Le match SK Gaming contre Gambit Gaming joué hier à l'occasion de la semaine 10 des LCS spring split sera rejoué aujourd'hui après la découverte d'un bug sur Aatrox durant la partie.
Le bug en question concerne le sort Choc Vital (Z) d'Aatrox. Il permet à Aatrox de récupérer de la vie toutes les 3 attaques. Or durant la partie, ce sort permettait au Aatrox de Darien (Gambit Gaming) de récupérer de la vie toutes les 2 attaques. Riot a donc décidé d'annuler ce match et de le faire rejouer, comme l'a annoncé RiotNickAllen :
Comme vous avez pu le voir, il y a eu un incident hier pendant le match SK-Gambit, concernant un bug de champion. A cause de ça, nous bannissons Aatrox de toutes les compétitions LCS et Challenger Series, et ce dès maintenant.
A la découverte du bug, l'équipe désavantagée a demandé une pause et a identifié le problème, qui était très visible et facilement vérifiable via un replay. A partir de là, l'arbitre aurait dû demander à l'équipe désavantagée si elle décidait de recréer la game ou non, mais il ne l'a pas fait. Pour être clair, ce choix n'est offert qu'en cas de bug visible et vérifiable, détecté avant la pause en question. Les équipes ne seront pas autorisées à demander un remake à partir du moment où le bug pouvait être connu des joueurs. Dans le cas présent, c'était possible, et cela aurait résulté en un remake, si l'équipe avait su qu'elle pouvait le demander ou si l'arbitre le leur avait proposé directement.
Etant donné que l'équipe désavantagée a demandé une pause pour identifier le bug, mais sans savoir qu'elle pouvait demander également le remake du match à l'arbitre sur scène, nous avons décidé que les conditions n'étaient pas réellement équitables. C'est pour cette raison que nous allons remake le match SK-Gambit après les matchs du jour (28 Mars) et le résultat d'hier sera écrasé.