C'est
par l'intermédiaire de Jag que nous apprenons aujourd'hui que Camille, le nouveau champion récemment sorti, s'apprête à recevoir quelques nerfs, du fait de sa trop grande puissance.
Le grappin
Le grappin [E] de Camille est la première cible visée. Riot s'intéresse notamment à son délai de récupération, à ses dégâts, ainsi qu'à son coût en mana. Les joueurs de leur côté, pointent le bonus d'attaque obtenu lorsque Camille bondit vers un champion. Une chose que Riot ne vise pas, car ce bonus incite les utilisations offensive de la compétence, au lieu d'une utilisation pour la fuite, et Riot ajoute également que beaucoup de champions ont une mécanique du genre qui est meilleure lorsqu'elle est utilisée offensivement, comme rush déphasé [E] d'Ekko, qui permet un deuxième dash offensivement, le rendent moins efficace pour fuir.
La protection modulable
Riot indique aussi une envie d'agir sur le passif de Camille, à savoir protection modulable. Il pourrait s'agir de réduire le pourcentage de PV utilisé pour la génération du bouclier. Protection modulable permet également de mieux équilibrer Camille sur la toplane par rapport à Camille dans la jungle, puisque la génération du bouclier ne fonctionne que contre les champions. Pas d'inquiétude sur la puissance que cela lui donne en revanche, puisque le bouclier dispose d'un délai de récupération assez important, et que la plupart des toplaners, ont aussi des conditions liées à leurs compétences, qui les rendent difficile à affronter dans certains moment.
Les statistiques
Enfin, Riot voudrait s'intéresser aux statistiques de Camille. Ses PV et ses PV par niveau sont notamment trop élevés face aux outils défensifs dont elle dispose. Il n'est donc pas nécessaire qu'elle ait autant de PV, et cela pourrait même permettre de ne pas avoir à s'intéresser à la protection modulable, qui dépend d'un pourcentage des PV de Camille. Riot ferait ainsi d'une pierre deux coups.
Toujours par l'intermédiaire de Jag, Riot a également signalé que les dégâts de protocole de précision [A] avaient été suffisamment réduits par le hotfix appliqué il y a peu. Camille inflige aujourd'hui un pourcentage de dégâts bruts moins élevé que des champions comme Olaf, Fiora, Darius, ou Irelia. Il semble donc inutile d'aller plus loin.