LoLTracker

 

Les IEM Katowice ouvrent les hostilités de l'année 2013

int ext masters 3000 rgb
 
 
Quoi de mieux qu'une étape des Intel Extreme Masters en guise de hors d'oeuvre, une semaine avant les qualifications pour les LCS EU? C'est la première fois que la Pologne accueille une de ces étapes. Ca se passe à Katowice, du 18 au 20 Janvier, au Spodek (grande salle omnisports de 1200 places).
 
Pas de changement drastique pour cette quatrième et avant-dernière étape des IEM concernant les qualifications. Toutefois, et malheureusement comme souvent, certaines équipes qualifiées n'ont pas pu faire le déplacement. Parfois on se demande l'intérêt de faire ces qualifications si on sait qu'on ne viendra pas. Enfin bref.
Le slot gagné par les chinois de Royal Club a été donné au qualifier Coréen et l'équipe américaine Pulse eSports a été remplacée à la dernière minute par les polonais d'Absolute Legends.
Nous avons donc ce week-end cinq équipes européennes, deux équipes coréennes et une équipe américaine.
 
 
1. Le Format
 
On commence à avoir l'habitude, le format ne change pas. Deux groupes de 4 équipes qui se joueront en Bo1, le Top 2 de chaque groupe avance dans un arbre à simple élimination en Bo3.
 
iem groups katowice
 
 
2. Preview des équipes
Les joueurs sont cités dans l'ordre suivant : Top, Jungler, Mid, AD, Support
 
logo fnatic  Fnatic RC
   sOAZ, Cyanide, xPeke, YellOwStaR, nRated
 
Première compétition pour Fnatic après l'acquisition de YellOwStaR, nous verrons si son duo avec nRated est toujours aussi efficace qu'au printemps dernier. Si l'équipe est toujours au top, tout devrait bien se passer et ils devraient parvenir sans problème en demi-finale. Attention toutefois à ne pas se faire surprendre bêtement pendant la phase de groupes.
 
logo azubu frost v2  Azubu Frost
   Shy, CloudTemplar, RapidStar, Woong, MadLife
 
Probablement les favoris du tournoi. L'équipe vient tout juste de se qualifier pour la finale de la ligue The Champions Winter grâce à un fantastique MadLife qui a terrorisé Azubu Blaze avec son Blitzcrank. Si leurs adversaires ne veulent pas voir s'abattre sur eux la Main de Dieu, ils sauront quel champion bannir.
 
logo sk gaming  SK Gaming
   Kev1n, HyrqBot, ocelote, CandyPanda, Nyph
 
Difficile de se faire une idée des progrès de SK Gaming, leur dernière compétition offline en date étant Tales of the Lane, où on se souvient de leur décevante quatrième place. Je pense que l'équipe s'entraîne régulièrement en vue des LCS EU qui commencent dans moins d'un mois, mais je ne les vois pas inquiéter Frost et Fnatic dans ce groupe B.
 
logo absolute legends  Absolute Legends
   HitooN, Trausi, Nicker, h0rse, Tymek
 
Comme je l'ai précisé dans mon speech sur les qualifications, AL est l'invité de dernière minute des organisateurs pour palier à l'absence des américains de Pulse eSports. L'équipe est composée de l'ancien roster de Team Mistral. C'est la première fois qu'ils participeront à une compétition majeure et malheureusement je ne les vois pas passer la phase de groupes.
 
logo mym  Meet Your Makers
   Kubon, Mokatte, Czaru, Makler, Libik
 
Les polonais de MYM se sont qualifiés grâce à un tournoi qualificatif national. Leur récente demi-finale aux IEM Cologne leur a sûrement donné de la confiance dans leurs aptitudes à réitérer une telle performance. Il est à noter cependant qu'avec Azubu Blaze et Gambit Gaming dans leur groupe, cela va être très compliqué. Ce tournoi sera de toute façon un échauffement idéal à une semaine des qualifications pour les LCS EU.
 
logo azubu blaze  Azubu Blaze
   Flame, Helios, Ambition, Cpt Jack, Lustboy
 
Malheureux demi-finalistes de la ligue The Champions Winter, battus par leurs partenaires d'entraînement, Azubu Blaze reste toutefois une équipe extrêmement solide qui aura à coeur de remporter un tournoi en ce début de nouvelle année. La confrontation avec GG en phase de groupes sera intéressante à suivre. Je les vois arriver en demi-finale minimum.
 
logo gambit gaming  Gambit Gaming
   Darien, Diamondprox, Alex Ich, Genja, Edward
 
Aaaaah nos fameux beaux gosses russes font leur retour sous une nouvelle bannière. D'après ce que j'ai compris, ils étaient plus ou moins en vacances dernièrement, et je ne sais pas s'ils seront au top. Ils restent quand même très forts quand ils ne trollent pas un tournoi, et je les vois également passer la phase de groupes.
 
logo curse v2  Curse Gaming NA
   Voyboy, Saintvicious, Rhux, Cop, Elementz
 
Pour l'occasion, Rhux remplacera Nyjacky au mid, qui a décidé de ne pas faire le déplacement. Concernant les ambitions de l'équipe, Saintvicious a dit dans son AMA sur Reddit! que l'équipe viendrait avant tout pour se changer les idées et se détendre avant le début des LCS NA. Traduisez donc par "nous allons troller, faire la fête, et boire comme des trous". Avec une telle motivation, difficile de les imaginer passer la phase de groupes :p
 
 
3. Le prizepool
 
Le prizepool total est de 50.000$, répartis de la façon suivante :
 
Place Prix
1er 15.500$
2ème 8.500$
3-4ème 4.500$
5-6ème 3.000$
7-8ème 2.500$
 
4. Le programme
 
Tous les matches du Groupe A seront joués Vendredi à partir de 14h00
 
Tous les matches du Groupe B seront joués Samedi à partir de 14h00
 
Les demi-finales et la finale seront jouées Dimanche à partir de 13h00
 
5. Où regarder les matches
 
Vous pourrez regarder tout ça sur le stream officiel de l'ESL TV, soit sur http://fr.esl.tv/iem/, soit sur http://fr.twitch.tv/esltv_lol.
Les commentaires seront assurés en Anglais par Joe Miller, Deman et Jatt.
 
Update : Un stream français sera proposé par aAa sur http://fr.twitch.tv/aaa_tv
 
 
Profitez-bien de ce week-end eSportif si la neige a recouvert votre maison, et à la semaine prochaine pour les qualifications des LCS EU :)
 
 
Sources :
http://leaguepedia.com/wiki/IEM_Season_VII_-_Global_Challenge_Katowice
Résultats de l'enquête sur le tribunal
Nouvelles pénalités contre les leavers de la sélec...
 
You must login to post a comment.
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Be the first to comment.

   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

LoLTracker ferme ses portes après plus de 10 ans de bons et loyaux services !
Thèmes abordés : Fermeture imminente du site, Project L, pause de fin d'année chez Riot, Riot mobile, et bien plus !...
Analysons les problèmes actuels de Yuumi et notre manière d'aborder sa refonte.
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
C'est le dernier patch de l'année, la 12.23B est là !