15 minutes reading time (2931 words)

EU LCS Week 10 day 1: Live Cover

EU LCS Week 10 day 1: Live Cover
 
Ce soir et demain soir, les LCS Europe reprennent leurs droits pour la dixième et avant dernière semaine de ce Spring Split.
 
Je vous propose de suivre ces deux soirées de jeu sur cet article, match par match, vous y trouverez les différents picks et bans, ainsi que les faits marquants des différentes parties ! Vous trouverez aussi un petit commentaire d'avant match permettant de situer les deux équipes.
 
À la fin de cet article, vous pourrez trouver un point sur la situation actuelle du championnat ainsi que mon avis sur le déroulement de la compétition.
 
Petite note pour que vous ne soyez pas surpris de ne pas le voir une seule fois pick ou ban, Kassadin est disable pour les LCS cette semaine !
 
Edit le 28/03 à 16h45 : Suite à un bug durant la partie SK-Gambit, le match doit être rejoué ce soir, plus d'informations
 
 
Match #1 : Jeudi à 19h00
 
b2ap3_thumbnail_Logo-Mille1080p.pngMillenium  Vs Copenhagen Wolvesb2ap3_thumbnail_CW.jpg
 
L'équipe Millenium, à l'heure actuelle dernière du championnat rencontre les Copenhagen Wolves, sixième et premier non-relégable. Les deux équipes sont dans une position où la victoire est indispensable. Un match à gros enjeu pour ces deux équipes du bas de tableau qui aimeraient se sauver de la dure épreuve des Up & Down.
 
 
b2ap3_thumbnail_Logo-Mille1080p.pngBans  1. Lulu
2. Lee Sin
3. Elise
b2ap3_thumbnail_CW.jpg Bans   1. Leblanc
2. Heimerdinger
3. Nidalee
 b2ap3_thumbnail_Logo-Mille1080p.pngPicks    Top. Shyvana
Jun. Kha'zix
Mid. Ziggs
Adc. Caitlyn
Sup. Karma
b2ap3_thumbnail_CW.jpg Picks     Top. Gragas
Jun. Evelynn
Mid. Yasuo
Adc. Lucian
Sup. Leona
 
Faits marquants
 
00:00 Début de la partie
01:55 Après une tentative des CW d'investir la rivière, les Millenium décident de repousser les CW, ces derniers tentent de fuir mais un flash suivi d'une bombe de génie de Ziggs achève Evelynn, c'est le First Blood pour Millenium !
5:30 Gank de Evelynn sur la duo lane des Millenium qui se trouve au top, et c'est Karma qui fini par tomber, rétablissant la parité du score.
11:30 Facecheck de Karma dans le tribush top, pas de chance pour lui Evelynn était là et après un bon flash/ultimate de Leona, c'est le kill qui est assuré par CW ! Durant ce temps, Millenium s'assure un dragon pour compenser la perte de son support !
15:06 Ziggs qui était très low hp après un trade avec Yasuo décide de ne pas retourner à la base pour prendre le farm d'une nouvelle vague de sbires mais Evelynn était là et s'assure le kill.
15:45 Dive à 3 vs 2 des CW qui s'assurent les deux kills et la tour top.
18:00 Un teamfight débute dans la jungle des CW, les Millenium s'assurent un kill et un dragon incontesté, 2 dragons à 0 en faveur de Millenium !
20:00 Après 20 minutes de partie, l'écart en gold est inexistant, 2 tours de l'équipes Millenium sont tombées, mais le déficit est comblé par les 2 dragons pris précédemment.
24:30 Les CW détruisent la tour du middle, toute la première ligne des Millenium est maintenant à terre. Ils enchainent ensuite immédiatement sur un dragon qui ne sera pas contesté.
30:00 Tentative de siège de la middle lane par Millenium, CW engage le teamfight, un énorme ultimate de Gragas sépare toute la team Millenium et permet à Yasuo de s'assurer un triple kill avant de finir par tomber ! L'écart de gold est de 5000 golds en faveur de CW.
34:00 CW décide de rusher le Nashor et le descend très vite, le teamfight s'engage après que CW ai sécurisé le baron, Le Kha'zix de Millenium s'assure un double kill mais n'a plus de solution et CW réussi à retourner le teamfight en sa faveur pour marquer le premier ace de la partie ! Ils ne réfléchissent pas à deux fois sur cette opportunité et enfonce la toplane et le Nexus pour remporter la partie ! Victoire des Copenhagen Wolves !
 
 
Match #2 : Jeudi à 20h00
  
b2ap3_thumbnail_skgaming.png SK Gaming Vs Gambit Gaming b2ap3_thumbnail_gambit-logo.png
 
SK Gaming et Gambit Gaming, premier ex-æquo avec 13 victoires pour 9 défaites s'affrontent ce soir et ce match pourrait permettre à une des deux équipes de se détacher des autres ! Les statistiques des précédentes confrontations donnent un léger avantage à Gambit Gaming qui a vaincu SK Gaming deux fois et n'a été vaincu qu'une seule fois !
 
 
b2ap3_thumbnail_skgaming.png Bans   1. Evelynn
2. Lulu
3. Kha'zix
b2ap3_thumbnail_gambit-logo.png Bans   1. Ziggs
2. Annie
3. Lee Sin
b2ap3_thumbnail_skgaming.png Picks     Top. Renekton
Jun. Fiddlestick
Mid. Leblanc
Adc. Jinx
Sup. Vel'koz
b2ap3_thumbnail_gambit-logo.png Picks     Top. Aatrox
Jun. Xin Zhao
Mid. Orianna
Adc. Lucian
Sup. Thresh
 
 
Faits marquants
 
00:00 Début de la partie
04:00 Pause du côté de SK Gaming dans une partie qui commence lentement par quelques petites agressions mais aucune réelle tentative de gank de la part des junglers.
05:00 Magnifique grab de Edward sur son Tresh qui attrape Jinx et permet à Genja sur son Lucian d'obtenir le first blood !
09:00 De nouveau un très bon grab sur Vel'koz cette fois et à nouveau, Genja n'a plus qu'à récolter les fruits du très bon travail de son support.
10:00 Gank de Diamond sur la midlane, mais le Svenskeren anticipe très bien l'action et countergank pour assurer le kill sur Xin'zhao.
11:00 Gank au top de Fiddle sur Darien, qui réussi à s'échapper un moment avant de finir par mourir face à LeBlanc, Gambit Gaming tire avantage de ce chase pour tuer le premier dragon de la partie, perdant cependant Tresh !
15:00 Tentative de 3 vs 2 de SK sous la tour de Gambit Gaming mais Xin Zhao et Orianna arrivent, Tresh réussi à nouveau un très bon grab et au final, le trade se solde par un 2-0 et une tour en faveur de Gambit Gaming !
17:00 2 kills à nouveau prix cette fois par Alex Ich botlane ce qui permet de sécuriser un second dragon pour Gambit Gaming, le score est de 8-5 à l'avantage de Gambit Gaming qui possèdent 4500 gold d'avance.
21:00 Décale de Tresh et Xin Zhao au top pour aider Aatrox à tuer Renekton qui fini par tomber, mais SK Gaming arrive en masse sur la toplane, Alex Ich en embuscade réussi à toucher 3 des 4 joueurs avec son ultimate pendant que ses équipiers se chargent de Fiddlestick ! 2-0 à nouveau dans ce trade en faveur de Gambit Gaming !
23:00 Teamfight dans la jungle des Gambit, Aatrox tombe très rapidement mais Diamond sur son Xin Zhao et Alex Ich sur sa Orianna font un travail énorme et permettent de sécuriser un trade de 3 pour 2 en faveur de Gambit.
24:00 Nouveau teamfight au dragon qui est sécurisé par Gambit Gaming, les Gambit se retournent sur SK et le teamfight se solde sur un 3 pour 1 à nouveau !
26:00 Gambit accélère la cadence et force le Nashor qu'ils sécurisent sans problème, SK Gaming décide d'engager le teamfight mais réalisent rapidement leur erreur en perdant un nouveau teamfight..
27:00 Genja se fait attraper dans la jungle adverse mais Gambit arrive à la rescousse et gagne à nouveau ce teamfight en ne perdant que Genja.. Le score est de 22-10 et SK Gaming accuse un retard de 12000 Gold !
31:00 Free drake pour Gambit Gaming qu'on voit mal perdre la partie étant donné leur avantage actuel !
33:00 Nashor non contesté pour Gambit Gaming qui s'accapare à nouveau un objectif majeur..
34:00 Teamfight complètement fou ! Les Gambit sont dans la base de SK, ces derniers n'osent même plus entrer dans leur propre base, Fiddle stick tente l'ultimate mais ne fait pas le moindre dégâts, Gambit chase les SK et fait un excellent trade de 4-0 et en profite pour terminer le match ! Victoire de Gambit Gaming !
 
 
Match #3 : Jeudi à 21h00
  
b2ap3_thumbnail_ROCCAT.pngRoccat Vs Alliance b2ap3_thumbnail_alliance.png
 
Ce match qui oppose deux équipes de milieu de tableau ex-æquo avec 12 victoires pour 10 défaites confrontera l'équipe en forme du moment, à savoir Alliance qui est sur une série de six victoires d'affilées, à Roccat, une équipe qui a énormément impressionné mais qui cherche péniblement à trouver un second souffle en cette fin de championnat !
 
 
 
b2ap3_thumbnail_ROCCAT.pngBans   1. Leblanc
2. Gragas
3. Sivir
b2ap3_thumbnail_alliance.png Bans   1. Lulu
2. Renekton
3. Yasuo
b2ap3_thumbnail_ROCCAT.pngPicks     Top. Trundle
Jun. Kha'zix
Mid. Ryze
Adc. Jinx
Sup. Karma
b2ap3_thumbnail_alliance.png Picks     Top. Shyvana
Jun. Evelynn
Mid. Nidalee
Adc. Lucian
Sup. Thresh
 
 
Faits marquants
 
00:00 Début de la partie.
01:30 Swap lane de Roccat
02:00 Trundle prend le redbuff du côté de Roccat et Kha'zix vole celui de Alliance grâce au support de son équipe.
04:00 Kha'zix campe la toplane forçant Shyvana à back et permettant à Roccat de tomber la première tour de la partie !
06:00 Le lane swap de Roccat arrive un peu tard et leur botlane se fait détruire de manière un peu inutile, c'est maintenant 1 tour partout.
07:00 Un dragon complètement gratuit pour Alliance.
09:00 Très bon gank de Evelynn top qui permet à Wickd sur sa Shyvana d'obtenir son First Blood !
14:00 Nouveau dragon pour Alliance, qui perdent cependant Tresh dans la petite escarmouche qui s'en suit, Alliance porte son avantage de gold à 2000.
17:00 Towerdive de Trundle par Shyvana et Evelynn, qui amène la mort du troll et la perte de la top turret de Roccat !
20:00 Troisième dragon pour Alliance, à nouveau pris très facilement. Regroupé, les Alliances en profitent pour détruire la dernière tour de première ligne de Roccat. La différence de gold est portée à presque 6000 en faveur de Alliance !
24:00 Les Roccat tradent leur support pour deux tours, bon trade de leur part pour tenter de recoller un peu aux gold !
26:00 Gros teamfight bot, Roccat réussi à se débarrasser de 2 joueurs de Alliance mais n'arrivent pas à faire le dragon, et c'est finalement Alliance qui prend à son compte ce 4ième dragon !
30:00 Quelques petites escarmouches ont lieu, mais rien de concret amenant un kill ou un objectif, Alliance semble incapable de capitaliser sur leur avantage qui se réduit progressivement.
33:00 Roccat out of position voit trop tard que Alliance est sur le Baron, ces derniers réussissent à le finir avant l'arrivé de Roccat ! S'en suit un teamfight énorme durant lequel Evelynn fait un énorme travail et assure le résultat du teamfight 3-0 pour Alliance qui enchainent sur la tour de l'inhibiteur top !
35:00 Premier dragon pour Roccat, Alliance réagissent en détruisant la tour de l'inhibiteur mid sans aucune réaction de Roccat. L'inhibiteur mid tombe, Alliance se dirige maintenant vers celui du top mais Roccat décide de sortir Alliance de sa base, mais n'y arrivent pas avant que l'inhibiteur ne tombe. Enorme teamfight derrière, Roccat tue instantanément deux membres de Alliance, et décide de chase, finissant par réussir à tuer toute l'équipe des Alliance. Roccat ne peut pas capitaliser sur cet Ace car deux inhibiteurs de leur base sont déjà détruits.
39:00 Pause de Roccat.
40:00 Baron gratuit pour Alliance !
41:00 Teamfight sur l'inhibiteur de Roccat, Jinx se fait attraper par Shyvana, le teamfight se solde par 3-1 à l'avantage de Alliance qui détruisent le Nexus des Roccat, Alliance remporte cette partie !
 
 
 
Match #4 : Jeudi 22h00
 
b2ap3_thumbnail_SHC.jpgSupa Hot Crew Vs Fnatic b2ap3_thumbnail_logo_fnatic.jpg
 
Dernier match de la première soirée, Il opposera SHC, actuellement septième du classement à Fnatic, actuellement 3ième ex-æquo. Après avoir connu une très mauvaise série, Fnatic semble avoir exploité les IEM Katowice pour se relancer, là où SHC n'a toujours pas réussi à trouver de régularité dans ses parties.
 
 
b2ap3_thumbnail_SHC.jpg Bans   1. Ziggs
2. Evelynn
3. Nidalee
b2ap3_thumbnail_logo_fnatic.jpg Bans   1. Yasuo
2. Ryze
3. Lulu
b2ap3_thumbnail_SHC.jpg Picks     Top. Shyvana
Jun. Kha'zix
Mid. Leblanc
Adc. Lucian
Sup. Sona
b2ap3_thumbnail_logo_fnatic.jpg Picks     Top. Renekton
Jun. Elise
Mid. Gragas
Adc. Jinx
Sup. Karma
 
 
Faits marquants
 
00:00 Début de la partie
02:00 Invade de Fnatic au bleu de SHC, réaction immédiate de SHC qui invadent à leur tour le bleu de Fnatic.
04:30 On assiste à des swap lane successifs entre les botlane et midlane des deux équipes, Fnatic voulant éviter la confrontation avec la botlane de SHC.
06:00 Gank de Cyanide sur la toplane permettant d'obtenir le first blood pour Fnatic !
09:00 Deux escarmouches au mid et au bot apporte deux nouveaux kills aux Fnatic.
11:00 Trade d'objectifs entre les deux équipes, deux tours pour Fnatic contre un dragon pour SHC.
12:00 Fnatic prend la dernière tour de premier niveau, et porte l'avantage à 3000 gold.
16:00 Fnatic détruit la seconde tourelle de la toplane SHC, SHC tente une engage mais ne réussit qu'à tuer Renekton.
17:00 Tentative de steal du dragon par Cyanide qui échoue et se fait tuer, Fnatic prend ensuite le kill sur Kha'zix portant le score de Gragas à 3-0.
19:00 Et maintenant c'est la seconde tour bot de SHC qui tombe sans aucune défense !
22:00 Fnatic semble réellement au dessus de SHC, avec un avantage de 6000 gold et 5 tours contre 1..
23:00 La dernière tour de second niveau de SHC tombe, Fnatic prend aussi son premier dragon de la partie !
26:00 Teamfight au Nashor qui se solde par deux morts du côté de SHC malgré un très bon ultimate de Sona.
27:00 Free Nashor pour Fnatic !
28:00 La dernière tour et l'inhibiteur middle de SHC ne peuvent être défendu face à l'équipe Fnatic boostée aux hormones de Nashor, et SHC préfèrent ne pas perdre quelqu'un inutilement.
30:00 C'est maintenant la dernière tour top et l'inhibiteur qui tombent.. Rien ne va plus pour SHC qui se retrouve confiner dans sa base avec 12000 gold de retard.
31:00 Free dragon pour Fnatic.
32:00 SHC engage le teamfight sous sa tour bot, l'intention est là mais Soaz tank énormément de dégâts et le teamfight se termine sur un résultat de 3-3.
34:00 Nouvelle engage de SHC qui implose la Jinx de Rekkles et réussi à prendre 3 kills en ne perdant qu'une personne mais pendant ce temps les super-sbires détruisent à nouveau l'inhibiteur top de SHC.
36:00 Fnatic attire SHC au Nashor pendant que les super-sbires pushent la base de SHC, les deux tours du Nexus tombent et SHC est obligé de back pendant que Fnatic prend le Baron.
37:00 Fnatic prend un dernier teamfight exterminant trois SHC avant de détruire le Nexus, Victoire de Fnatic !
 
 
 
 
 
Résumé de la première soirée de compétition
 
 
La première partie entre Millenium et Copenhagen Wolves a démarré assez lentement, on a pu assister à une partie d'observation durant 20 minutes, où chaque objectif prit par une équipe était automatiquement compensé par un autre objectif prit par l'adversaire. À partir de la 30ième minute, les Copenhagen Wolves ont décidé de prendre des teamfights et il ne leur aura fallut qu'une occasion pour clore cette partie. On a bien ressenti une certaine tension de part et d'autres au vu de la position des deux équipes..
 
La seconde partie de la soirée entre SK Gaming et Gambit Gaming a tenu toutes ses promesses, mais Gambit Gaming a su se mettre rapidement en confiance dans la partie, montrant comme toujours un très bon contrôle des objectifs et en particulier du dragon. On a vu un très grand Edward, qui nous rappelle l'époque où on le surnommait le prince Tresh, et qui a apporté énormément à son équipe ! Victoire sans appel de Gambit Gaming qui prend la première place du classement ! Grâce à cette victoire, le score des confrontations directes entre SK et Gambit est de 3-1 à l'avantage de Gambit, résultat très important pour Gambit qui même en cas d'égalité, n'aura pas à jouer un Tie Brake contre SK Gaming !
 
La troisième partie de la soirée entre Roccat et Alliance semblait à sens unique, Alliance n'a laissé aucun objectif au hasard et a sécurisé l'intégralité des dragons durant les 30 premières minutes. Roccat n'a jamais réellement été en position de remporter cette partie, même après une énorme erreur de Alliance ! Roccat est méconnaissable et grâce à cette victoire, le score des confrontations directes entre Roccat et Alliance est de 2-2 ce qui est très important pour une éventuelle égalité !
 
Le dernier match de la soirée entre Supa Hot Crew qui a remplacé son midlaner la semaine dernière, et Fnatic qui se relance depuis les IEM Katowice était un énorme point d'interrogation, mais une fois la partie lancée, on a assisté à un match à sens unique où Fnatic n'a laissé aucune chance à SHC, Fnatic pouvait être assimilé à un rouleau compresseur durant cette partie.
 
Après cette soirée, le classement s'est légèrement décanté et voici à quoi il ressemble !
 
b2ap3_thumbnail_gambit-logo.png
13 Victoires
9 Défaites
b2ap3_thumbnail_skgaming.png
13 Victoires
9 Défaites
b2ap3_thumbnail_logo_fnatic.jpg
13 Victoires
10 Défaites
b2ap3_thumbnail_alliance.png
 13 Victoires
10 Défaites
 b2ap3_thumbnail_ROCCAT.png
 12 Victoires
 11 Défaites
 b2ap3_thumbnail_CW.jpg
 11 Victoires
 12 Défaites
 b2ap3_thumbnail_SHC.jpg
 9 Victoires
 13 Défaites
 b2ap3_thumbnail_Logo-Mille1080p.png
 7 Victoires
 16 Défaites
 
Gambit prend donc la première place seul ! Fnatic et Alliance rejoignent SK Gaming et créent l'écart sur Roccat. Millenium et Supa Hot Crew sont en danger plus que jamais et il faudrait une performance exceptionnelle pour qu'ils échappent aux Up & Down.
 
La soirée est maintenant terminée et je vous remercie de m'avoir suivi, j'espère que vous aurez apprécié mon premier live, et n'hésitez surtout pas à me laisser vos suggestions et commentaires !
 
À demain !
 
Le match SK Gaming - Gambit Gaming rejoué
Mise à jour sur le PBE (27/03)
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Philidia
    • Administrateur du site
    · 6 years ago
    Nos nouveaux rédacteurs ont commencé leur boulot ! Ils sont en phase d'initiation, donc ne soyez pas trop dur avec eux, et si vous avez des feedbacks pour eux, n'hésitez pas
  • This commment is unpublished.
    Zhao · 6 years ago
    Chouette un résumé live des match, plus besoin de regarder 40 min de partie inintéressantes (quand c'est le cas) ^^
  • This commment is unpublished.
    Wanx · 6 years ago
    Je sens mon petit Nési, que tu vas me faire apprécier l'esport
  • This commment is unpublished.
    youpioou
    • Rédacteur/Modérateur
    · 6 years ago
    ça commence faut le temps que tout cela soit mis en place :D. Mais déjà du très bon travail.

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://loltracker.com/

   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

Riot s'engage à soutenir les streamers et les créateurs de contenu. Nous avons préparé quelques instructions ainsi qu'une FAQ pour ceux qui utilisent souvent notre musique quand ils créent du contenu....
Les objectifs pour chaque classe d'objets et les changements de stats importants.
Nous sommes heureux d'annoncer le championnat de Teamfight Tactics: Galaxies !
Nous connaissons à présent les 64 finalistes qui s'affronteront pour représenter l'Europe au championnat TFT Galaxies...
Chaque semaine, retrouvez les résultats et les matchs à venir de la ligue européenne (LEC), et le concours de pronostics !...

eSports - Matchs récents et à venir