Les utilisateurs de la marque à la pomme vont pouvoir se réjouir. Après une précédente béta qui a finit par être fermée par soucis de priorité, Riot vient à nouveau de mettre son client en version mac et sur le serveur de test (PBE).
Considéré depuis son premier abandon comme une légende, une fable, ou d'autres choses du genre, Riot a annoncé ce soir que ce dernier était presque prêt, et par prêt, ils entendent sur le PBE. Désormais Riot attends des feedback de la part des utilisateurs. Pourquoi pas vous donc, si vous avez un mac ? N'oubliez cependant pas que la création d'un compte sur le PBE n'est possible que les premiers jours de chaque mois, et qu'il vous faudra télécharger le client dédié, en plus de devoir subir la latence plus grande, du fait que le serveur se trouve en amérique du nord. Vous pouvez aussi lire
ce sujet qui vous expliquera comment faire un compte PBE facilement (Note de Philidia : Le sujet date un peu, mais je n'ai pour l'instant pas assez de temps pour le réécrire, vous devriez pouvoir vous en sortir en étant un peu débrouillard ;)).
Pour finir voici quelques informations supplémentaires :
Est ce que les joueurs de Mac seront sur les mêmes serveurs que sur les PC ?
Oui, heureusement :)
Et les joueurs de Linux ? ...
Si jamais Riot décidait de faire un client pour Linux, cela devrait prendre moins de temps puisque contrairement au client Mac, Riot possède déjà des plateformes fonctionnant via cet OS, et possède des ingénieurs qualifiés et expérimentés sur les systèmes Unix.
Est ce qu'il y a des différences entre les deux clients ?
L'un fonctionne sur MacOS X, les autres fonctionnent sur Windows. Donc évidemment, certaines touches sont différentes (Comme le cmd + Q au lieu de Alt + F4 pour quitter). Mais les joueurs ne devraient pas remarquer de différences.
Et le support va t'il gérer les problèmes relatifs à ce client ?
Oui, le support sera en mesure de vous donner de l'aide pour ce client Mac aussi bien que pour le client PC.
Depuis combien de temps Riot travaille sur ce client ?
Plus d'un an et demi ! Et cela du fait que certaines choses sont bien plus difficiles à gérer sous Mac pour les développeurs, comme par exemple les mouvements de la souris.
L'avis de Philidia :
Absolument aucun, je trouve Mac assez cher, donc je n'en utiliserai pas à moins qu'on en mette un dans la paume de ma main. Cependant j'ai déjà utilisé un type de Mac. Le big Mac. Pour les utilisateurs de Samsung, vous pouvez prendre cette note sur vos smartphones Galaxy afin de les transformer en Galaxy Note.