LoLTracker

 

Le match SK Gaming - Gambit Gaming rejoué

Le match SK Gaming - Gambit Gaming rejoué
 
Le match SK Gaming contre Gambit Gaming joué hier à l'occasion de la semaine 10 des LCS spring split sera rejoué aujourd'hui après la découverte d'un bug sur Aatrox durant la partie.
 
Le bug en question concerne le sort Choc Vital (Z) d'Aatrox. Il permet à Aatrox de récupérer de la vie toutes les 3 attaques. Or durant la partie, ce sort permettait au Aatrox de Darien (Gambit Gaming) de récupérer de la vie toutes les 2 attaques. Riot a donc décidé d'annuler ce match et de le faire rejouer, comme l'a annoncé RiotNickAllen :
 
 
Comme vous avez pu le voir, il y a eu un incident hier pendant le match SK-Gambit, concernant un bug de champion. A cause de ça, nous bannissons Aatrox de toutes les compétitions LCS et Challenger Series, et ce dès maintenant.
 
A la découverte du bug, l'équipe désavantagée a demandé une pause et a identifié le problème, qui était très visible et facilement vérifiable via un replay. A partir de là, l'arbitre aurait dû demander à l'équipe désavantagée si elle décidait de recréer la game ou non, mais il ne l'a pas fait. Pour être clair, ce choix n'est offert qu'en cas de bug visible et vérifiable, détecté avant la pause en question. Les équipes ne seront pas autorisées à demander un remake à partir du moment où le bug pouvait être connu des joueurs. Dans le cas présent, c'était possible, et cela aurait résulté en un remake, si l'équipe avait su qu'elle pouvait le demander ou si l'arbitre le leur avait proposé directement.
 
Etant donné que l'équipe désavantagée a demandé une pause pour identifier le bug, mais sans savoir qu'elle pouvait demander également le remake du match à l'arbitre sur scène, nous avons décidé que les conditions n'étaient pas réellement équitables. C'est pour cette raison que nous allons remake le match SK-Gambit après les matchs du jour (28 Mars) et le résultat d'hier sera écrasé.
 
 
 
LCS EU : Résumé de la semaine 10 !
EU LCS Week 10 day 1: Live Cover
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Kinus · 10 years ago
    GG Riot, c'est sur que sans ce bug ils auraient facilement gagner la game. Donc SK fait des picks douteux mais grâce a un bug ces picks n'ont aucune concéquences. Ils ont pris un stomp monstrueux qui n'aurait pas changer avec ou sans le bug. Si SK Gaming avait un minimum de fairplay ils refuseraient le rematch. C'est vraiment une décision plus que douteuse.
    • This commment is unpublished.
      pyrovoice · 10 years ago
      Bah a moins que tu puisse prouver que le joueur savait que le champion avait ce bug et savait comment le reproduire, il n'y a pas grand chose à faire.
      • This commment is unpublished.
        Nesirus · 10 years ago
        Par le passé, on a vu d'autres bugs bien plus grave, qui ont réellement influencé le résultat de la partie, du genre l'ultimate de Annie pour Saintvicious, et on a jamais eu le moindre rematch. Décision plus que contestable.
  • This commment is unpublished.
    pyrovoice · 10 years ago
    §8.3.3 of Riot's own official LCS rulebook states that:
    Finality of Judgment. If a referee makes an incorrect judgment during a match, the judgment cannot be reversed, as the decision of the referee is absolute and final and there is no appeal process.

    What about that ?
  • This commment is unpublished.
    Enwei
    • Rédacteur/Modérateur
    · 10 years ago
    C'est l'argument ressorti par pas mal de monde, et notamment Gambit, mais la décision de Riot semble ferme.

    Oui c'est très injuste pour Gambit, à la fois concernant l'impact réel du bug sur la game, que cette règle qui semble être complètement oubliée par Riot, mais c'est comme ça. Et du coup SK pourra complètement revoir sa stratégie, alors que leurs picks et notamment le Fiddle et le Vel'Koz ont été complètement contrés par Gambit.
  • This commment is unpublished.
    Nesirus · 10 years ago
    Remake, pas de soucis vu qu'on ne peut pas revenir dessus, mais pour moi, SK devrait être forcé de reprendre ses picks douteux.
   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

LoLTracker ferme ses portes après plus de 10 ans de bons et loyaux services !
Thèmes abordés : Fermeture imminente du site, Project L, pause de fin d'année chez Riot, Riot mobile, et bien plus !...
Analysons les problèmes actuels de Yuumi et notre manière d'aborder sa refonte.
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
C'est le dernier patch de l'année, la 12.23B est là !