C'est une question récurrente qu'on voit dans tous les AMA sur une refonte ou un champion : "Auriez-vous un exemple de compétence que vous avez testé mais qui a été abandonné ?". Les joueurs apprécient de connaître les expérimentations qui ont pu avoir lieu avant le résultat final. Évidemment, Riot testant jusqu'à des dizaines de kits lors de la création d'un champion ou d'une refonte, il est difficile de tous les donner, avec le raisonnement et les explications de pourquoi ça n'a pas marché. Néanmoins, on a pu voir récemment
sur Reddit plusieurs Rioters venant partager des sorts abandonnés...
- Ahri : Elle pouvait pendant sa conception traverser toute la map avec son ultime tant qu'elle avait assez de mana pour le faire.
- Azir : Son passif était au départ son ultime, sauf que les tours créées de cette façon lançaient des lasers comme le E de Viktor
- Elise : Elle ne pouvait pas à la base sauter sur des cibles avec rappel (E), mais pouvait à la place créer des toiles qui ralentissaient les ennemis qui passaient dessous.
- Jinx : Son ultime a connu plusieurs itérations, dont un missile qui traversait la map et qui créait un nuage de fumée magique qui transformait les ennemis en chats, comme Lulu avec sa fantaisie (Z/W). Une autre itération était un missile à portée globale qui larguait des centaines de bombes similaires au A/Q de Ziggs aléatoirement autour de lui pendant qu'il volait. Une dernière itération lui permettait de choisir un endroit sur la map, et 4sec plus tard, un rayon laser géant arrivait et annihiler ceux qui restaient dans la zone.
- Lucian : Il avait pendant sa conception 2 attaques de base indépendantes, sur deux timers différents
- Lux : Pendant sa conception, son bouclier rendait ses alliés invisibles jusqu'à ce qu'ils attaquent.
- Nami : Son E était à la base un bouclier anti-magie (Qui fut rapidement abandonné)
- Rengar : Dans une des versions de sa refonte, il obtenait un grand boost de vitesse en courant dans les buissons pendant son ultime.
- Ryze : Ses attaques de base infligeaient pendant sa conception des dégâts magiques
- Soraka : Dans une des versions de sa refonte, son ultime avait le même effet qu'un creuset de Mikael (Retrait de tous les effets de contrôle + Soins), mais de manière globale.
- Thresh : Son ultime était pendant sa conception un buff qui se donnait à un allié ciblé et qui les transformaient en avatar mort-vivant et leur donnaient 60% de réduction des temps de recharge (Cumulable avec la réduction des temps de recharge des runes, objets, sorts, maîtrises)
- Vi : Son ultime avait 3 sorts. Elle vous neutralisait, et pouvait choisir ensuite soit de faire un sort similaire à l'ultime de Warwick, soit un sort similaire à l'ultime de Malphite, soit de vous envoyer valser sur la map.
- Xerath : Son ultime a été testé avec aucun temps de recharge, un coût en mana par tir de 20, et un temps de recharge de 0.33sec pour chaque tir.
- Yorick : Une tentative d'ultime sur lui fut une ligne de mains qui immobilisait les adversaires (Comme le E de Zyra)