Il y a quelques jours, on découvrait des changements sur les reliques dans une mise à jour PBE. Les modifications semblaient vouloir pousser un peu plus le rôle et l'utilité des reliques, et paraissaient assez intéressant. Cependant, ces changements sont arrivés là par accident, comme cela arrive parfois sur le PBE. Mais Xypherous
a cependant expliqué l'idée derrière ces changements.
Rappel des changements
Brouilleur optique (Relique)
- Temps de recharge réduit à 75sec au lieu de 120sec
- La portée et la zone d'effet augmentent désormais avec le niveau du porteur
- Nouvel effet : Toutes les Xsec, traque le nombre de wards active sur la map par chaque équipe
Totem baliseur (Relique)
- Le temps de recharge varie désormais en fonction du niveau du porteur (120sec jusqu'à 0sec)
Des changements qui n'arriveront pas avant un moment
Xypherous se veut clair sur le sujet, ces changements sont bien là par accident, car il a confondu le PBE avec un autre environnement de test. Cela arrive parfois, et pour rappel, Riot dispose de serveurs de test interne, auxquels les joueurs lambda n'ont pas accès, pas plus que les testeurs du PBE. Ils devraient donc être retirés sous peu, et Xypherous a également indiqué que nous ne sommes pas prêts de revoir ces changements, qui ne sont pas prévus pour le PBE dans un avenir proche.
Un révélateur du nombre de wards de l'adversaire
Comme on l'a vu dans la liste des changements, le brouilleur optique se voit gratifier d'un compteur qui affiche le nombre de wards posés par l'équipe adverse. D'après Xypherous, l'intervalle de relevé de ce nombre serait une fois toutes les 3min, et le nombre en question serait affiché directement sur l'icône de la relique. Bien que cela ne permettrait pas de savoir l'emplacement exact des wards, on saurait au moins s'il y a un intérêt à utiliser la relique sur des positions stratégiques.
Xypherous s'intéresse également à l'utilité d'une version alternative, qui permettrait de savoir toutes les minutes combien de wards il y avait il y a 3 minutes, un délai similaire à celui du mode spectateur. Cela permettrait alors d'avoir une tendance générale sur la couverture en wards de l'adversaire, sans pour autant dévoiler la couverture actuelle.
Une pierre de vision obsolète ?
Certains joueurs redoutent alors que la pierre de vision ne devienne inutile face à une relique comme le totem baliseur qui n'aurait pas de temps de recharge, et surtout que cela ne devienne un objet obligatoire pour les supports, ce qui irait à l'encontre de la diversité. Xypherous espère que cela ne rendra pas la pierre de vision inutile, et rappelle que d'une part, ce n'est qu'une version prototype, donc avec de grandes chances de modifications et d'évolutions, et d'autre part, qu'il ne s'agit que d'une partie d'un projet plus grand. En ce qui concerne la diversité, bien que cela soit une chose que Riot aime mettre en avant, Xypherous ne se fait guère d'illusion, il y aura toujours des objets essentiels à un rôle ou un champion, et dans le cas des supports, il faut qu'ils aient une contribution importante à la vision de la partie, sans pour autant que tout leur argent ne parte dedans, comme dans les premières saisons du jeu.