Si vous cherchez un build pour Zyra AD, vous pouvez retourner regarder des racines et des zèles. En revanche, si vous aimeriez mettre la plante que devient Zyra à sa mort sur un rond-point pour en faire un carrefour Zyratoire, Meddler
va vous montrer que ce n'est pas forcément une bonne idée, Riot s'apprêtant à tester l'idée d'un joueur proposant de laisser Zyra revivre sous certaines conditions après avoir lancé son passif. Elle risque donc de partir de votre rond-point...
L'idée de base
L'idée de datfaticecream, le joueur qui est à l'origine du post, est la suivante : laisser Zyra renaître comme Anivia à condition qu'elle ait tué un adversaire avec son passif. Et pour l'empêcher d'être immortelle avec ce passif (Bien qu'il soit rare que Zyra tue quelqu'un avec ce passif), la partie réanimation aurait un temps de recharge.
Une idée qui irait bien à Zyra
Pour Meddler, cette idée pourrait marcher, et correspond bien avec le style de jeu de Zyra, ainsi qu'avec son histoire. Et il affirme que des expérimentations vont être menées avec une approche de ce genre, pour voir s'il est possible d'avoir une version qui fonctionne bien sans être trop forte. Aucune promesse sur le fait que ces tests aboutiront à de vrais changements, mais il semble que l'investigation en vaille la peine.
En tout cas, Meddler ne semble pas très inquiet par le gain de puissance que cela apporterait à Zyra. Bien que n'ayant pas de statistiques sur le nombre de fois où un joueur de Zyra réussi à tuer quelqu'un avec le passif en moyenne par partie, il n'est probablement pas suffisamment élevé pour devenir un problème dans le domaine de l'équilibrage, surtout qu'il implique que Zyra soit morte. Cela offre cependant de bonnes occasions et des pics d'intensités, sources de parties mémorables. Après tout, chacun de nous mémorise plus facilement un pentakill qu'un simple double kill, car cela arrive moins souvent !
De possibles variantes
Qui plus est, et bien que l'idée soit intéressante, il n'est pas impossible que si elle arrive jusqu'à nos serveurs, cela soit sous la forme évoquée ici. Meddler évoque d'ailleurs quelques autres possibilités :
- Une réapparition à l'endroit où Zyra a été tuée, ou alors à la fontaine
- Une réapparition temporaire à l'endroit où Zyra a été tuée (Similaire à Yorick)
- Un temps de réapparition réduit en fonction du nombre de champions tués par le passif
Les passifs et la mort
Zyra n'est pas la seule à avoir un passif qui joue sur la mort. Sion, Karthus, etc... en ont également. Meddler explique que ce genre de passif est un bon choix dans certains cas, notamment :
- Les styles de jeu à haut risque, où le résultat est une mort fréquente, où la meilleure manière de jouer est de s'attendre à mourir dans un teamfight. Les passifs établis à partir de cette circonstance donnent une chance de contribuer à un combat peu importe la rapidité avec laquelle vous mourrez. Karthus et Sion sont de bons exemple de ça, et réussissent sans problème à profiter de leur passif s'ils meurent à proximité d'un ennemi. Zyra rentre également un peu dans cette catégorie, dans la mesure où sa contribution diminue après avoir utilisé ses sorts, et notamment ses plantes.
- Lorsqu'il faut donner à un champion plus de puissance quand la partie se passe mal pour lui. Cela atténue l'effet "feast or famine", qui signifie que soit votre champion a une domination absolue sur une partie, ou alors qu'il sera au fond tout le long de la partie. Ce genre de passif devient alors intéressant pour réduire le moment où votre champion est au fond. Kog'Maw est un bon exemple de cela, avec un passif qui n'est jamais utilisé s'il meurt peu et qu'il est bien dans sa partie, et qui sert beaucoup s'il meurt beaucoup. Zyra rentre à la perfection dans cette catégorie.