Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce dernier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
Voici quelques cibles considérées par Riot pour le patch 7.13 :
- Nerfs : Kennen, Fiora, Galio
- Buffs : Cho'Gath, Poppy, Gnar, Trundle, Maokai
Les changements de la cotte épineuse ont été annulés sur le PBE. Petit rappel :
- Ratio d'armure bonus de 25% sur les dégâts renvoyés supprimé (Renvoie toujours 15% des dégâts qui vous ciblent)
- Nouveau : inflige désormais Hémorragie sur l'attaquant pendant 1.5 seconde
D'après Axes, les résultats des tests ont été concluants, et se sont avérés mauvais aussi bien pour le porteur que pour l'adversaire. L'objet infligeait trop peu de dégâts pour que le porteur soit satisfait de l'effet, et l'adversaire qui attaquait était frustré de ne pas pouvoir faire du vol de vie pour contrer l'objet.
En réaction, Riot a essayé une version infligeant 20 points de dégâts magiques et réduisant les soins de 75%. Cela a corrigé les problèmes, et il était clair de savoir quand acheter l'objet. Mais il devenait alors trop cher de 600-800PO pour être un contre efficace (Parce qu'il faut pouvoir l'acheter rapidement), et pas assez cher de 600-800PO pour un objet final sur lequel se reposer. Sans parler du fait qu'il se heurtait au cœur gelé et au présage de Randuin, qui réduisent aussi le vol de vie via leurs propriétés ralentissant la vitesse d'attaque.
L'étape suivante serait donc de réaliser un composant et un objet final pour résoudre cette problématique de prix, et avoir une évolution similaire à la gueule de Malmortius via l'Hexdrinker, ou au cimeterre mercuriel via la ceinture de mercure. Ce concept semble prometteur, mais il n'est pas sans risque, et pourrait ne pas être bénéfique pour le jeu, d'autant qu'il nécessite l'ajout d'au moins un objet. Pour l'heure donc, il n'est pas certain que Riot continuera sur cette voie dans un futur proche.
Axes fait remarquer au passage que ce procédé de test n'est pas inhabituel. Il est en revanche plus inhabituel qu'il soit exécuté sur le PBE.
Des questions se posent quant au devenir des maîtrises fondamentales, le système de maîtrises étant appelé à fusionner avec le nouveau système de runes (Ou plus simplement, le nouveau système de runes remplacera les deux systèmes existants). Meddler explique qu'au moins quelques-unes des maîtrises existantes, avec de potentielles modifications, devraient se retrouver dans le nouveau système de runes. Riot a déjà quelques idées sur lesquelles conserver, mais l'avis des joueurs est le bienvenu, et
un sondage est disponible ici. Notez que vous ne pourrez choisir qu'une seule maîtrise fondamentale, Riot voulant une tendance précise sur le sujet.
Cette nouvelle statistique présentée il y a déjà un petit moment, devrait arriver avec le patch 7.12. Riot a dû refaire ce système depuis le début parce que la version originale n'était pas suffisamment optimisée et pesait trop lourd dans la charge des serveurs. Pour rappel, cette nouvelle statistique reflète l'utilisation des contrôles de chaque champions dans la partie.
Les bans en mode draft sont désormais actifs partout dans le monde. Les premiers effets semblent très positifs sur la sélection des champions, avec une diminution (logique) du temps passée dans cette dernière, sans qu'il n'y ait d'augmentation significative du nombre de Qdodge (Accidentels ou volontaires).
Fait intéressant toutefois, là où tous les champions ont vu leur banrate peu ou pas impacté, celui de Yasuo fait exception, et a augmenté de manière significative. Riot va donc surveiller l'évolution de la chose, et voir s'il y a des différences dans les autres régions, puisque seules les données des serveurs NA sont actuellement surveillées (C'est là où le système a été lancé au début, et c'était donc plus logique de procéder ainsi). Meddler se veut rassurant néanmoins, les banrates varient en général beaucoup, et il pourrait y avoir d'autres cas similaires à l'avenir, mais qui ne devraient pas durer bien longtemps.
Autres informations
- Les derniers nerfs de Syndra et d'Ahri ont eu l'impact que Riot espérait. Pas de changement à venir par la suite donc.
- La disparition des runes et des maîtrises classiques devrait amener Riot à modifier les stats de base de tous les champions (Le choix des statistiques à modifier dépendra du champion), et potentiellement à modifier les camps de la jungle, ou les objets de départ.
- Meddler a signalé que le nerf des boucliers de Karma et d'Ivern était une mesure préventive par rapport aux changements des objets pour supports. Mais les deux étaient de toute façon trop puissants.
- Des discussions sont en cours sur Kennen chez Riot. L'idée serait de lui donner un buff. Et cela ne passerait pas forcément par son côté AP.
- Certains objets apportant de la létalité sont actuellement trop faibles. Riot a prévu des changements sur ces derniers (Pas de détails sur la date prévue cependant).
- Les prochains artworks à être retravaillés devraient être ceux de Miss Fortune. Les suivants ne sont pas encore déterminés.
- Des expérimentations internes sont en cours sur Azir. La version testée actuellement par Riot consiste à réduire la portée de ses compétences, de sorte à voir l'impact sur son style de jeu.
Zirene a analysé pour nous une action lors du match TSM contre G2 pendant le MSI 2017