LoLTracker

 

Le chemin de la ruine

Le chemin de la ruine
 
Cette année aura vu un rythme de sortie des champions très ralenti par rapport à l'année dernière. Si le résultat est la réduction de nouveau contenu par la voie des nouveaux champions, il n'empêche que cela aura permis de mettre en place plus de refontes, en plus de donner la possibilité à Riot de mieux préparer le terrain pour les nouveaux champions, et de faire du teasing dessus, comme on a pu le voir avec Jinx.
 
Yasuo lui, ne bénéficie pas du même teasing que Jinx, néanmoins, il est loin d'être absent. En introduisant une histoire possiblement liée à Riven, et un samouraï dans League of Legends, l'univers s'enrichit, et voit un nouveau profil rajouté, à savoir le samouraï qui est accusé à tort, et qui cherche la vérité.
 
C'est ainsi que l'on a pu voir fleurir une page sur le site officiel, parlant brièvement du passé de Yasuo. On y découvre notamment que Yasuo a déjà affronté et vaincu deux guerriers qui étaient autrefois ses amis, avant de devoir rencontrer son frère, qui était autrefois son guide.
 
On retrouve ici une caractéristique de Riot sur l'histoire du jeu. Vous ne les verrez pas confirmer, ou démentir le fait que Riven soit la véritable coupable de l'assassinat pour lequel Yasuo est accusé, mais vous les verrez observer les réactions des joueurs, et s'en amuser, ou s'en inspirer. La même chose s'est produite pour Jinx. Vi et Jinx sont-elles soeurs ? Aerynn nous a déjà démontré par le passé que les chances que ça soit le cas sont élevées dans un superbe article. Pourtant, Riot n'a jamais confirmé ce fait, et laisse libre court à l'imagination des joueurs, ce qui fut une aubaine pour Happy League Friends, qui a bien profité de ce fait pour écrire le scénario de "Let's catch Jinx!" mettant en scène Caitlyn, Vi et Jinx, et dont vous pouvez retrouver la première partie ici.
 
swfo
 
Il est donc très probable que Riot suive à nouveau le même procédé. Vous ne les verrez pas démentir la relation entre Yasuo et Riven, notamment du fait des émotes spéciales de ce dernier envers elle, mais vous ne les verrez pas non plus préciser le rôle de Riven dans l'histoire de Yasuo, laissant donc des opportunités pour Riot d'envisager d'autres choses que l'évidence qui s'affiche. Affaire à suivre !
Mise à jour sur le PBE (11/12)
Rotation des champions (Présaison 3)
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Sniper² · 11 years ago
    A noter que Jinx et Vi n'étaient pas une première pour Riot avec ce genre de procédé, c'est assez fréquent qu'ils laissent en suspend des éléments du lore. Je pense qu'au début, le but étaient de pouvoir ajouter/retirer plus facilement des éléments, maintenant, je ne sais pas trop, peut être pour le teasing (avec Jinc et Vi, c'était clairement le cas).
   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

LoLTracker ferme ses portes après plus de 10 ans de bons et loyaux services !
Thèmes abordés : Fermeture imminente du site, Project L, pause de fin d'année chez Riot, Riot mobile, et bien plus !...
Analysons les problèmes actuels de Yuumi et notre manière d'aborder sa refonte.
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
C'est le dernier patch de l'année, la 12.23B est là !