La file rotative (Ou "file des modes de jeu en rotation") retrouve progressivement ses modes de jeu avec le nouveau client. Riot travaille toujours à leur intégration, et Latency nous propose aujourd'hui
de faire le point.
Des nerfs sur les bots du chaosCertains champions (Brand, Sion, et Karthus) ont reçu des nerfs à la dernière apparition des bots du chaos. Même s'il s'agit d'un mode "challenge", ils étaient bien trop forts, même pour un mode challenge. Il a donc fallu les nerfer, notamment Brand, qui a même dû être désactivé tant il posait problème, infligeant entre 2 et 60 fois les dégâts de tous les autres personnages. Pour Karthus et Sion, c'était principalement leur mode "zombie" qui posait problème.
Le retour des autres modesAvec le mode pulsar sombre et le mode chasse de la lune de sang, Riot continue de renouveler les modes de jeu temporaires sur le nouveau client (Avec plus récemment les bots du chaos). Ce procédé va encore nécessiter du temps cependant, et il est difficile de créer de nouveaux modes tous les mois. Riot continue donc à faire revenir des modes de jeu qui ont leur public, comme la légende du roi Poro, et l'ascension. Ainsi, les joueurs peuvent continuer à utiliser la file rotative chaque week-end.
Toutefois, Latency signale que les chances de voir revenir l'épreuve du solstice et le micmac au marché noir sont assez faibles. Le mode Dominion incognito quant à lui, s'il n'est pas totalement exclu, est plus compliqué à mettre en place à cause de la map qu'il utilise. Cette dernière nécessite en effet plus de maintenance.
Parties personnalisées et modes de jeux temporairesAvec le nouveau client, les parties personnalisées ne peuvent pas encore accueillir les modes de jeu temporaires. Une chose sur laquelle Riot travaille, mais qui va prendre encore un peu de temps. Il faudra donc se montrer patient pour le moment. Latency en profite pour rappeler qu'il n'est pas possible de laisser tous les modes de jeu temporaires en parties personnalisées en permanence. Cela nécessiterait énormément de maintenance, au point qu'il ne serait plus possible de concevoir de nouveaux modes de jeu. Chaque fois qu'un mode de jeu temporaire revient, il y a de nombreux tests à faire, et des mises à jour en fonction de ce qu'il s'est passé depuis (Nouveaux champions, refontes, objets, etc...). Le jeu étant mis à jour toutes les deux semaines, maintenir les modes de jeu temporaires en permanence demanderait énormément de ressources. C'est d'ailleurs la même problématique qui fait que Riot ne propose qu'un seul mode de jeu différent toutes les deux semaines, au lieu d'un mode de jeu différent toutes les semaines comme avant.
URF et ARURFPeu de chances que le mode URF revienne désormais, les joueurs ayant fini par se lasser de voir les mêmes champions revenir encore et encore. L'ARURF n'ayant pas cette problématique, il est plus probable que les modes URF ultérieurs passent par l'ARURF. Qui plus est, Latency souligne que le mode URF était également utilisé par une part non-négligeable de joueurs comme outil d'entraînement. Et un véritable outil d'entraînement est sorti depuis.