Le retour de Varus mid sur la faille !

Le retour de Varus mid sur la faille !
 
Le coupable connaîtra l'agonie. Varus n'est pas un étranger sur la faille, et il a été vu par le passé dans le jeu compétitif en tant que carry AD. Il n'est pas un pick régulier, mais ne le laissez pas sur le carreau ! Le fait qu'il soit prévu pour être un carry AD ne signifie pas que vous le trouverez toujours sur la botlane.
 
Gros dégâts, faible mobilité
 
Peu importe où il est, Varus apporte des tonnes de dégâts à son équipe avec son immense capacité à poke, grâce à flèche perforante (A/Q). Carquois meurtri (Z/W) applique des dégâts magiques supplémentaires et en fonction d'un pourcentage des PV, lui donnant la capacité d'affronter les tanks. Et n'oublions pas pluie de flèches (E), une triple menace qui offre une bonne capacité à nettoyer les vagues de sbires, une réduction des soins, et un ralentissement. Avec la bonne composition d'équipe, il apporte beaucoup d'utilité et de dégâts.
 
Ces dégâts et ce poke signifient qu'affronter en lane Varus peut être très difficile. Mais, son manque de mobilité est une faiblesse que l'équipe adverse peut exploiter. Sans mécanique pour s'enfuir, la seule manière pour lui de s'écarter d'une situation dangereuse est d'utiliser un flash, ou son ultime, chaîne corruptrice. Comme Varus est naturellement squishy, l'éliminer tôt dans un combat signifie qu'il ne pourra pas apporter les dégâts qu'il est censé avoir.
 
Le retour de Varus mid
 
Récemment, Varus s'est égaré loin de la botlane pour devenir un pick viable au mid pour les joueurs pros. Tristan "PowerofEvil" Schrage, le midlaner des Unicorns of Love, nous a montré Vaurs aux Playoffs du Spring Split EU. Avec un 5/1/7 dans le premier match de finale contre Fnatic, il a montré aux joueurs du monde entier que Varus pouvait être bien joué en dehors de son principal rôle.
 
Cela fait maintenant quelques semaines depuis le Summer Split, et les équipes dans les championnats Coréens (LCK) ont elles aussi adopté Varus mid. CJ Entus, SK Telecom T1, Jin Air Green Wings, et Koo Tigers ont chacun intégré Varus à leurs compositions d'équipe.
 
Tout a commencé avec Lee "Faker" Sang-hyuk dans une partie de la 2ème semaine contre Najin e-mFire, où il fut capable d'infliger plus de dégâts que toute l'équipe des Najin réunie. Depuis, Shin "CoCo" Jin-young de CJ Entus, Lee "GBM" Chang-suk de Jin Air Green Wings, et Lee "KurO" Seo-haeng de KOO Tigers, ont aussi amené ce champion peu commun sur la midlane pour mettre leurs adversaires hors-jeu.
 
Une synergie très importante
 
Varus est fort, mais comme montré dans les parties ci-dessous, son succès dépend souvent très fortement de la synergie entre lui et les autres champions de la composition de l'équipe. 4 équipes différentes ont essayé Varus mid, avec 4 compositions différentes. Lesquelles ont marché, et lesquelles n'ont pas marché ?
 
SKT T1
 
  • MaRin - Nunu
  • T0M - Sejuani
  • Faker - Varus
  • Bang - Lucian
  • Wolf - Janna
 
La composition double AD des SKT est renforcée par le bouclier de Janna et le boost de vitesse d'attaque de Nunu. Deux buffs et deux AD donnent à SKT la flexibilité de diviser les buffs, ou de les cumuler sur un seul champion. Sejuani apporte un ultime qui a une bonne synergie avec l'ultime de Varus, donnant deux formes de contrôle capable de neutraliser l'équipe adverse.
 
Jin Air Green Wings
 
  • TrAce - Rumble
  • Chaser - Rek'Sai
  • GBM - Varus
  • Pilot - Vayne
  • Sweet - Alistar
 
La composition de Jin Air Green Wings ne dispose pas des buffs vus précédemment dans la composition des SKT, et on voit pourtant un toplaner AP. Coïncidence ? Jin Air Green Wings n'a pas semblé tirer profit de Varus mid, en n'ayant aucun buff additionnel, et aucun véritable engage.
 
CJ Entus
 
  • Shy - Rumble
  • Ambition - Nunu
  • CoCo - Varus
  • Space - Sivir
  • MadLife - Janna
 
CJ Entus a également pris un toplaner AP pour mitiger le manque de dégâts AP dans leur composition. Tout comme SKT et contrairement à Jin Air Green Wings, CJ a été capable d'incorporer Nunu et Janna pour leur boosts à destination de Sivir et Varus. L'ultime de Sivir a permis de gros engage, couplé avec le contrôle de l'ultime de Varus. Grâce à cette composition, cumulant buffs et engage, CJ Entus a été capable d'utiliser ces picks avec succès.
 
KOO Tigers
 
  • Smeb - Riven
  • Wisdom - Gragas
  • Kur0 - Varus
  • PraY - Corki
  • GorillA - Karma
 
Kur0 a eu du succès avec le pick Varus pendant les parties de la 4ème semaine contre KT Rolsters, mais la 2ème partie a montré une composition d'équipe avec des champions qui n'ont pas été vu fréquemment dans le jeu compétitif depuis un moment. Les choix intéressants à noter sont Riven et Karma. Riven est capable de donner du contrôle grâce à sa décharge de Ki (Z/W), qui peut être utilisée en association avec l'ultime de Varus, pendant que Karma se charge d'infliger des dégâts magiques, et ajoute sa propre immobilisation avec volonté concentrée (Z/W), et peut booster la vitesse de déplacement de son équipe grâce à exaltation (E, avec mantra). Chacun des champions choisi a apporté une certaine complémentarité qui a aidé Kur0 et son Varus à réussir.
 
Build : Le choix des pros
 
Jetez un œil aux builds de FakerGBM, et CoCo. Vous voyez 3 fois la même chose ? En dehors d'objets situationnels et spécifiques à leurs parties respectives, chaque midlaner a opté pour 4 objets essentiels : Muramana, dernier souffle, bottes de lucidité, et lame spectre de Youmuu. Ces 4 objets améliorent les capacités de Varus à déchiqueter ses cibles, sans terminer à court de mana. Utiliser l'actif de la Youmuu signifie qu'il est capable de profiter au maximum de ses dégâts en fonction des PV max. Les lucidités ? Encore plus de réduction des temps de recharge pour poke les adversaires.
 
Faker est une exception, dans la mesure où il était beaucoup trop loin devant ses adversaires pour penser à prendre un objet défensif. Les deux autres midlaners ont optés pour un Hexdrinker, un objet qui offre de la résistance magique et un bouclier protecteur.
 
Plus de retour en arrière désormais
 
Nous sommes trop tôt dans les summers pour pouvoir dire si Varus continuera à être un pick contesté. Mais le fait que les joueurs pros s'entraînent avec en soloQ constitue un bon indice. Quoiqu'il arrive, il est clair qu'on a pas fini d'en entendre parler !
 
 
Discussions sur les modifications à venir des obje...
Mise à jour sur le PBE (18/06)
 
You must login to post a comment.
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    AirDur · 5 years ago
    Pour une fois, Faber copie un européen.

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://loltracker.com/

   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant principalement de l'équilibrage...
Ce que nous préparons pour le Clash cette année.
Chaque semaine, retrouvez les résultats et les matchs à venir de la ligue européenne (LEC), et le concours de pronostics !...