4 minutes reading time (896 words)

Le futur de l'EUW

Le futur de l'EUW
 
Alors que des maintenances continuent de se faire, et que des problèmes continuent d'arriver, même si à moindre fréquence, Errigal est venu tenter de rassurer les joueurs. Il évoque notamment un nouveau centre de données à Amsterdam, contenant du matériel de pointe, et des infrastructures au top.
 
Voici sa déclaration :
Bonsoir Invocateurs,

Je souhaiterais me présenter et évoquer les problèmes de stabilité qui ont été rencontrés sur les serveurs européens. Je m’appelle Paul Breslin et mon rôle chez Riot est de diriger la branche européenne. Notre principale priorité est de vous fournir les plateformes stables que vous méritez. Les récents problèmes rencontrés sur EUW sont liés à la capacité, la connectivité internet, ainsi que des soucis lors des mises à jour. En tant que joueur, j’ai conscience que c’est insuffisant et j’aimerais par conséquent aborder les résolutions qui vont être prises afin d’améliorer radicalement le service en Europe.

Pour commencer, j’aimerais balayer une idée qui peut parfois être lue et me gêne considérablement ; l’idée que Riot ne porte aucun intérêt aux joueurs sur EUW. Je peux m’engager personnellement sur ce point et affirmer que ce n’est pas le cas. Améliorer le service est une de nos grandes priorités et je vous assure que personne n’est insensible à la mauvaise situation qui a été la vôtre récemment. C’est un problème qui affecte les joueurs européens depuis longtemps, j’en ai conscience, mais nous avons la ferme intention de le régler.

Nouveau central de serveur EU – Nous avons mis sur pied une toute nouvelle installation à Amsterdam afin d’héberger les serveurs EU. Nous l’établissons avec le dernier cri des infrastructures, du tout nouveau matériel informatique et plus de serveurs (et également plus gros) que ce nous avions déjà. Il va s’agir du plus récent centre de traitement des données chez Riot, toutes régions confondues, et sera également le plus perfectionné en termes d’architecture de système en général. Il s’agit là d’un grand pas en avant qui a été amorcé il y quelques mois déjà, et ce n’est pas quelque chose qui se fait du jour au lendemain. J’espère que nous pourrons partager plus de détails concernant ce projet aussitôt le centre de données opérationnel.

Équipe EUW dédiée – En plus de l’équipe en charge, sur le long-terme, du nouveau centre de traitement des données, nous avons également une équipe spéciale de Rioters, spécialisés dans différentes disciplines, dont les efforts se concentreront essentiellement à la stabilité des serveurs EUW. L’équipe est dirigée par TMX pour l’Europe. Pour donner un exemple de ce que cette équipe peut faire, sur les semaines qui viennent de s’écouler, ils ont amélioré la capacité du matériel et son équilibrage, ajouté des serveurs dédiés au service de messagerie, et diversifié notre connectivité internet en ajoutant plus de circuits à nos centres de traitement des données. L’effort a été tel que nous avons pu constater un impact réduit des problèmes évoqués plus haut sur les serveurs européens, et cela tend à s’améliorer encore.

Communication – Vous avez tout à fait raison sur le fait qu’une de nos grandes faiblesses ici (et l’une des principales raisons qui donne aux joueurs européens l’impression d’être négligés) est l’absence ou l’insuffisance de communication sur les problèmes qui vous affectent. Nous en avons pris pleinement conscience, et j’espère que vous avez vous aussi constaté une amélioration dans la visibilité offerte, la fréquence des informations et la qualité de notre communication via les différents forums durant les récentes interruptions de service. Vos retours sont d’ailleurs attendus et espérés à ce propos.

Riot Direct – Nous avons également conscience que le routage internet entre vous et nos serveurs n’est pas toujours idéal. Par le passé nous avons travaillé avec des partenaires et nos centres de données dans le but d’améliorer le trafic, mais il y avait des contraintes avec cette situation que nous n’étions pas prêts à accepter. Ceci à l’esprit, nous allons prendre en charge la gestion du trafic entre les joueurs et nos serveurs. Nous allons être en mesure de modifier la façon dont le trafic impacte nos serveurs, et pourrons réagir rapidement aux interruptions ou changements de service en ajustant constamment le débit pour qu’il convienne aux besoins des joueurs.

Métriques du Jeu - Nous implémentons également des outils de gestion de performance au client du jeu qui nous permettront de traquer le framerate, les performances réseau ainsi que des performances métriques globales. Ces nouveaux outils de gestion nous alerteront afin d’anticiper sur les ajustements nécessaires à prévoir sur le réseau et sur les paramètres du jeu, et ainsi éviter aux joueurs de subir de nouveau les situations passées.

J’espère vous avoir offert plus de visibilité sur les récents problèmes et la manière dont nous souhaitons les régler, et vous avoir également rassurés sur nos priorités, notamment celle de vous fournir l’expérience de jeu que vous méritez. Tandis que cette initiative fait son apparition en ligne, nous approfondirons le sujet à l’avenir afin que tout le monde sache quels sont efforts investis dans la résolution des problèmes qui vous préoccupent.
On se croirait presque avant la séparation des serveurs. C'est fort heureusement moins pire ! Espérons que ces mesures ne tarderont pas à arriver. Il est mieux de voir des actions concrètes.
Nouveaux serveurs : Pourquoi Amsterdam ?
Champions et skins en promo : 18/10 => 21/10
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    IastHope · 7 years ago
    A Amsterdam la nouvelle infrastructure? bon est bien, merci pour les joueurs DOM-TOM, ca va être fun les 300 de ping non stop :3
    • This commment is unpublished.
      Akyl · 7 years ago
      Parce que entre Amsterdam et l'Allemagne ça fait sûrement une énorme différence depuis les DOM-TOM ?
    • This commment is unpublished.
      Enwei
      • Rédacteur/Modérateur
      · 7 years ago
      Je pensais exactement à la même chose.
  • This commment is unpublished.
    IastHope · 7 years ago
    Akyl pour te répondre oui sa fais une grande différence, car le routage et la distance et pas la même donc plus de ping, donc encore plus chiant pour nous qui jouons deja a plus de 250ms en permanence
  • This commment is unpublished.
    MuraA · 7 years ago
    je sais pas pour vous mais de mon connez ça sonne bien a mes oreille vivement que riot face un truc cool ><
  • This commment is unpublished.
    SûXX · 7 years ago
    Il va y avoir de la fume dans les serveurs xD
  • This commment is unpublished.
    youpioou
    • Rédacteur/Modérateur
    · 7 years ago
    OMG ce second tags. Philidia -_-'.
    Amsterdam fera vraiment plus proche, et encore plus pour nous dans le nord de la france :p.
  • This commment is unpublished.
    torendil · 7 years ago
    Jerry sur le second tag :p

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://loltracker.com/

   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

Thèmes abordés : Akshan, hotfix, mise à jour de configuration requise, et bien plus !...
Chaque semaine, retrouvez les résultats et les matchs à venir de la ligue européenne (LEC), et le concours de pronostics !...
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant notamment la mini-refonte de Sona...
Réflexions et projets sur l'état actuel des systèmes compétitifs et des comportements gênants....
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de nouveaux skins, et tout le contenu cosmétique qui va avec !...