Invocateurs,Nous avons récemment terminé nos investigations à propos d'un langage offensant utilisé par deux joueurs des Challenger Series. Vous trouverez ci-dessous les règles liées à ces évènements.Joueur: Alfonso Aguirre Rodriguez / Mithy
Région: Europe
Date de jugement: 2/6/14
Raison: Suspension; Violations des règles des Challenger Series
FaitsDurant les derniers mois, Mithy a affiché un comportement extrêmement toxique en solo queue. Ce comportement incluant, de l'acharnement en jeu, des abus de langages ainsi que des allusions racistes.Dans les précédents mois, Mithy a été report dans plus de 30% de ses parties, avec presque 60% de ces reports pour langage offensant, attitude négative et abus verbal. Pendant cette période, ses acharnements sont tels qu'il est dans le top 1% des joueurs les plus toxique d'EUW. De plus, il a été report plus de 30 fois pour avoir quitté ou afk durant une partie.Malgré la sanction précédente pour ses comportements toxiques, son comportement n'a montré aucune amélioration, même après une restriction de chat.
Règles impliquées
Section 9.2.7 du règlement de la Challenger LigueSi les LCS ou Riot détermine qu'un membre d'une équipe a violé le code de l'invocateur, les conditions générales, ou un autre règlement de LoL, les LCS peuvent lui infliger une sanction à leur seule discrétion.
Section 9.2.9 du règlement de la Challenger LigueUn membre d'une équipe ne doit pas s'engager dans une activité jugée par les LCS comme immoral, disgracieuse ou contraire aux standard de comportements éthiques.
AnalyseMithy a constamment été impliqué dans des comportements qui violent le Code de l'Invocateur. Ses tendances à se lancer dans des abus verbaux, insultes racistes et autres comportements offensants sont inacceptables pour un joueur.
RèglesMithy a violé le Code de l'Invocateur de manière régulière et systématique, et a donc violé les règles 9.2.7 et 9.2.9, et sera donc sujet à des pénalités.
Pénalités compétitivesMithy est:- Suspendu des LCS et CS jusqu'à la fin de l'année 2014.
Joueur: Erlend Holm / Nukeduck
Région: Europe
Date de jugement: 2/6/14
Raison: Suspension; Violations des règles des Challenger Series
FaitsDurant les derniers mois, Nukeduck a affiché un comportement extrêmement toxique en solo queue. Ce comportement incluant, de l'acharnement en jeu, des abus de langages ainsi que des allusions racistes.Dans les précédents mois, Nukeduck a été report dans plus de 30% de ses parties, avec presque 60% de ces reports pour langage offensant, attitude négative et abus verbal.Malgré la sanction précédente pour ses comportements toxiques, son comportement n'a montré aucune amélioration, même après une restriction de chat.
Règles impliquées
Section 9.2.7 du règlement de la Challenger LigueSi les LCS ou Riot détermine qu'un membre d'une équipe a violé le code de l'invocateur, les conditions générales, ou un autre règlement de LoL, les LCS peuvent lui infliger une sanction à leur seule discrétion.Un membre d'une équipe ne doit pas s'engager dans une activité jugée par les LCS comme immoral, disgracieuse ou contraire aux standard de comportements éthiques.
Section 9.2.9 du règlement de la Challenger Ligue
AnalyseNukeduck a constamment été impliqué dans des comportements qui violent le Code de l'Invocateur. Ses tendances à se lancer dans des abus verbaux, insultes racistes et autres comportements offensants sont inacceptables pour un joueur.
RèglesNukeduck a violé le Code de l'Invocateur de manière régulière et systématique, et a donc violé les règles 9.2.7 et 9.2.9, et sera donc sujet à des pénalités.
Pénalités compétitives
Nukeduck est:- Suspendu des LCS et CS jusqu'à la fin de l'année 2014.
Ninjas in Pyjamas ont retiré Erlend "NukeDuck" Holm et Alfonso "Mithy" Rodriguez de leur équipe avec effet immédiat. Ceci est un résultat direct lié à leur suspension infligée par Riot à cause de leurs comportements qui les a amené à se faire suspendre de la compétition jusqu'à la fin de l'année 2014. Ils ne sont donc plus habilités à participer aux Coke Series en 2014.
NiP va immédiatement commencer ses recherches pour remplacer les deux joueurs, et va éprouver différentes options durant les semaines à venir.
Déclaration de Gustav M. Karto, Directeur du management de Ninjas in Pyjamas:
"C'est une situation hautement regrettable dont les joueurs sont les seuls responsables. Ninjas in Pyjamas ne cautionne pas ce genre de comportements et nous espérons que les joueurs prennent le temps d'apprendre de cet incident et reviennent dans la compétition dans le futur avec un comportement approprié. Mais maintenant, nous allons malheureusement devoir dire au revoir à Alfonso et Erlend, qui ont été d'exceptionnels et de loyaux joueurs pour NiP durant les 9 derniers mois.
L'avis de Nesirus
Je dois avouer que je suis très content de voir que Riot montre de la fermeté aux joueurs professionnels, afin de leur rappeler que leur statut de professionnel, n'est pas qu'un privilège, mais qu'il implique aussi une ligne de conduite à respecter.