LoLTracker

 

RedTracker #93 : Les 10 bans en service, Yasuo exclu

banner-project-2-TEXT-redpost
 
Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce dernier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
 
 
Voici quelques cibles considérées par Riot pour le patch 7.13 :
 
  • Nerfs : Kennen, Fiora, Galio
  • Buffs : Cho'Gath, Poppy, Gnar, Trundle, Maokai
 
 
Les changements de la cotte épineuse ont été annulés sur le PBE. Petit rappel :
 
  • Ratio d'armure bonus de 25% sur les dégâts renvoyés supprimé (Renvoie toujours 15% des dégâts qui vous ciblent)
  • Nouveau : inflige désormais Hémorragie sur l'attaquant pendant 1.5 seconde
 
D'après Axes, les résultats des tests ont été concluants, et se sont avérés mauvais aussi bien pour le porteur que pour l'adversaire. L'objet infligeait trop peu de dégâts pour que le porteur soit satisfait de l'effet, et l'adversaire qui attaquait était frustré de ne pas pouvoir faire du vol de vie pour contrer l'objet.
 
En réaction, Riot a essayé une version infligeant 20 points de dégâts magiques et réduisant les soins de 75%. Cela a corrigé les problèmes, et il était clair de savoir quand acheter l'objet. Mais il devenait alors trop cher de 600-800PO pour être un contre efficace (Parce qu'il faut pouvoir l'acheter rapidement), et pas assez cher de 600-800PO pour un objet final sur lequel se reposer. Sans parler du fait qu'il se heurtait au cœur gelé et au présage de Randuin, qui réduisent aussi le vol de vie via leurs propriétés ralentissant la vitesse d'attaque.
 
L'étape suivante serait donc de réaliser un composant et un objet final pour résoudre cette problématique de prix, et avoir une évolution similaire à la gueule de Malmortius via l'Hexdrinker, ou au cimeterre mercuriel via la ceinture de mercure. Ce concept semble prometteur, mais il n'est pas sans risque, et pourrait ne pas être bénéfique pour le jeu, d'autant qu'il nécessite l'ajout d'au moins un objet. Pour l'heure donc, il n'est pas certain que Riot continuera sur cette voie dans un futur proche.
 
Axes fait remarquer au passage que ce procédé de test n'est pas inhabituel. Il est en revanche plus inhabituel qu'il soit exécuté sur le PBE.
 
 
Des questions se posent quant au devenir des maîtrises fondamentales, le système de maîtrises étant appelé à fusionner avec le nouveau système de runes (Ou plus simplement, le nouveau système de runes remplacera les deux systèmes existants). Meddler explique qu'au moins quelques-unes des maîtrises existantes, avec de potentielles modifications, devraient se retrouver dans le nouveau système de runes. Riot a déjà quelques idées sur lesquelles conserver, mais l'avis des joueurs est le bienvenu, et un sondage est disponible ici. Notez que vous ne pourrez choisir qu'une seule maîtrise fondamentale, Riot voulant une tendance précise sur le sujet.
 
 
Cette nouvelle statistique présentée il y a déjà un petit moment, devrait arriver avec le patch 7.12. Riot a dû refaire ce système depuis le début parce que la version originale n'était pas suffisamment optimisée et pesait trop lourd dans la charge des serveurs. Pour rappel, cette nouvelle statistique reflète l'utilisation des contrôles de chaque champions dans la partie.
 
 
Les bans en mode draft sont désormais actifs partout dans le monde. Les premiers effets semblent très positifs sur la sélection des champions, avec une diminution (logique) du temps passée dans cette dernière, sans qu'il n'y ait d'augmentation significative du nombre de Qdodge (Accidentels ou volontaires).
 
Fait intéressant toutefois, là où tous les champions ont vu leur banrate peu ou pas impacté, celui de Yasuo fait exception, et a augmenté de manière significative. Riot va donc surveiller l'évolution de la chose, et voir s'il y a des différences dans les autres régions, puisque seules les données des serveurs NA sont actuellement surveillées (C'est là où le système a été lancé au début, et c'était donc plus logique de procéder ainsi). Meddler se veut rassurant néanmoins, les banrates varient en général beaucoup, et il pourrait y avoir d'autres cas similaires à l'avenir, mais qui ne devraient pas durer bien longtemps.
 
Autres informations
 
  • Les derniers nerfs de Syndra et d'Ahri ont eu l'impact que Riot espérait. Pas de changement à venir par la suite donc.
  • La disparition des runes et des maîtrises classiques devrait amener Riot à modifier les stats de base de tous les champions (Le choix des statistiques à modifier dépendra du champion), et potentiellement à modifier les camps de la jungle, ou les objets de départ.
  • Meddler a signalé que le nerf des boucliers de Karma et d'Ivern était une mesure préventive par rapport aux changements des objets pour supports. Mais les deux étaient de toute façon trop puissants.
  • Des discussions sont en cours sur Kennen chez Riot. L'idée serait de lui donner un buff. Et cela ne passerait pas forcément par son côté AP.
  • Certains objets apportant de la létalité sont actuellement trop faibles. Riot a prévu des changements sur ces derniers (Pas de détails sur la date prévue cependant).
  • Les prochains artworks à être retravaillés devraient être ceux de Miss Fortune. Les suivants ne sont pas encore déterminés.
  • Des expérimentations internes sont en cours sur Azir. La version testée actuellement par Riot consiste à réduire la portée de ses compétences, de sorte à voir l'impact sur son style de jeu.
 
 
Zirene a analysé pour nous une action lors du match TSM contre G2 pendant le MSI 2017
 
 
Création des skins SKT T1 du Mondial 2016
Le point sur la file rotative
 

Participant à cette conversation

Comments (50)

  1. Lux, Gardienne des Etoiles

Oh, le petit Yasou se sent exclus ... Le pôôôôôôôvre ...

 
  1. stormstrike

Fait intéressant toutefois, là où tous les champions ont vu leur banrate peu ou pas impacté, celui de Yasuo fait exception, et a augmenté de manière significative.

Personne n'avait prédis le perma ban de Yasuo, bien sûr que non )))

 
  1. '-'

les bon rageux de yasuo '-' j'aime toujours les voir ce manifesté mdrr

 
  1. stormstrike    '-'

Rageux ? dire que c'était prévisible pour Yasuo c'est être un ouin ouin lambda ? eh bien non, c'est juste manifester son plaisir devant une situation qui était courue d'avance vu que Riot ne veut pas entendre que yasuo est frustrant à jouer contre, ou bien même avec car c'est lassant de voir le bonobo de service feed.

 
  1. '-'    '-'

j'ai pas dit le contraire '-' mais regarde comment tu répond à ce message ><

 
  1. stormstrike    '-'

Je réponds normalement à un message, un problème avec ma réponse ?

 
  1. '-'    '-'

remplit de haine '-' comme tout les hater yasuo '-'

 
  1. Lulu

HAHAHAHAHAHAHAHAHA

alors yasuo ?
PERMA BAN DANS TA FACE !!!!!

 
  1. Plasma8

Le perma de Yasuo fait grave plaisir, c'est une de mes màj préféré du coup

Des discussions sont en cours sur Kennen chez Riot. L'idée serait de lui donner un buff. Et cela ne passerait pas forcément par son côté AP.


Sinon pour ça j'espère que Rito va vite arrêter la drogue parce qu'en Toplane avec tous les ptn de Kennen AD qui te bully en lane et sont plus forts que toi en TF et Split push à partir du maillet gelé, j'en peux plus moi....


Et encore une fois Ban Yasuo

  Dernière édition du commentaire il y a environ 4 mois par Plasma8 Plasma8
  1. Plasma8

Une petite refonte de yasuo pour le rendre beaucoup moins populaire ? :3

 
  1. Lulu    Plasma8

la suppression de son passif qui double le critique

et l'ajout d'une barre d'énergie

et son mûr ne peut bloquer les projectiles que dans un sens

 
  1. Plasma8    Plasma8

Et qu'il ne puisse pas bloquer les ultis aussi
Et aussi un petit nerf du E car horriblement chiant.

 
  1. Urgot    Plasma8

Que de bonnes idées par ici

 
  1. Lulu    Plasma8

la barre d'énergie est là pour ça
pour éviter qu'il ne spam le E sans arrêt

 
  1. TheFab    Plasma8

Moi j'aimerais bien que son mur de vent ne dure pas dans le temps, qu'il puisse l'invoquer pour qu'il puisse bloquer un ou deux contrôle et du burst comme ça juste après son bouclier prend le relai. Moi j'ai jamais compris pourquoi ce sort était capable de bloquer tout le burst de beaucoup de champions mais également tout le dps de certains autres alors qu'il est également munis d'un bouclier qui se recharge vite.

 
  1. Lulu    Plasma8

que le mûr possède un nombre de points de vie, 3 par exemple
et qu'il perde 1 PV quand il réussi à bloquer quelque chose ?

 
  1. TheFab    Plasma8

Pas fan de l'idée des pv, ça serait pas très clair

 
  1. Yasuo

Pourquoi tant de haines à mon égards? Dois je rappeler que je suis victime de fausses accusations? En vérité je suis une victime.

 
  1. Plasma8    Yasuo

Faux, je veux juste t'éradiquer, je prie tous les soirs dans mon lit pour que Riot te supprime du jeu et il viennent de le faire alors stp rename toi, c'est insupportable pour mes yeux un tel niveau de cancer Je rigole pas

 
  1. Urgot    Yasuo

Bien dit ça! ( ͡° ͜ʖ ͡°)

  Dernière édition du commentaire il y a environ 4 mois par Urgot Urgot
  1. Yasuo    Yasuo

Je dois accomplir ma vengeance avant tout. Ensuite je laisserai le vent m'emporter si telle est ma destiné.

 
  1. Urgot    Yasuo

lel ''une vengeance'' chose que dois accomplir 80% des champions de la league des légendes (dont moi mais plus pour longtemps) ( ͡° ͜ʖ ͡°)

 
  1. Yasuo    Yasuo

Qui es tu d'ailleurs?

 
  1. Teemo    Yasuo

On a parlé de cancer on m'appelle ?

 
  1. Urgot    Yasuo

Tu vas le savoir bien assez tôt ( ͡° ͜ʖ ͡°)

Tu es le bienvenu Teemo, tu n'es rien par rapport au degré de cancer que peut procurer ce satané jean-hasagi qui met des tongues Kappa

 
  1. Yasuo    Yasuo

Blasphèmes. Mes tongues sont le fruit d'un travail artisanal de ma confection car plus de sous. ET OUI ME BAN A LONGUEUR DE TEMPS NE ME PROCURE PLUS DE TRAVAIL DONC PLUS D'ARGENT. JE SUIS DONC OBLIGE DE JOUER DE LA FLUTE POUR MANGER

 
  1. Urgot    Yasuo

Tu n'es pas vagabond pour rien ( ͡° ͜ʖ ͡°)

 
  1. Athu    Yasuo

Avec ton passif doublement tiltant (critique et shield), ton Q tiltant (même si moins depuis le nerf de Riot), ton Z tiltant, ton E tiltant, ton R tiltant, en combo avec ton passif.

 
  1. Yasuo    Yasuo

La vie m'a fait comprendre qu'il ne fallait jamais faire les choses à moitié. Tu le sais toi même vu que tu as les pouvoirs du Néant pour combattre le Néant je me trompe?

 
  1. janna    Yasuo

je ne t'aime pas non plus.

C'EST MOI QUI CONTRÔLE L'AIR TU M'AS PIQUE MA SYMBOLIQUE POUR ETRE POPULAIRE EN PLUS !!!!!!!!!!! GYAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!! sdfnisdnvkuezbfukhebkuvciksdhbvjbjdsbhvy sdbyvfbsi bfuivbusiduvb ksbdfvk.

Sur ce bonne continuation dans les bans infinis :3 (là où malgrès mon potentiel (potenCIEL mdr) je n’apparais pas ^^)

 
  1. Yasuo    Yasuo

Tu te Ventes de ton art, mais je te rendrai lame-oyante

 
  1. janna    Yasuo

T'es mots ne sont que de petites brises, elle ne m'atteignes pas là où je suis, ma place , haut dans le ciel.
De toute façon, en vue de ta situation, je ne te crain guère derrière cette barrière qui te retiens.
Etre banni ? peut être a vie ? cela ne m'importe que peu si c'est pour un usurpateur des cieux.

 
  1. Yasuo    Yasuo

Dit la personne qui était en bas, à Zaun... Cela te fais juste mal qu'un humain puisse atteindre l'Art du Vent? Et puis, dois je rappeler que Riven, celle que je recherche, utilises elle aussi une technique de Vent? Ta place est là haut dis tu? Eh bien redescend sur Terre ce n'est pas une brise que tu risqueras de te prendre.

 
  1. TheFab

Ils me font peur avec leur liste de champions à buff, c'est que des champions qui deviennent vite ingérables ! Et pourquoi Maokai je comprend pas, il est pas vraiment en difficultés actuellement.

Sinon j'ai testé les 10 bans, pour l'instant je trouve que c'est pas mal, ça rend cette étape plus rapide. Et en effet l'ami Yasou est en général pick au moins une fois, et je pense que ça ne déplais à personne (ou presque).

 
  1. Yasuo    TheFab

Je ne peux couper les gens de ma lame, et cela m'attriste.

 
  1. Pix

Mais pourquoi le vote de la maîtrise est-il sur le forum NA ? Bon heureusement on peut quand même voter, mais bon ils auraient pu prévenir quelque part.

J'aimerais un petit éclaircissement :

Nerfs : Kennen

Des discussions sont en cours sur Kennen chez Riot. L'idée serait de lui donner un buff.


Suis-je le seul à trouver cela incohérent ?

 
  1. Yasuo    Pix

C'est peut être tout simplement un fail?

 
  1. TheFab    Pix

ah oui j'avais aussi relevé l'incohérence, ptetre vont-ils nerf le kennen ad on-hit et buff l'ap

 
  1. Plasma8    Pix

Ou alors Riot va créer 10 champions totalement broken mais sous joués jusque là pour parer le perma ban yasou

 
  1. Pix    Pix

Bon j'ai arrêté d'être flemmard et je suis allé regarder ce que Riot a dit. Et c'est bien ce qu'ils ont dit.
D'après ce que j'ai compris ça serait une sorte de compensation du nerf pour le garder viable.

 
  1. Malcolm Graves

Yasuo... Bien fait è_é .
Maintenant, nous ne verrons que des Yasuo vs Yasuo en normal blind.

 
  1. Yasuo    Malcolm Graves

Les autres ne sont que des imitateurs, des singes qui ne savent pas manier le vent comme il le faut.

Je te couperai bien le cigare à ras le visage, Malcolm Graves

 
  1. Swiitsh    Malcolm Graves

Ouais, bah avant de lui couper le cigare, faudrait peut etre que tu passes la phase de bans, mon p'tit YasuGros !

 
  1. Yasuo    Malcolm Graves

Je dois avouer que cela me fais mal, très mal.

 
  1. '-'

bizarre de pas voir de poste avec les skin skt alors que la vidéo officiel de riot nous montre les skin pour ceux qui ont la flemme y'a syndra/ekko/nami/jhin/zac/olaf

 
  1. kroytek

seul chose intéressante l’annonce de la mise a jour des artwork de mf il etait temps

 
  1. TheFab    kroytek

Il m'avait semblé que ça devait être Sivir la prochaine et après Mf. M'enfin j'avoue que c'est quand même plaisant.

 
  1. Anarky

Meilleure màj de tous les temps, enfin débarrassé de Yasuo. Ca va être enfin l'occasion pour Riot d'ouvrir les yeux et de rework ce champion du démon (suffit de voir son dernier skin pour comprendre). Tous les champions créés par CertainlyT méritent un rework de toute façon (déjà faits pour Darius et Zyra), ils ont tous en commun d'être très frustrants à affronter mais Yasuo c'est le niveau extrême de l'urgence. :/

 
  1. Whokler

Il faut absolument que thunderlord soit gardé sinon rip Lux

 
  1. Lux, Gardienne des Etoiles

Il est vrai que le fait que le thunderlord fasse au niveau 2 les dégâts du E soit PLUTOT efficace. Après, tu te prends un sort et au final, tu es égalé au niveau poke ... Fondamentalement, les maîtrises sont trop déséquilibrés, surtout pour des trucs comme la ferveur ou le courage du colosse. Après, les autres restent importantes mais elles limitent les kits des champions.

 
There are no comments posted here yet

Ajouter vos commentaires

Posting comment as a guest.
Pièces jointes (0 / 3)
Share Your Location
   facebook   youtube   rss   
 
tipeee tip btn

Derniers articles

Résultat des pronostics pour la deuxième semaine des Worlds !   
Sortez vos agendas ! Les votes pour les All-Stars approchent !  
Deux nouveaux skins pour Blitzcrank s'apprêtent à sortir  
Un teaser est apparu sur le PBE, dévoilant une mécanique de sommeil, probablement lié au prochain champion  
Thèmes abordés : Tipeee, Zac, junglers AP, Evelynn & homeguard, et bien plus !