LoLTracker

 

Les 16 qualifiés aux Worlds

Les 16 qualifiés aux Worlds
 
Les dernières épreuves de qualification pour le Championnat du Monde 2015 de League of Legends ont été jouées ce Samedi 5 Septembre, et nous connaisons à présent toutes les équipes qualifiées pour le tournoi ultime de la saison 2015.
 
Pour rappel, les quatre régions majeures du circuit mondial (LCS NA, LCS EU, LPL, et LCK) envoient trois équipes chacune en Europe. La LMS, ligue professionnelle taïwanaise, envoie quant à elle deux équipes. Les deux équipes Wild Card complètent le convoi.
 
b2ap3_thumbnail_2015WorldChamps500.png
 
LCS North America
 
logo clg na     logo tsm v3     logo cloud9 v2
 
Counter Logic Gaming, en balayant TSM d'un revers de ward 3 à 0 en finale du Summer Split des LCS NA au Madison Square Garden, remporte pour la première fois un trophée depuis l'arrivée des LCS en 2013, jusque là dominés par Cloud9 et TSM.
 
Team SoloMid, grâce à sa victoire au Spring Split et à sa deuxième place au Summer Split, valide son passeport pour l'Europe grâce à sa première place dans le classement des points de circuit.
 
Enfin, Cloud9, très proches de la relégation à l'issue de la saison régulière, a réussi à remporter le tournoi de qualification en se débarassant de Gravity, Impulse, et Team Liquid sur un total de 14 games, presque autant qu'une saison régulière complète.
 
 
LCS Europe
 
logo fnatic v2     logo h2k     logo origen black
 
Fnatic, après avoir réalisé un perfect lors de la saison régulière (18-0), s'est hissé sans problème en finale du Summer Split des LCS EU à Stockholm, mais a eu quelques difficultés contre Origen, l'emportant tout de même sur le score de 3 à 2.
 
H2K, qui a montré un beau niveau de jeu cette saison, mais surtout de la régularité, termine à la deuxième place du classement des points de circuit et remporte donc son billet pour Paris, étant donné que Fnatic a remporté le Summer Split.
 
Dans les qualifications régionales, Origen a réussi à se défaire de Roccat et des Unicorns of Love pour valider son ticket. Belle saison de la très jeune équipe d'xPeke.
 
 
LCK Champions Corée
 
logo skt1     logo kootigers     logo ktrolster
 
SK Telecom T1, championne du monde en 2013 mais absente de la compétition en 2014, a écrasé la concurrence cette saison au pays du matin calme. La bande de Faker a remporté les Playoffs en battant KT Rolster sur le score de 3 à 0.
 
Les KOO Tigers, malgré leur jeunesse, ont été impressionnants cette saison et ont accumulé 140 points de circuit, leur permettant d'accrocher la deuxième place de ce classement et de remporter un voyage en Europe
 
Enfin, KT Rolster a remporté les qualifications régionales contre Jin Air Green Wings sur le score de 3 à 1 et participera à ses premiers Worlds.
 
 
LPL Chine
 
logo lgd     logo edg v2     logo ig v2
 
LGD Gaming, grâce à sa victoire aux Playoffs de la Summer Season des LPL contre les Qiao Gu Reapers, figure en tête du classement des points de circuit à la fin de la saison et se qualifie directement pour les Worlds.
 
EDward Gaming, vainqueur du Mid-Season Invitational, et Invictus Gaming ont été les deux meilleures équipes des qualifications régionales et défendront les chances d'un titre mondial chinois en Europe.
 
 
LMS Taïwan
 
logo ahq               logo flashwolves
 
À Taïwan, c'est l'équipe AHQ eSports Club qui a remporté les Summer Playoffs contre HK eSports. Ce sera leur deuxième participation consécutive aux Worlds.
 
Les qualifications régionales ont été remportées par les Flash Wolves, à nouveau contre HK eSports. Après une belle démonstration au Mid-Season Invitational, les Wolves tenteront de faire encore mieux en Europe.
 
 
International Wild Card
 
logo bangkoktitans          logo pain
 
En Turquie, l'équipe thaïlandaise Bangkok Titans s'est défaite des Australiens de Chiefs eSports en finale sur le score de 3 à 1. Ce sera la première participation des Titans aux Worlds.
 
Au Brésil, la très populaire équipe locale paiN Gaming a remporté le tournoi sans concéder la moindre game et participera également pour la première fois aux Championnats du Monde.
 
 
Enwei nous a concocté un joli tableau récapitulatif :
 
tableau qualifies worlds2015
 
 

 
Le tirage au sort des groupes de la compétition sera fait en direct du studio des LCS NA le Samedi 12 Septembre à 22h00 et il pourra être suivi, comme d'habitude, sur lolesports.com. Vous pouvez retrouver le détail complet de la procédure du tirage au sort sur ce magnifique article de Philidia.
 
Discussions avec Ququroon sur Ask.fm
L'évolution des artworks
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    youpioou
    • Rédacteur/Modérateur
    · 8 years ago
    Vivement la compétition à Paris :p.
   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

LoLTracker ferme ses portes après plus de 10 ans de bons et loyaux services !
Thèmes abordés : Fermeture imminente du site, Project L, pause de fin d'année chez Riot, Riot mobile, et bien plus !...
Analysons les problèmes actuels de Yuumi et notre manière d'aborder sa refonte.
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
C'est le dernier patch de l'année, la 12.23B est là !