Le MSI 2018 arrive dans la faille (Et ailleurs !)

Dbq-Xi-VwAAOhHy
 
Un gros récapitulatif de tout ce qui arrive sur le jeu et en dehors à l'occasion du MSI !
 
Ce que vous devez savoir sur le MSI
 
Format, programme, équipes, enjeux et bien plus encore : tout ce qu'il faut savoir sur le MSI 2018. Que vous regardiez un événement international d'e-sport pour la première fois ou que vous vouliez un récapitulatif des changements qui vous attendent durant le Mid-Season Invitational 2018, voici le guide qu'il vous faut !
 
Qu'est-ce que le Mid-Season Invitational 2018 ?
 
Le Mid-Season Invitational (MSI) 2018 est un tournoi international de League of Legends. 14 régions y participeront en envoyant leur champion du segment le plus récent (le segment de printemps, ou segment 1). Ces équipes s'affronteront pour décrocher le titre de champion du MSI.
 
Cette année, la compétition se déroulera en Europe (à Berlin puis à Paris). Les années précédentes, le MSI a eu lieu en Chine, en Amérique du Nord et au Brésil.
 
Qui participera au MSI 2018 ?
 
Vous trouverez ci-dessous les équipes, les régions et les ligues correspondantes qui participeront au MSI 2018 :
 
  • KaBuM! e-Sports du CBLOL - Brésil (BR)
  • Kaos Latin Gamers de la CLS - Amérique latine Sud (LAS)
  • Fnatic des LCS EU - Europe (EU)
  • Ascension Gaming de la GPL - Asie du Sud-Est (ASE)
  • Kingzone DragonX de la LCK - Corée (KR)
  • Gambit Esports de la LCL - Communauté des États indépendants (CEI)
  • PENTAGRAM de la LJL - Japon (JPN)
  • [Non disponible] de la LLN - Amérique latine Nord (LAN)
  • [Non disponible] des LMS - Taïwan, Hong Kong et Macao (LMS)
  • [Non disponible] de la LPL - Chine (CH) - Finale régionale le 28 avril
  • Team Liquid des LCS NA - Amérique du Nord (NA)
  • Dire Wolves de l'OPL - Océanie (OCE)
  • [Non disponible] de la TCL - Turquie (TUR)
  • EVOS Esports des VCS - Vietnam (VN)
 
 
Quels sont les enjeux ?
 
Le titre de champion du MSI, le trophée, les médailles, la cagnotte ainsi que la gloire d'une victoire sur la scène mondiale.
 
25 % des ventes totales des skins de la série Conquérant alimenteront la cagnotte du MSI 2018. Varus conquérant et la balise Conquérant 2018 seront disponibles dans la boutique du 26 avril au 21 mai 2018.
 
Entrez dans l'histoire
 
Dans cet affrontement des régions, une seule se dressera au-dessus des autres pour entrer dans l"histoire. La bataille commence le 3 mai.
 
 
L'arrivée du MSI dans la faille
 
À partir du 3 mai, 14 équipes venues des quatre coins du monde défendront leur région dans la Faille. Apprenez-en plus sur ce que le MSI vous réserve dans le jeu avant le début de la bataille.
 
Varus conquérant
 
 
Étant donné son impact indiscutable sur la méta durant le Mondial, son lien avec le thème Conquérant et sa grande popularité, Varus plantera ses flèches dans le Mid-Season Invitational de cette année.
 
Du 26 avril 2018 à 17h00 au 21 mai 2018 à 08h59, Varus conquérant et la balise Conquérant 2018 seront disponibles dans la boutique à 975 RP et 640 RP respectivement. 25 % du total des ventes de chaque article contribueront à la cagnotte du MSI 2018. En revanche, bien que la balise Conquérant du MSI 2017 fasse son retour, elle ne contribuera pas à la cagnotte. Les deux balises ne seront plus remises en vente à l'avenir, alors procurez-les-vous vite tant qu'elles sont là !
 
 
Bordure conquérant en édition spéciale
 
 
Pendant une durée limitée, les joueurs peuvent célébrer le MSI 2018 en acquérant le pack Varus conquérant, qui leur déverrouillera une bordure d'écran de chargement spéciale et un icone. Même si Varus conquérant reviendra à chaque futur MSI, ce pack ne sera plus mis en vente. Le pack comprend : Varus conquérant, skin de balise Conquérant, icone et bordure d'écran de chargement exclusifs Varus conquérant. Vous pourrez obtenir le pack Varus conquérant du MSI 2018 pour 1616 RP (2276 RP si vous ne possédez pas le champion) du 26 avril 2018 à 17h00 au 21 mai 2018 à 08h59.
 
Pack Varus conquérant
 
 
  • Varus conquérant
  • Varus (-25 %)
  • Skin de balise Conquérant
  • Icone Varus conquérant (1 RP)
 
Les joueurs qui achètent à la fois Varus conquérant et le skin de balise Conquérant recevront aussi l'icone et la bordure, mais seulement après l'événement, afin de nous assurer que nous n'avons oublié personne. Pour tout recevoir tout de suite, procurez-vous le pack !
 
Missions
 
Du 1er mai à 17h00 au 21 mai 2018 à 08h59, les joueurs peuvent accomplir des missions pour gagner des essences bleues, des coffres et des clés Hextech et bien plus encore. De plus, une mission répétable à l'infini sera disponible pour les fans qui veulent soutenir leur région durant le Choc des fans du MSI. Accomplissez toutes les missions pour obtenir l'emote MSI 2018 !
 
 
Choc des fans du MSI 2018
 
Les équipes ne sont pas les seules représentantes régionales qui s'affronteront durant le MSI. Les fans auront eux aussi la possibilité de défendre les couleurs de leur région en accomplissant des missions du MSI. Les fans participants recevront gratuitement l'ensemble de missions du MSI et l'icone d'invocateur correspondant à la région de leur serveur. Accomplir la mission « Défendez votre région » (répétable à l'infini) en étant équipé d'un icone d'invocateur du MSI rapportera des points à votre région. Si vous souhaitez soutenir une autre région, vous pouvez acheter son icone à 250 RP dans la boutique, et 50 % de ce montant seront reversés à l'équipe correspondante.
 
 
Les points du Choc des fans seront pondérés par la population des régions, ce qui signifie que chaque région aura une chance de l'emporter.
 
Les joueurs n'auront pas besoin de s'équiper d'un icone régional pour accomplir les missions et gagner des récompenses individuelles, mais cela sera nécessaire pour le Choc des fans.
 
Le classement sera mis à jour et diffusé tout au long du tournoi durant les retransmissions en direct, dans le client et sur lolesports.com. Gardez un œil sur le classement après les qualifications, la phase de groupe et la finale !
 
Si vous possédez l'icone d'invocateur de l'équipe qui remporte le Choc des fans OU le MSI, vous recevrez un bonus XP sur 3 jours et une mission supplémentaire à la fin du tournoi pour obtenir un icone exclusif.
 
Émotes d'équipe
 
Durant le MSI 2018, vous pourrez soutenir votre équipe favorite à l'aide des emotes d'équipe, disponibles en boutique pour 450 RP. 30 % des recettes des ventes de chaque emote d'équipe seront directement reversés à l'équipe concernée. Assurez-vous de vous les procurer entre le 1er mai à 17h00 et le 21 mai à 08h59, car ces emotes en édition limitée ne reviendront pas !
 
 
Annonceurs eSport
 
Tout au long de la semaine de la finale, vous pourrez entendre des voix familières durant vos parties. Des commentateurs de votre région réagiront en effet à vos plus belles actions et… à vos actions les moins réussies ! Ils quitteront la Faille le 21 mai 2018, alors n'oubliez pas d'en profiter et dites-nous si vous voulez plus de choses de ce genre !
 
Capsules MSI 2018
 
Du 1er mai 2018 à 17h00 au 16 mai 2018 à 08h59, les capsules exclusives du MSI et leur contenu inestimable seront disponibles. Pour 675 RP, vous avez l'assurance d'obtenir quatre fragments de skin valant au moins 750 RP, dont un fragment de skin e-sport garanti. Les fragments de skin e-sport éligibles incluent les gammes Fnatic, TPA, SKT, SSW, Challenger, ainsi que Karma conquérante. Tous les fragments non limités/non fantastiques qui valent au moins 750 RP ont les mêmes chances d'êtres obtenus.
 
 
Le taux d'obtention des gemmes et des skins fantastiques a été multiplié par 1,5. Par ailleurs, grâce à la protection contre la malchance, les gemmes ont 5,4 % de chances d'apparaître, et vous ne ferez jamais plus de 34 « tentatives » avant d'obtenir une gemme dans vos butins. Vous avez trois chances par capsule MSI 2018 d'obtenir des gemmes. Les skins fantastiques ont 1 chance sur 556 d'apparaître dans chaque capsule MSI 2018.
 
En bonus, le pack de quatre capsules MSI est accompagné d'un coffre d'apparat.
 
Le MSI 2018 conquiert la faille
 
Durant tout le MSI, vous combattrez sur le même champ de bataille que les pros. Vous pourrez admirer les bannières du MSI accrochées sur les murs de chaque base, le baron Nashor en version Conquérant et le logo du MSI 2018 gravé au milieu de chaque voie.
 
 
Promo sur les cadeaux mystères avec les quintuplés et les vols de Baron
 
Les promos dues aux quintuplés et aux vols de baron sont de retour pour le MSI 2018. Si un joueur réussit un quintuplé ou un vol de baron, vous aurez deux fois plus de chances d'obtenir des skins légendaires et e-sport avec les objets mystères jusqu'à la fin de la phase du MSI en cours. Les bonus s'additionnent à chaque nouvelle réussite et jusqu'à 4 fois par phase ! Nous ne réinitialiserons les bonus qu'une fois, après les qualifications.
 
 
Packs
 
Pendant une durée limitée, nous ressortirons les skins mythiques e-sport de notre coffre, alors ne ratez pas cette occasion !
 
Ils seront disponibles individuellement ou au sein des packs soldés suivants :
 
Nidalee challenger (975RP, non soldé)
 
 
Ahri challenger (975RP, non soldé)
 
 
Skins des champions du monde à -30%
 
Pack équipe Fnatic : 2625 RP ou 5309 RP (s'il vous faut les champions)
Pack équipe TPA : 2625 RP ou 4774 RP (s'il vous faut les champions)
Pack équipe SKT T1 2013 : 3073 RP ou 5946 RP (s'il vous faut les champions)
Pack équipe SSW : 2939 RP ou 5588 RP (s'il vous faut les champions)
Pack équipe SKT T1 2015 : 4092 RP ou 7279 RP (s'il vous faut les champions)
Pack équipe SKT T1 2016 : 6118 RP ou 9949 RP (s'il vous faut les champions)
 
Et plus encore...
 
RedTracker #180 : Les patchs à venir du milieu de ...
Mise à jour sur le PBE (26/04)
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Pyke · 3 years ago
    à 0:45 dans la vidéo du MSI on est d'accord c'est bien un teaser pour le nouveau champion?

    (la forme ombré dans l'eau)
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 3 years ago
      Je ne me prononcerai pas :p
    • This commment is unpublished.
      TheFab
      • Tipeur
      · 3 years ago
      Screen de l'artiste qui a été retouché pour la publication sur le site.
      Soit c'est le nouveau champion, soit c'est un "teaser" pour un skin légendaire du genre Singed préhistorique (à cause de la mâchoire de monstre autour du cou).
      https://uploads.disquscdn.com/images/13b99ae3127748b4b2958fd76c8b1907b006260bfd2869e59937d2b6f6808bcf.jpg
      • This commment is unpublished.
        Pyke · 3 years ago
        Hmm j'prefere limite ça vu que j'apprécie pas trop la carrure du perso


        Mais bon w8&see
      • This commment is unpublished.
        Riggle · 3 years ago
        Apparemment un Rioter à confirmer que c’etais bien le new champ ( j’ai vu ca dans les commentaires de la vidéo sur YouTube version fr)
        • This commment is unpublished.
          Pyke · 3 years ago
          https://uploads.disquscdn.com/images/14c51795ae25ececd4c3789a24e2b5cbd5c0068b2106364c6b6fade70467fee0.png?w=800&h=413

          ah

          donc ça s'ra pas la "raie-manta" qui était dans les artwork des skin battlecast
          mais j'arrive mal à voir le rapport avec le teaser précédent

          (comment on fait pour intégrer une image :s moi elle apparait pas)
          • This commment is unpublished.
            Riggle · 3 years ago
            Moi aussi je suis un peu déçu , ça fait longtemps qu’on a pas eu de champion « animal » , mais je pense que le teaser étais une métaphore sur l’aggresivité du champ ( un gros poisson ) a moins qu’il ait un familier comme Fizz , pour l’image on a juste à cliquer dessus pour la voir ??
            • This commment is unpublished.
              Pyke · 3 years ago
              J'avais mis que j'étais déçu de voir une forme humanoïde mais en vrai c'est juste une ombre
              On vois à peine le haut du buste ><


              J'ai hâte de voir un teaser vidéo si possible
              Mais bon j'avoue que la silhouette m'enchante pas trop pour le moment
  • This commment is unpublished.
    NicoproF1
    • Super-Tipeur
    · 3 years ago
    "Des commentateurs de votre région réagiront en effet à vos plus belles actions"

    Oh bordel, entendre Chips et Noi en annonceurs sur le jeu, ça va être génial
    • This commment is unpublished.
      Arkhai · 3 years ago
      Je ne pense pas qu’il y aura Chips et Noi, uniquement les casters de Riot, les autres n’étant pas officiels.
      • This commment is unpublished.
        Mékilékon · 3 years ago
        bah ouai mais bon....faire cette annonce pour "tout les pays" mais que au final cette option ne soit que en anglais bah.... désolé d'être grossier mais sa pue...donc j'espère qu'il y a une version fr
        • This commment is unpublished.
          samaz · 3 years ago
          Vas sur le PBE ^^ tu verras qu'il y en a une
          • This commment is unpublished.
            Mékilékon · 3 years ago
            en fr? c'est les voix de qui?


            en fait je pourrais aller sur le pbe mais vu que je n'y joue plus vraiment bah... voilà quoi x)
            • This commment is unpublished.
              samaz · 3 years ago
              Ah ok pg ^^


              Mais sinon je pourrais pas te dire, je sais juste que c'est une voix masculine (française), je connais pas trop le monde de l'esport
              • This commment is unpublished.
                Mékilékon · 3 years ago
                aaah puis je ne trouve pas de vidéo sur youtube ou on entend la voix
      • This commment is unpublished.
        TheFab
        • Tipeur
        · 3 years ago
        Et pourtant c'est bien Chips et Noi qui seront nos annonceurs français, je sais plus où j'ai lu l'info mais je m'en souviens bien.
        • This commment is unpublished.
          Arkhai · 3 years ago
          Mb alors, je ne pensais pas qu'ils auraient choisi des casters hors riot. Mais tant mieux!
          • This commment is unpublished.
            Ecthelion
            • Tipeur
            · 3 years ago
            Chips et Noi sont aussi officiels que possibles sans appartenir directement à Riot. Lorsqu'il y a des matchs en France, ce sont généralement les casters d'Ogaming qui commentent pour la salle.

            C'était par exemple le cas pour les finales des LCS l'an dernier, et même si je n'ai pas trouvé de confirmation de l'info je suppose que ce sera le cas pour les MSI cette année.

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://loltracker.com/

   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

Un teaser publié par Riot semble dévoiler un skin PROJET à venir pour Mordekaiser...
Les dernières nouvelles de la mini-mise à jour de Tahm Kench et le retour des transferts entre serveurs....
Il est temps de choisir votre destinée : Gardiens ancestraux, notre toute dernière extension, apporte 42 nouvelles cartes à collectionner, 3 nouveaux champions et bien plus lors du patch 2.7.0 !...
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant principalement de l'équilibrage...
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant la musique de l'événement PROJET 2021 et beaucoup d'équilibrage...