Alors qu'on discutait encore hier d'un event sur Bilgewater
dévoilé par erreur par Riot, c'est finalement aujourd'hui que nous avons une réponse, et que certains d'entre vous l'avait trouvé dans les commentaires de l'article précédent. Riot a réalisé une nouvelle map pour l'ARAM, afin d'amener Bilgewater à la vie. Et si la nouvelle map n'a rien d'un event en elle-même, Riot a également annoncé que du contenu relatif à l'event sur Bilgewater devrait arriver sur le PBE dans les prochaines semaines, comme on peut le voir dans
l'annonce officielle :
TLDR : nous allons proposer cet été notre prochain grand événement, intitulé Bilgewater : la Marée rougeoyante. Cet événement verra l'introduction d'une carte de jeu ARAM temporaire, le Pont du boucher, qui donnera pour la première fois vie à Bilgewater dans le jeu. Lisez cet article pour en savoir plus sur cette nouvelle carte et sur le torrent d'idées qui s'est abattu sur Riot au moment de créer ce port grouillant de vie.
Bilgewater : la Marée rougeoyante fera son apparition un peu plus tard cet été, mais le contenu de l'événement devrait commencer à apparaître sur le PBE au cours des prochaines semaines. Cet article est un avant-goût sans spoilers, mais il sera peut-être préférable d'éviter les prochains articles traitant de Bilgewater si vous voulez attendre le lancement de l'événement pour apprécier le déroulement de son histoire.
Faisant suite aux événements Îles obscures, Freljord et Shurima, notre quatrième événement s'inspirant de l'univers du jeu se déroulera donc à Bilgewater. Cela fait déjà un bon moment que les équipes de Riot savent que ce port grouillant de vie ferait un excellent théâtre pour un tel événement. Pour imaginer la représentation visuelle de cet endroit, les équipes en charge de la narration et de la conception du monde ont posé comme base un véritable enchevêtrement de cultures et de styles, qui a pu donner vie à ce haut-lieu du marché noir.
Voguons jusqu'à Bilgewater
Notre choix s'est porté sur Bilgewater quand une équipe de développement a entièrement reconstitué une carte ARAM dans le style de Bilgewater lors de l'un de nos hackathons Thunderdome. Tout le monde était si enthousiaste à l'idée de voir la ville dans le jeu que cela a orienté la thématique de notre événement dans cette direction. L'électrochoc créatif provoqué par le Thunderdome a encouragé de nombreuses équipes au sein de Riot à collaborer pour proposer une représentation de Bilgewater riche de nombreux contenus, à commencer par une nouvelle version plus évoluée de la carte conçue lors du Thunderdome.
Une nouvelle carte ARAM
Bilgewater va donc prendre vie sous la forme du Pont du boucher. Cette nouvelle carte voit la rencontre de la culture native de Bilgewater et d'influences venues de toutes les régions de Runeterra, ce qui donne lieu à un assemblage bien structuré d'origines ethniques, de cultures et de croyances.
Nous avons mélangé les imageries ancienne et moderne de Bilgewater sur les inhibiteurs, les Nexus, les tourelles et dans les bases. D'un côté, des bateaux-maisons encadrent l'entrée d'un temple. De l'autre, la coque imposante d'un bateau est solidement calée, cerclée par des falaises sculptées. En plus des tourelles à canon rotatif qui tirent des barrages d'artillerie, de nombreux petits détails vous mettent immanquablement dans le bain de cette baie des pirates.
Étant donné que le gameplay du mode ARAM ne changera pas du tout et sera aussi frénétique que d'habitude, nous allons nous concentrer sur la partie visuelle dans cet article. L'apparence de ce quai vous donnera véritablement l'impression de vous battre sur un pont meurtrier.
Un nouvelle approche
Notre objectif avec ce type d'événement étant de vous permettre d'explorer le monde de LoL de manière approfondie, nous avons dû réfléchir à ce que cela signifie d'être un habitant de Bilgewater. Notre travail sur les pirates, les contrebandiers et les marins nous a menés à composer une société existant depuis des siècles dans cette cité perchée sur son île.
À partir de cette inspiration, nos artistes ont commencé à développer l'architecture de l'île, avec ses couleurs vives, ses formes uniques et ses motifs décoratifs. La culture native a joué un rôle plus important dans la création visuelle de l'environnement. Nous avons notamment voulu révéler la manière dont les habitants chassent les monstres marins pour faire commerce.
Monstres marins et vieux loups de mer
La chasse aux monstres marins et le commerce associé font partie intégrante de la vie à Bilgewater. Pour les vétérans de ce havre pour criminels, les créatures gigantesques qui surgissent du fond de l'océan n'ont plus rien de surprenant. L'iconographie des monstres marins est donc pleinement inscrite dans cet événement et constitue le cœur de l'apparence de Bilgewater.
Le train-train quotidien et l'agitation de ce port trahit les nombreuses influences de la ville. Entre les drakkars de Freljord contre les falaises aux visages sculptés, la lente évolution des gravures indigènes et les références aux autres régions du monde, les rues et la culture de Bilgewater ont été constituées avec un vrai souci du détail.
Le pont du boucher
Nous avons nommé cette nouvelle carte en référence à l'énorme pont délabré qui surplombe les quais mal famés. C'était autrefois un pont de pierre antique menant à l'entrée d'un temple, mais il a fait l'objet d'un entretien des plus aléatoires et est aujourd'hui un terrain de combat idéal pour le mode ARAM.
Comme il s'agit du plus grand marché noir de Runeterra, les joueurs attentifs découvriront des messages codés, des équipements Hextech dérobés à Piltover et d'autres surprises cachées parmi les étals des camelots et les objets entreposés aux quatre coins de la zone.
Ce n'est que le début
Nous allons d'abord soumettre le Pont du boucher à l'épreuve du PBE, où nous ferons en sorte de procéder à tous les ajustements nécessaires avant que la carte ne soit prête à lever les voiles. Une dernière chose : le Pont du boucher remplacera l'Abîme hurlant en tant que destination du mode ARAM lors de l'événement Bilgewater : la Marée rougeoyante, mais nous réfléchissons encore à ce que nous allons faire après celui-ci.