Les coulisses du recrutement de CLG.eu par Evil Geniuses

logo evil geniuses bb
 
 
C'était un secret de polichinelle depuis quelques semaines déjà, mais c'est désormais officiel, l'équipe connue sous le nom de CLG.eu pendant la Saison 2 est désormais sous la houlette de l'organisation Evil Geniuses. Pour ceux qui n'auraient pas encore vu la vidéo de l'annonce, je la mets ci-dessous.
 
[youtube]gXZTs0NvpAA[/youtube]
 
Mais ce n'est pas vraiment cette annonce qui me fait écrire cet article. Ce qui m'a particulièrement intéressé dans ce changement de structure, c'est la manière dont les négociations se sont déroulées, la décision de quitter CLG, et savoir pourquoi EG voulait cette équipe là en particulier.
Dans une interview donnée à GameSpot, Alex Garfield (PDG d'EG) et Snoopeh ont apporté un peu plus de précision à cette affaire.
 
La première chose à noter est que les cinq joueurs ont commencé à réfléchir à leur avenir l'été dernier, avant de disputer The Champions Summer, la ligue pro sud-coréenne. Leur contrat arrivant à échéance fin Décembre, il fallait réfléchir à l'éventualité de prolonger avec CLG, ou explorer d'autres options.
La première idée des CLG.eu était de créer leur propre structure, mais elle a été abandonnée rapidement. Le temps consacré à celle-ci aurait empiété sur leur temps consacré à l'entraînement, et ce n'était pas envisageable à l'époque.
Puis l'équipe a rencontré Alex Garfield une première fois, juste avant le début du tournoi Coréen. C'est à ce moment que les négociations ont commencé. Les deux parties se sont rencontrées six fois au total avant de parvenir à un accord. Alex a même été jusqu'à faire une présentation PowerPoint à l'équipe, pour présenter son projet.
 
La décision de quitter CLG a été prise pour différentes raisons. Selon Snoopeh, la structure est encore jeune et ne peut pas offrir toutes les garanties que l'équipe souhaitait avoir en terme de stabilité, et en terme financiers. HotshotGG étant le PDG de CLG mais aussi titulaire de l'équipe NA, Snoopeh estimait que l'encadrement proposé à son équipe EU ne serait pas idéal. Aussi, ils ne pouvaient pas s'aligner sur les offres des concurrents, financièrement parlant.
L'autre option offerte aux CLG.eu provenait de Curse Gaming. L'offre a été refusée par les joueurs pour plusieurs motifs. Le premier étant que la gaming house proposée faisait trop "télé-réalité". Deuxième motif, Curse était à l'époque partenaire avec Own3d.tv et cela ne plaisait pas aux joueurs. Et finalement, le nombre d'heures de stream obligatoires chez Curse correspondait au double de celles de l'offre d'EG. Comme on le sait, plus de streaming équivaut à moins d'entraînement, et l'équipe souhaite mettre toutes les chances de son côté pour figurer au top des LCS EU.
Venons en maintenant à Evil Geniuses. Alex Garfield précise dans l'interview qu'il ne souhaitait pas engager à tout prix une équipe LoL pour la Saison 3. Il voulait LA bonne équipe, les joueurs qui représenteraient au mieux la marque EG. Il a cherché pendant presque deux ans avant de se rendre compte que ces cinq là étaient les bons.
En d'autres termes, c'était soit les CLG.eu, soit pas du tout d'équipe LoL.
 
Les deux parties se sont mises d'accord mi-Décembre pour un contrat d'un an. Les bruits de couloir parlent d'un salaire de 100.000$ annuels pour chaque joueur, équivalent à celui de Stephano, le joueur EG de Starcraft II. On suppose qu'à ce jour, c'est l'équipe League of Legends la mieux payée au monde.
 
La bande de Snoopeh, officiellement nommé capitaine de l'équipe, jouera son premier match sous la bannière EG le 9 ou 10 Février lors du lancement des LCS EU.
 
 
 
wickdfroggensnoopehyellowpetekreppo
[ Interview ] Evangelyne
Riot Games et l'ESL s'associent pour la production...
 
You must login to post a comment.
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Be the first to comment.

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://loltracker.com/

   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant principalement de l'équilibrage...
Ce que nous préparons pour le Clash cette année.
Chaque semaine, retrouvez les résultats et les matchs à venir de la ligue européenne (LEC), et le concours de pronostics !...