Le récapitulatif de mort est censé donner des indications aux joueurs sur celui/ceux qui l'ont tué. La fonctionnalité en place n'est pas exempte de tout reproche, surtout quand on se voit tué par un sort d'invocateur. Nome a discuté avec les joueurs
des améliorations à faire sur ce récapitulatif.
Pas de corrections de bugs, mais un redesign
Corriger les bugs du récap de mort serait selon Nome un tâche très longue à accomplir, qui pourrait ne pas en valoir la peine. En revanche, Riot doit estimer la valeur de ce genre de fonctionnalité. L'actuel récapitulatif ne donne comme information que la proportion de dégâts magiques et physiques que le joueur reçoit. Il sera donc probablement amélioré à l'avenir, mais si c'est le cas, il devra être refait.
En guise de comparaison, Nome évoque le fait d'avoir un bâtiment qui a des problèmes de fondations. Les habitants trouvent ça problématique, et il y a alors quelques manière d'y remédier :
- Construire une façade et dissimuler les problèmes
- Reconstruire les fondations prudemment pièces par pièces sans toucher à tout
- Détruire le bâtiment, et le reconstruire
Ici, c'est la dernière option qui sera choisie, les deux autres étant moins attractives.
Un concept 2.0 proposé par un joueur
Zanryu, un joueur de l'EUW, a proposé
un death recap 2.0 sur les forums, avec quelques images. Son concept semble apprécié des joueurs, mais pas de Nome, qui estime que cela ne fournit pas les informations dont le joueur a besoin. Pour lui, un joueur a besoin de savoir principalement une chose avec ce récapitulatif, à savoir pourquoi il est mort. La réponse n'est pas simple à donner, et du coup les joueurs tentent de déterminer le "pourquoi" avec le "comment" ils sont morts. Des logs de combats indiquent comment un joueur est mort, mais pas pourquoi, et s'il fallait refaire ce récapitulatif, Nome aimerait qu'il soit le plus proche possible du "pourquoi".