression sur la lane. Il s'agit de décisions que Riot souhaite conserver, et cela même si le montant du bonus changeait.
Un snowball insuffisant
Mais même si ce bonus était trop élevé, il s'agit d'un bonus qui ajoute du snowball. Un effet qui a d'ailleurs bien été constaté lors de la mise en place du changement, mais qui n'a pas non plus eu un impact très élevé. Le problème est qu'il y a un sentiment général actuellement qui semble dire que la phase de laning n'a pas suffisamment d'impact sur la suite de la partie, qu'elle soit gagnée ou perdue. Une chose qui fait hésiter FeralPony, puisqu'il n'est pas sûr que l'état du jeu soit parfait actuellement sur ce point. Dans le passé, le jeu a d'ailleurs été plus sensible en général au snowball selon lui. Si jamais ce point était donc un problème, il est possible que Riot ne touche pas au bonus des tours, et cherche à la place un autre "levier" pour agir.