L'intelligence artificielle des plantes de Zyra n'est pas ce qu'il y a de plus... Intelligent ! En dehors des moments où on a l'impression qu'elles plantent totalement, leur manière de choisir les cibles a tendance à faire en sorte que l'adversaire n'en ait pas spécialement peur, à moins qu'il ne prenne racine à côté d'elles, ou qu'il soit chatouilleux des pieds.
Aussi, plutôt que de laisser le côté "artificiel" de cette IA des plantes bien visible, Riot a décidé pendant ce cycle PBE de se focaliser sur le côté intelligence, et de l'améliorer. Vu les retours des joueurs sur le PBE, les modifications faites semblent avoir un excellent effet sur le potentiel de Zyra. Mais
d'après FeralPony, cela pourrait présenter un certain risque...
Rappel des changements
Voici dans quel ordre les plantes de Zyra priorisent désormais les cibles :
- 1) Les unités qui ont provoqué les plantes (Shen/Rammus), peu importe la portée à laquelle elles sont d'eux. Par exemple, si la cible est hors de portée, la plante ne fera rien jusqu'à la fin de la provocation.
- 2) Les champions que Zyra a attaqués dans les 3 dernières secondes, en priorisant celui qui l'a été le plus récemment dans ces 3 dernières secondes.
- 3) Les champions récemment attaqués par n'importe quelle plante, en priorisant le plus proche)
- 4) Les champions à moins de 350 unités de distances de la plante, en priorisant le plus proche. Pour rappel, 350 unités de distance sont équivalentes à la taille de l'ultime d'Evelynn.
- 5) Les unités non-champions que Zyra a attaquées, en priorisant le plus récemment attaqué
- 6) N'importe quelle unité à portée (En priorisant la plus proche)
Des ajustements qui donnent un coup de boost
Si Riot s'attendait à ce qu'une meilleure intelligence artificielle booste le potentiel de Zyra, ils ne s'attendaient cependant pas à ce que cela soit à ce point. D'ailleurs, Riot a été si surpris par cela, que le buff de ronces étrangleuses (Ultime) qui était sur le PBE, et qui augmentait la durée de la projection en l'air à 1.5sec au lieu de 1sec, a été annulé, par prudence.
Une prudence exagérée ? Pas forcément, quand on sait qu'une correction de bug sur le lance-flammes (A/Q) de Rumble réalisée il y a environ 3ans avait nécessité
un nerf du personnage ensuite, tant cela avait amélioré sa phase de laning...