Comme vous le savez certainement, la structure SKT T1, championne du monde en titre de League of Legends qui participe avec deux équipes aux OGN, organisait durant ce printemps, un tournoi nommé les SK Telecom LTE-A LoL Masters, tournoi très relevé où s'affrontaient les différentes structures possédant deux équipes dans des matchs inter-structure.
Ce tournoi se déroulant en parallèle des OGN et de la NLB (équivalent des Challenger Series en Corée), les équipes se sont affrontées durant onze semaines de compétition régulière. Les quatre meilleures équipes s'affrontant ensuite dans des Play-off version Coréenne, à savoir le quatrième affrontant le troisième, le vainqueur affrontant le second, le vainqueur affrontant le premier.
Après onze longues et rudes semaines de compétitions, c'est SKT T1 qui sortent grand vainqueur de la phase régulière, s'assurant la place de finaliste immédiatement, Samsung Galaxy prenant la seconde place, CJ Entus la troisième et Najin e-mFire la quatrième.
La surprise vint particulièrement de KT Rolster qu'on attendait dans une bien meilleure position que ça, mais qui a eu énormément de difficultés durant ce tournoi.
Les play-off ont ensuite eu lieu et la finale la plus logique est alors apparue, vu qu'elle a vu s'opposer SKT T1, championne du monde Saison 3 à Samsung Galaxy, dont une des deux équipes, à savoir Samsung Galaxy Blue a remporté les OGN Spring 2014 !
SKT T1 K, l'équipe principale de la structure était apparue très faible durant les OGN, se faisant éliminé rapidement par Samsung Galaxy Ozone en quart de finale, et se faisant même sortir en demi-finale de la NLB par CJ Entus Frost. On avait cependant assisté à un regain de vitalité de l'équipe, durant les All Star, redonnant un certain espoir aux supporters de l'équipe pour la suite de la saison. De retour aux pays, SKT T1 K s'étaient d'ailleurs facilement débarrassés de KT Rolster Bullets en petite finale de la NLB.
On attendait donc une grosse finale pour ces Masters, même si SKT T1 pouvait aussi compter sur sa seconde équipe, SKT T1 S pour donner du fil à retordre à la structure Samsung Galaxy.
La finale commence par l'affrontement des deux équipes qu'on pourrait juger de plus faibles, à savoir Samsung Galaxy Ozone et SKT T1 S, ces derniers qui sont rapidement dépassés par le niveau de jeu de leurs adversaires et perdent la première manche, ce qui n'est pas bon signe pour SKT T1.
La seconde manche oppose l'équipe en forme du moment, à savoir Samsung Galaxy Blue, à une équipe sur le déclin, SKT T1 K, rapidement, on peut se rendre compte que les Samsung Blue sont largement au dessus du niveau que SKT T1 K arrive à offrir, et ces derniers s'inclinent, mettant leur structure au pied du mur, en effet, si SKT1 K n'arrive pas à vaincre Samsung Ozone, la finale sera perdue et le titre reviendra à Samsung Galaxy.
La troisième manche commence donc entre SKT T1 K et Samsung Ozone, et comme pour le match précédent, l'équipe de Faker semble complètement dépassée par les évènements, tentant par quelques coups d'éclats de retourner une très mauvaise situation, la victoire finira par tomber pour Samsung Galaxy Ozone, qui offre la troisième manche synonyme de victoire à la structure Samsung Galaxy.
Avec ces derniers résultats très décevants de SKT T1 K, et cette montée en puissance de la seconde équipe de Samsung Galaxy, les cartes semblent être complètement redistribuée à l'aube de la nouvelle saison des OGN qui démarrera dans quelques jours, et on peut dire, avec une certaine confiance, et tristesse pour certains, que le règne des SKT1 est arrivé à son terme. Le roi SKT1 est mort, vive le roi Samsung Galaxy !
L'avis de Nesirus
La Corée a toujours été une vraie mine d'or en ce qui concerne les joueurs professionnels, le niveau des équipes y est réellement très élevé, bien plus que dans les pays occidentaux, et le règne d'une équipe y est bien souvent éphémère, le souverain d'une saison, est souvent détrôné très rapidement par des challengers sans pitié.
On parle dans ce pays d'une philosophie de vie, plus que d'un métier ou d'une passion quand on parle des jeux vidéos, et il faudra un exploit énorme aux européens ou aux nord-américains si ils espèrent rivaliser avec ce niveau durant la finale mondiale à venir.
Je pense que quelque soient les équipes Coréennes, qui rejoindront la finale mondiale cette saison, le niveau sera encore plus haut que la saison dernière, où les SKT T1 avaient déjà survolé la compétition en maîtres.